Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Ce soir à Cognac, c'est... cocktail !sorcerer.gif

Pluie, neige lourde, grésil, etc, etc...

La température stagnant à 1°C, on a droit à cette brochette d'ingrédients météo depuis 2h...

2 points négatifs à cette situation :

- l'amincissement de la couche au sol (mais je trouve qu'elle résiste assez bien...)

- et surtout le risque de verglas pour demain matin... excl.gif . C'est une certitude... ca va glisser demain en Charente...

C'est fini fini? ou on peut éspérer quelques chutes encore de je ne sais où ??

Si je regarde le radar, je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver dessus, à moins d'une formation nuageuse surprise (pourquoi pas ?). Quant au satellite, une poche d'éclaircies semble se dessiner au-dessus de la région, donc...A voir.

Après ces quelques précipitations présente sur le NO du 86, c'est le ciel clair qui va nous concerné et donc la température devrait rapidement baisser.

Pour l'instant ici il neige toujours un peu, 2 à 3cm de neige au sol et sur les routes, je vais sortir prendre des photos.

Après ces quelques précipitations présente sur le NO du 86, c'est le ciel clair qui va nous concerné et donc la température devrait rapidement baisser.

Pour l'instant ici il neige toujours un peu, 2 à 3cm de neige au sol et sur les routes, je vais sortir prendre des photos.

A peu près les mêmes conditions, à peines 2-3 cms. Quelques averses de neige assez intenses mais au vue des radars ca sent la fin.

0°.

En résumé, sans aller dans le topic des lamentations, on aura ramasser les miettes depuis un semaine.

Tant pis mais courage, nou sommes qu'au début décembre. On finira bien par l'avoir notre tempête de neige default_thumbup.gif

A peu près les mêmes conditions, à peines 2-3 cms. Quelques averses de neige assez intenses mais au vue des radars ca sent la fin.

0°.

En résumé, sans aller dans le topic des lamentations, on aura ramasser les miettes depuis un semaine.

Tant pis mais courage, nou sommes qu'au début décembre. On finira bien par l'avoir notre tempête de neige default_thumbup.gif

Moi 2cm ou 3cm sa me suffis largement j'en demande pas plus simplement plus régulièrement c'est tout et en ce moment c'est régulier donc je suis content.Actu sa se renforce à nouveau mais plus pour très longtemps.

Je sais très bien que notre région a un climat doux donc la neige j'ai l'habitude d'en avoir un petit peu en hiver mais sans plus.

-0.1°c toujours en hausse.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Ce soir à Cognac, c'est... cocktail !sorcerer.gif

Pluie, neige lourde, grésil, etc, etc...

La température stagnant à 1°C, on a droit à cette brochette d'ingrédients météo depuis 2h...

2 points négatifs à cette situation :

- l'amincissement de la couche au sol (mais je trouve qu'elle résiste assez bien...)

- et surtout le risque de verglas pour demain matin... excl.gif . C'est une certitude... ca va glisser demain en Charente...

Même observation ici mais c'est majoritairement des flocons depuis le début de l'épisode. Pour le moment sa neige toujours de façon faible a modérée avec très peu de pluie par moment, le cumul peine a augmenté car le dégel et toujours en cours depuis le début d'après midi mais une couche uniforme commence a se reconstituéthumbup1.gif T° 0.2°C Tx 4.8°C.

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Je n'y croyais pas mais l'épisode de neige d'aujourd'hui a réussi à être encore plus ridicule que celui d'hier biggrin.gif .

Hier, on pouvait parler de "saupoudrage", aujourd'hui la température étant positive on a eu un "demi-saupoudrage". Ah, l'Anjou....

Bonsoir,

cette fois, je ne peux plus me plaindre, la neige est tombée à gros flocons wub.gifpar 2 averses d'1/4 d'heure chacune, 2 à 3cm selon les zones traversées. Le verglas rend la conduite presque impossible, avec 2 camions de bloqués sur la montée vers St Michel mt Mercure. Pour la petite histoire, je me suis pris un trottoir à 2km/h, en raison d'une impossibilité de diriger les roues, ça a glisser tranquillement, roues à l'arrêt en plus. thumbup.gif

Actu, le ciel hésite entre nuages bas et ciel étoilé, la T°C fait le yoyo entre -0.5 et -1°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir,

cette fois, je ne peux plus me plaindre, la neige est tombée à gros flocons wub.gifpar 2 averses d'1/4 d'heure chacune, 2 à 3cm selon les zones traversées. Le verglas rend la conduite presque impossible, avec 2 camions de bloqués sur la montée vers St Michel mt Mercure. Pour la petite histoire, je me suis pris un trottoir à 2km/h, en raison d'une impossibilité de diriger les roues, ça a glisser tranquillement, roues à l'arrêt en plus. thumbup.gif

Actu, le ciel hésite entre nuages bas et ciel étoilé, la T°C fait le yoyo entre -0.5 et -1°C.

La zone Flopland se réduit donc... Il ne reste plus que le 44 et une partie du 49.

En tout cas, profitez-en bien. santa.gif

-2°C ici, ciel plus ou moins étoilé.

à noter une petite averse locale se forme au Sud du 49 et file vers le Loudunais, je dis bien locale pour l'instant.

la neige s'est arrêtée ici et il fait 0°c pile poil le vent bascule OSO faible.

Sur tours sud sa tombe dur ! sa fait plaisir : ) température en baisse -1°C , 5 cm je pense demain matin.

Effectivement gros flocons en ce moment mais ca sent bientôt la fin selon les radars. Je viens de faire un tour dehors (je suis à Tours sud, parc grandmont), et là il y a 3cm environ. Est-on censé avoir d'autres paquets d'ici demain matin ou c'était le seul ? (il me suffit amplement, après tant d'attente).

En tout cas c'est la valse des saleuses sur l'A10, et puis ça ne roule pas bien vite du coup default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Cette perturbation peut-elle filer vers poitiers ?

J'en sais rien. Mais en tout cas, je viens de découvrir ce site. Et son scénario est crédible, puisqu'il voit la zone actuellement sur le 22 avancer lentement vers le 44 grâce à l'enroulement de la dépression sur la Normandie.

Après, je sais pas si c'est fiable...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La neige a pris le pas sur la pluie a Dax, à mon grand étonnement je dois l'admettre default_blink.png

Neige modérée, bien lourde, mais qui ne tient pas.

Tiens, Dax a migré dans le Centre Ouest? default_thumbup.gif

Tiens, Dax a migré dans le Centre Ouest? default_thumbup.gif

Tu sais ce que c'est : tu valides un message toutes les 30 secondes à chaque fois dans un topic différent, et ce qui devait arriver arriva au moment où tu veux poster default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais ce que c'est : tu valides un message toutes les 30 secondes à chaque fois dans un topic différent, et ce qui devait arriver arriva au moment où tu veux poster default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dax est en effet dans le centre-ouest : j'en suis la preuve vivante ! ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...