Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je m'étais dit à 4h15 si ça ne neige pas , au lit !non d'une pipe à 5 min près :-)))ça continue de blanchir comme quoi avec une bonne intensité RIEN NE RESISTE A DAME NATURE

Oui elle s'est mis à vite tenir y compris sur la route mais sans dangers pour l'instant. Allez parce qu'il faut un petit point négatif dans l'histoire : ça ne va pas durer très longtemps mais le sud de la Loire-Atlantique pourrait bien ramasser par contre. Pour Nantes, on peut compter sur un petit quart d'heure de neige puis ça sera à priori terminé.

Sur Angers, bah, il y a rien et vu le sol bien sec, je ne pense pas qu'il a neigé pendant que je dormais.

D'après vous, va t-il neigé sur la ville du Roi René ?

Au vue des radars ca ne devrai plus tardé . default_thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui elle s'est mis à vite tenir y compris sur la route mais sans dangers pour l'instant. Allez parce qu'il faut un petit point négatif dans l'histoire : ça ne va pas durer très longtemps mais le sud de la Loire-Atlantique pourrait bien ramasser par contre. Pour Nantes, on peut compter sur un petit quart d'heure de neige puis ça sera à priori terminé.

D'autres averses, bien plus faibles suivent l'averse principale. Et le front est actuellement au large de la Bretagne, celui-ci devrait nous concerner ce matin, apportant sans doute quelques centimètres supplémentaires.

Qui reste éveillé ? rolleyes.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les 1ers flocons font leur apparition sur Ingrandes, juste après la fin de ma sieste. J'espère que je ne me réveille pas pour rien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.5°C actu, c'est bien remonté mais çà devrait suffire! ^^

Les 1ers flocons font leur apparition sur Ingrandes, juste après la fin de ma sieste. J'espère que je ne me réveille pas pour rien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.5°C actu, c'est bien remonté mais çà devrait suffire! ^^

Sur Angers aussi, ça commence à tomber légèrement !

Bientôt la fin de cet épisode neigeux sur Nantes. Nantes ne ressemble certainement pas à une station de sports d'hiver mais la neige a recouvert toutes les surfaces et on mesure à peu près 1cm dans le centre de Nantes. Joli paysage en tout cas et en espérant d'autres averses en fin de nuit et début de matinée mais j'ai des doutes personnellement. Quant au front de demain je n'y crois pas trop. Nous avons eu de la flotte au début de cet épisode et les paramètres semblaient bien meilleurs que pour le front de demain donc j'ai des doutes pour la neige sous le front, enfin on verra bien !

Bonne nuit à vous !

La température plonge à -2°C grâce à une brêve éclaircie.

La traîne semble vouloir se réactiver un peu, à l'approche de l'anomalie.

Et bien ça sera sans moi vu les radars ! ^^

Posté(e)

Neige modérée sur Ingrandes, çà tient partout sans problème. Joli saupoudrage.

-0.2°C actu.

Je rentre d'une soirée et je constate qu'ici l'air plus doux commence a gagner sur le front. Comme la souligner run en milieu de soirée, l'air plus doux debarque avant meme l'arrivée des precipitations ce qui fait que pour le 17 ce sera de la pluie!

Toute facon je m'attendais pas à un episode neigeux ici. Profitez bien de votre neige temporaire les gars du nord centre ouest!

Moi je fil au dodo.

T°= 0.2°c

Posté(e)

Neige modérée à beaux flocons, le 1er cm de la saison est atteint partout. Enfin un splendide paysage. default_wub.png

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, des petits flocons font leur apparition et le radar semble prometteur pour la suite... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

pc180844.jpg

pc180850.jpg

L'honneur est sauf, y'aura au moins eu une couche au sol et c'est tout ce que je demandais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Température stable, -1.9°C et ciel désormais couvert. D'autres précipitations à attendre dans les prochaines heures, en espérant qu'il s'agira de neige. La couche de neige (1 à 3cm) n'a pas bougée.

A suivre... rolleyes.gif

Posté(e)

Moyenne de 2 cm ici maintenant même si çà varie de 1 à 3 cm en effet. Il neige encore mais plus faiblement. Je vais aller me coucher un peu, on verra bien ce qu'il restera vers 9/10h. Mais bon je suis déjà satisfait de ma journée. default_clover.gif

Température en légère hausse avec 0.1°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Apres pluie et neige mêlées puis neige tres humide, voila la vraie neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela s'intensifie et commence a tenir partout. 0,8C tout de même.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une petite couche blanche fait son apparition sur les routes. La neige tombe modérément et devrait tomber d'avantage au sud de chez moi, dans le nord des deux sèvres. default_ermm.gif

e977783892a8577d1cb069605f527880.jpg

6H05: La perturbation se désagrège au dessus du Maine et Loire et est plus intense au nord des Deux Sèvres.

J'en profite pleinement car je sens que cela ne va pas durer... default_ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...