CyrilD44 Posté(e) 22 décembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation Neige faible, la plupart de la neige dans les allées a fondu. Cà goutte pas mal partout d'ailleurs. Bien décevant tout çà, on risque de retrouver nos paysages vert dès demain matin super... 0.7°C. La neige tombe désormais par averses au sein d'un secteur chaud où l'air chaud est instable.C'est déjà presque inespéré que ce soit de la neige qui tombe actuellement sur Nantes : à 1 ou 2°C de plus en altitude et c'était...de la pluie froide ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la prévision heure par heure, il était prévu de la pluie et neige mêlées durant la nuit au coeur de ces averses : c'est ce qui est en train de se passer progressivement. C'est pourquoi, dépêchez-vous pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> NB : depuis que je suis revenu sur Nantes il y a 5 jours, c'est déjà le 2eme épisode neigeux sur Nantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je viens de rentrer la voiture avec 5 bons centimètres sur le pare-brise et la carrosserie. La fonte a plus ou moins commencé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Les sols étant gorgés d'eau et pas assez froid, dès que l'intensité a diminué, la fonte a commencé, il ne restera quasiment rien demain hormis dans certains coins plus ou moins abrités. C'est dommage, mais bon satisfait quand même, on l'aura eu notre neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Je suis allé faire un tour à Saint-Herblain et la couche de neige est beaucoup plus importante que chez moi. Il y a environ 3 à 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 En tout cas BRAVO A GFS qui a parfaitement cerné l'épisode depuis trois jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation En tout cas BRAVO A GFS qui a parfaitement cerné l'épisode depuis trois jours ! Effectivement, on peut juste lui reprocher d'avoir légèrement surrestimer les températures. Un peu déçu personellement, l'épisode de samedi dernier était bien plus intéressant. Mais bon, content quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation En tout cas BRAVO A GFS qui a parfaitement cerné l'épisode depuis trois jours ! CEP l'avait même vu dès dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Source : Nantesmaville La neige s'est invitée en fin d'après-midi sur la métropole nantaise. La circulation est particulièrement difficile ce soir pour quitter l'agglomération. La neige tombe sans discontinuer depuis 18 h sur Nantes. Elle provoque d'importants bouchons sur le périphérique. L'ensemble des équipes de salage du Conseil général sont sur le terrain. Le département est placé en vigilance orange par Météo France. Cinq à dix centimètres de neige sont attendus cette nuit. Le gel va compliquer la situation des automobilistes. A 20 h, L'axe vers Saint-Nazaire et Vannes est saturé de trafic au niveau de Saint-Herblain et Orvault, dans les deux sens de circulation. Au sud de l'agglomération, la situation est aussi très compliquée : la connexion avec l'autoroute de Bordeaux est au rouge vif. Les contournements sud et nord de Nantes, l'arrivée de l'autoroute de Paris, sont bloqués à plusieurs points. La Semitan annonce sur son site internet que l'ensemble de son réseau de bus, y compris les circuits de nuit, ne circule plus. Les trois lignes de Tramways et le Busway continuent de circuler normalement. A l'aéroport Nantes Atlantique, ce soir, huit vols sont annulés au départ et six vols à l'arrivée. La piste est ouverte, mais plusieurs avions doivent rester à terre pour être dégivrés. Et pour revevir à ce que je disais tout à l'heure , même s'il ne gèle pas , la neige a tout de même tenu sur les routes , en tout cas sur nantes-nord ( chez moi à Orvault j'ai eu environ 4cm ) , et avec des opérations de salage il est quand même plus facile de rouler sur de la " soupe saline " que de la " soupe neigeuse " D'ailleurs pourquoi les équipes de salages sont sur le terrain en ce moment ? Par peur du gel cette nuit ? ..... Mais à ce moment là autant anticiper dès cet après-midi s'il y a des craintes de gel pour cette nuit Info dernière minute : l'aéroport Nantes-atlantique est fermé depuis 20 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 quelques photos prises rapidement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 quelques photos prises rapidement: edit désolée je vais pas y arriver je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 décembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Quelques photos de l'épisode neigeux (du moins à la fin) : à l'arrêt de tramway "Duchesse Anne, Chateau des Ducs de Bretagne" sur la ligne 1 vers 21h : Au chateau des Ducs de Bretagne : Au Cours Saint André à 21h51 (cf Photolive) : Certes, on a vu mieux mais c'est toujours agréable d'avoir un épisode neigeux sur Nantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Episode encore en cours mais de moindre ampleur comme expliqué précédemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 22 décembre 2010 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation 3/4 cm au sol sur Ingrandes, plus grosse couche de neige depuis le 24 Janvier 2007. Gros flocons actuellement. 