Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, l'ambiance est très agréable ici en charente avec quelques apparitions du soleil actu et une T° qui commence a baisser mais qui reste douce 12.9°C, la Tx a dépasser les 15° dans l'aprem avec en prime un petit vent de sud qui radoucie le fond de l'air. Des journées comme celle la, j'en redemande!thumbup1.gif

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, l'ambiance est très agréable ici en charente avec quelques apparitions du soleil actu et une T° qui commence a baisser mais qui reste douce 12.9°C, la Tx a dépasser les 15° dans l'aprem avec en prime un petit vent de sud qui radoucie le fond de l'air. Des journées comme celle la, j'en redemande!thumbup1.gif

Au moins ça fera un en moins qui se plaindra d'avoir pas de neige lolC'est vrai qu'à y réfléchir on est un peu maso de vouloir du froid alors que la douceur c'est plus supportable...enfin question de default_cool.png point de vue

Bonsoir,

En Saumurois, scénario toujours identique depuis 2 jours !....2,5°C ce matin; 7h00 avec une pluie froide mélée de flocons épars .....durant toute la matinée, cela s'est calmé vers midi puis la pluie a repris en début d'aprèm....4°C vers 16h30..

neige demain ?, je n'y crois pas trop.....

A+

Pascal

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Au moins ça fera un en moins qui se plaindra d'avoir pas de neige lol

C'est vrai qu'à y réfléchir on est un peu maso de vouloir du froid alors que la douceur c'est plus supportable...enfin question de cool.gif point de vue

lol c'est sur mais niveau neige j'ai eu ce qu'il faut avec 5-6cm au sol et pas de dégel durant 2J donc bon la je ne suis pas mécontent d'avoir un petit intermède doux et "ensoleillé" avant une probable reprise hivernal dans pas longtempsrolleyes.gif

Bonne soirée a tous!

Température ce matin, 2,6°. Maintenant, on est à 4,4°. Pas tellement chaud tout ça.

Mais ou est passé le soleil depuis dimanche.

Justement, depuis dimanche, on en est 46,4mm pas mal; et depuis 24H, 14,8 mms. C'est tout bon pour les nappes.

Pression de 999 avec un vent d'est faible.

Température ce matin, 2,6°. Maintenant, on est à 4,4°. Pas tellement chaud tout ça.

Mais ou est passé le soleil depuis dimanche.

Justement, depuis dimanche, on en est 46,4mm pas mal; et depuis 24H, 14,8 mms. C'est tout bon pour les nappes.

Pression de 999 avec un vent d'est faible.

Oui où est passé le soleil?Deuxième journée grise et pluvieuse, avec 14mm tombés encore aujourd'hui, poussant le cumul de ce début Novembre à 55mm.

vent faible de ENE. tn: 1.8°c, actu: 4.1°c en légère hausse mais sa reste pas chaud pour la saison.

Impressionnant vigilance orange pour la neige ce soir dans le 49 ce soir, pour vigilance verte en 79, une vigilance MF qui me fait bien rire ce soir. Sachant que le conflit de masse d'air est trop au nord pour apercevoir de la neige dans le 49.

Et la douceur grignote peu à peu du terrain il fait en moyenne entre 2°c et 3°c de plus qu'hier déjà sans neige donc personnellement j'y crois pas du tout pour ce soir même pour le Nord de la région.

Et désormais 12°c à La Rochelle et 7°c sur Niort alors qu'hier il n'y avait que 4°c à 5°c sur ces deux villes.

Par contre pour demain il y a un risque tout de même non négligeable.

Le vent du Sud gagne du terrain lui aussi ce soir.

bonne soirée.

Rien de nouveau depuis ma dernière intervention ; ciel gris, pas de pluie pour l'instant.

Température actuelle 3°8.

Minimale 2°3, maximale.

Pression stable 997hpa, hr idem 96%.

Cumul du jour 9mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie, pluie, pluie voilà 3 mots qui résument la journée. Température qui n'a quasiment pas bougé de la journée +3.4°C de Tx et actu c'est revenu à +3.0°C.

8mm en + aujourd'hui ce qui porte sur 3 jours le cumul à + de 35mm. Les sols sont saturés, et l'eau ruisselle de partout.

Pluie faible en cours, alors qu'il n'y a rien sur le radar.

Bonne soirée wink.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Encore un peu de pluie ici, avant un début de nuit qui s'annonce relativement calme. Il faudra attendre la fin de nuit, pour voir les premières précipitations pluvio-neigeuses sur la région, il fait 1,5°C.

A noter que le conseil général du département de la Loire Atlantique annonce deja quelques perturbations dans les réseaux scolaire demain matin, sur le nord du département.

Ce soir le temps est très humide avec du brouillard

Temperature relevée : 1°C

Temperature ressentie: -2°C

Humidité : 100%

Vent d'est nord-est à 13 km/h

Pression : 999 millibars

Demain peu-être quelques flocons mais je n'y croit guère on vera bien...

Oui où est passé le soleil?

Deuxième journée grise et pluvieuse, avec 14mm tombés encore aujourd'hui, poussant le cumul de ce début Novembre à 55mm.

vent faible de ENE. tn: 1.8°c, actu: 4.1°c en légère hausse mais sa reste pas chaud pour la saison.

Impressionnant vigilance orange pour la neige ce soir dans le 49 ce soir, pour vigilance verte en 79, une vigilance MF qui me fait bien rire ce soir. Sachant que le conflit de masse d'air est trop au nord pour apercevoir de la neige dans le 49.

Et la douceur grignote peu à peu du terrain il fait en moyenne entre 2°c et 3°c de plus qu'hier déjà sans neige donc personnellement j'y crois pas du tout pour ce soir même pour le Nord de la région.

Et désormais 12°c à La Rochelle et 7°c sur Niort alors qu'hier il n'y avait que 4°c à 5°c sur ces deux villes.

Par contre pour demain il y a un risque tout de même non négligeable.

Le vent du Sud gagne du terrain lui aussi ce soir.

bonne soirée.

Effectivement j'ai du mal à comprendre pourquoi le 49 est en orange et le 79 en vert... Sans émettre de jalousie je trouve ça assez étonnant tout de même de la part de MF

Température de 5°C environ, c'est à dire assez doux. Il a plu beaucoup ces derniers jours et additionné à la neige qui a fondu, le cumuls du mois doit être pas mal déjà. Bref, nouvelle perturbation demain, sans doute que de la pluie froide ici car le refroidissement arriverait trop tard. Par contre les sols seront mouillés donc prudence Jeudi matin.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Effectivement j'ai du mal à comprendre pourquoi le 49 est en orange et le 79 en vert... Sans émettre de jalousie je trouve ça assez étonnant tout de même de la part de MF

A mon avis, 85 et 44 en jaune pour risque de neige, le 86 et autres départements du centre en jaune pour risque de crues (plusieurs rivières sont en jaune sur la carte vigicrues).

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Je risque de faire rêver les non-hivernophiles (je sais, ils sont bien rares sur les forums météo...shifty.gif ) avec les températures relevées sur Cognac aujourd'hui et dans une moindre mesure hier.

Maxi d'hier : 15,1°C (contre 5,2°C à Niort, 80 km plus au nord)

Maxi d'auj. : 16,7°C (contre 7,8°C à Niort)thumbup1.gif

Après l'hiver jeudi dernier (et ses 10cm de neige ici) et le printemps aujourd'hui (malgré le ciel couvert), c'est un joli tableau météo qui nous est proposé en ce début de mois de décembre...

Tu as bien de la chance Cailloupaille, ici le brouillard est omniprésent, la T°C n'est pas douce, et pas froide non plus: 3.9°C. Il a plu parfois assez fortement encore aujourd'hui.

bonsoir,

idem à saintes ,10cm de neige jeudi dernier ,cette apres midi 16° avec ciel dégagé ,ça sent le printemps.ça va pas durer. default_crying.gifdefault_thumbup.gif .je suis partagé entre 2, j adore la neige,mais aussi la bonne douceur.

Je risque de faire rêver les non-hivernophiles (je sais, ils sont bien rares sur les forums météo...shifty.gif ) avec les températures relevées sur Cognac aujourd'hui et dans une moindre mesure hier.

Maxi d'hier : 15,1°C (contre 5,2°C à Niort, 80 km plus au nord)

Maxi d'auj. : 16,7°C (contre 7,8°C à Niort)thumbup1.gif

Après l'hiver jeudi dernier (et ses 10cm de neige ici) et le printemps aujourd'hui (malgré le ciel couvert), c'est un joli tableau météo qui nous est proposé en ce début de mois de décembre...

Belle frontière sur le Poitou-Charentes ! Profitez de la douceur charentaise encore quelques heures !

Ici en RP on est en pleine limite entre pluie et neige, très peu de luminosité depuis des jours et des jours... j'avais envie de prendre un TGV cet aprem pour Bordeaux histoire de souffler un peu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a des bizarreries côté températures dans le sud Vendée / nord Charentes!

Pourquoi fait-il plus doux à Fontenay-le-Comte qu'à Cramchaban, alors que l'on s'attendrait à l'inverse? Des poches d'air froid qui résistent à la douceur?

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, encore 9 mm de pluie d'enregistrée aujourd'hui pour ce mois de décembre, un très bon début! default_thumbup.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe cumul de 15.8 mm pour ce 8 décembre. On ne retiendra que çà d'ailleurs car pour ce qui est du reste ce fut une journée horriblement froide et humide avec cette pluie sans interruption ou presque. Quitte à se geler les miches, il aurait fallu 2 ou 3°C de moins au sol comme en altitude, si vous voyez ce que je veux dire... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bouché actuellement, on espère une journée d'un meilleur cru demain! default_cat.gif

2.5°C actu, stable depuis des heures. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

j'ai l'impression d'être encore à hier matin, avec les mêmes ingrédients et les mêmes chiffres (ou presque).

A nouveau de la pluie ce matin donc (2mm), il fait un peu plus doux qu'hier à la même heure +3°6.

La pression n'a pas bougé 997hpa, et le taux d'humidité relative monte d'un point à 97%.

Et la journée s'annonce de la même veine...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...