0.6°C actu. J'ai trouvé un coin plus maudit qu'Ingrandes dit donc! Je me suis absenté durant 1h30 vers l'ESE du 35 où il neigeait bien avec 1 à 3cm mais ici il n'y a eu que de la pluie et neige mêlée ... affligeant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation Effectivement, on peut juste lui reprocher d'avoir légèrement surrestimer les températures. Un peu déçu personellement, l'épisode de samedi dernier était bien plus intéressant. Mais bon, content quand même. Pour une fois sur le pays Nantais, on a apriori été mieux servis que toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation Pour une fois sur le pays Nantais, on a apriori été mieux servis que toi C'est vrai que c'est pas souvent qu'il neige plus à Nantes qu'ici. Mais je pense que si les flocons avaient été un peu plus gros, on aurait une bonne petite couche par ici. Dommage qu'ils soient restés petits. Mais le pays de Châteaubriant est également passé complètement au travers des grosses intensités neigeuses du centre 44. Neige faible actuellement, ça sent la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Tout fond, je ne pense pas qu'il restera des traces demain matin, 1,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation C'est vrai que c'est pas souvent qu'il neige plus à Nantes qu'ici. Mais je pense que si les flocons avaient été un peu plus gros, on aurait une bonne petite couche par ici. Dommage qu'ils soient restés petits. Mais le pays de Châteaubriant est également passé complètement au travers des grosses intensités neigeuses du centre 44. Neige faible actuellement, ça sent la fin. Exact, on n'ose pas imaginé ce que ça aurait donner si ça avait été que de la neige, on aurait largement eu nos 10 cms . Actu: Bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermann Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bon et bien de retour de mon petit tour dans le centre ville de segré.Trop tard pour les photos car la fonte à déjà bien commencée et la "gadoue" s'instale. Avec une température de 0,7°C en ce moment, tous les arbres gouttes, les caniveaux avalent la neige qui font (à surveiller les niveaux de l'oudon dans peu de temps déjà assez haut je trouve) les rares voitures ont aucun mal à circuler. Bon on l'aura eu notre front neigeux, l'intensité ni la durée n'auront été là. Résultat sur segré de 1cm sur surface mouillées à 3cm sur les surfaces "froide". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 22 décembre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Finalement l'actualité chez moi à été plus la pluie que la neige, avec un relevé de 13.5 mm pour aujourd'hui, étant le 7ème jour consécutif de précipitation et un cumul mensuel de 85.5 mm, faisant de décembre le mois le plus pluvieux de cette année! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que ce soir subsiste quelques traces de neige au sol et une bruine persistante! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Une petite langue de précipitations se forme sur les côtes Vendéennes. Preuve que les Nantais peuvent avoir encore quelques surprises. Toujours 1,3°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 0.5°C actuellement. Temps sec mais venteux. Peut-être quelques averses en deuxième partie de nuit. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation Une petite langue de précipitations se forme sur les côtes Vendéennes. Preuve que les Nantais peuvent avoir encore quelques surprises. Toujours 1,3°C ici. Ca bruine maintenant, j'imagine mal la neige faire son retour mais bon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 décembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 La neige résiste tant bien que mal à La Haye-Fouassière. C'est toujours bien blanc sur l'herbe et sur les toits, ailleurs c'est de la soupe. On entend que ça goutte de partout, il ne gèle pas... Il y a toujours quelques flocons qui virevoltent, mais c'est insignifiant. Par contre, je surveille cette zone de PP qui arrive par le 85, ça me vient droit dessus! Ca viendrait à point nommé pour compenser la fonte EDIT: 10 cm de neige reportés à Martigné-Ferchaud, dans l'extrême sud du 35! MF avait bien vu juste. Par contre, c'est un flop pour le Morbihan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation La neige résiste tant bien que mal à La Haye-Fouassière. C'est toujours bien blanc sur l'herbe et sur les toits, ailleurs c'est de la soupe. On entend que ça goutte de partout, il ne gèle pas... Il y a toujours quelques flocons qui virevoltent, mais c'est insignifiant. Par contre, je surveille cette zone de PP qui arrive par le 85, ça me vient droit dessus! Ca viendrait à point nommé pour compenser la fonte Oui, bon, tu peux attendre la prochaine maintenant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Légère hausse du mercure par ici : 1,4°C désormais. Toujours ce vent de Nord-est bien modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 décembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation Oui, bon, tu peux attendre la prochaine maintenant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair, je crois que c'est mort sur ce coup là, ça a complètement crevé sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 23 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ca c'est bien développé sur le Poitou Charentes d'après les échos radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés