Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

default_scared.gif quel épisode neigeux sur Strasbourg puisque la couche dépasse les 15 cm et sa continue de tomber assez fort, si sa continue a l'intensité actu toute la nuit, les 20 cm risque d'être largement dépassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quel beau cadeau de Noël toute cette neige ! smile.gif

Il neige toujours faiblement. La couche atteint à présent 13 cm dans l'herbe et 12 sur l'auto.

Entre 5 et 12 cm ailleurs selon les surfaces.

La végétation est féérique, ainsi surchargée de neige.

Température : - 2,5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige se poursuivent, une neige fine mais bien resserré. La couche continue d'augmenter, 17cm sur la table du balcon. Les 20 cm doivent être atteint ou dépassé même dans l'herbe puis ca avait déjà cumulé dans la matinée. T° actu -3,1°. La couche de neige va devenir très importante d'ici demain midi surtout qu'il neige sans vent donc ca cumul plus vite. Les sapins ont une salle tronche, croule sous la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de neige, que de neige. Environ 15 cm dehors, et ça continue toujours de tomber de manière assez faible. C'est dans ces moments-là que je suis bien content de vivre dans le quart le plus froid de France. ^^

Tn en cours : ─3,5°C

JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et joyeux noel aussi egalement à tous ^^

sur les hauteurs de Plombieres les bains (sud 88), je viens de relever 14cm de neige, mais tres difficile de mesurer car la neige et tres soufflée ! j'ai donc pris plusieurs points de "relevé" et ainsi faire une moyenne de 14cm. Actu il continue de neiger faiblement mais on aperçois la lune au travers les nuages...

je refais le point demain matin,

bonne "sainte" nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le Nord-est pour le week-end. smile.gif

Pas mal de neige en Moselle, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les routes sont épouvantables.

Déjà 1h de retard pour le train et puis plus de 2h (1h en temps normal) pour faire Lorraine TGV - Forbach (par l'autoroute) avec une dizaine d'incidents, camions en panne, voitures dans le fossé, accidents, etc... Rien n'est dégagé, ni les autoroutes (hormis quelques endroits), ni aucunes autres routes.

Sinon, pour la couche de neige à Forbach à l'heure ou je poste, j'ai pas mesuré précisément blush.gif (mais plus de 10cm, ça c'est certain).

Bonne nuit. sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Déjà Joyeux Noël !

Ici on est à 15cm de poudreuse c'est magnifique difficile d'avoir une meilleur ambiance pour Noël ! thumbup.gif

La température est de -2.4°C et il neige toujours de façon modérée !

C'est bien la première fois de ma vie que je vois une journée où il neige en continue !

Voici un lien vers le photo live :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=113583

Une petite photo prise vers 23h, avec 12cm environ !

25605251220102300.jpg

Bonne nuit à tous ! En espérant voir les 20cm atteint demain matin, je pense que ça serait un très beau cadeau de Noël et une bonne petite revanche par rapport à la semaine dernière ! (A choisir je préfère cette épisode, moins conséquent mais quel timing !thumbup1.gif).

Le Père-Noël n'aura pas de mal à trouver une piste d’atterrissage là w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point pour la nuit, entre 14 et 17cm de neige à Ostwald selon les endroits, je ne veux pas porter la poisse, mais encore quelques cm, et on assistera sans doute au plus grand épisode neigeux depuis au moins 30ans à Strasbourg, à moins que quelqu'un ai des souvenirs plus neigeux.

Quel Noël énorme default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tout simplement EXCEPTIONNEL! rolleyes.gifthumbup.gif

Estimation : jusqu'à 12-13 cm sur les marches etc : et jusqu'à 17-20 cm dans l'herbe!

Il neige toujours modérément à parfois fortement, sous une T°C de -2.6°C

Plus que quelques cm (7-8 cm) pour battre mars 2006 ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Hello et joyeux noel !

Surprise en rentrant de Reims. Je suis parti vers 17h30 avec un fine pellicule, je reviens avec une belle couche de poudreuse. Peut-être 3 cm mais le lit m'attend et on verra bien avec le jour ce qui est vraiement tombé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joyeux noël à tous! quel plâtrage ici, c'est un peu plus de 20cm de neige fraîche qui sont tombés ici, les chutes les plus importantes se sont produite de 20h à 1h, actu ça tombe modéré encore quand même, je pense qu'on devrait approcher les 30cm de neige fraîche d'ici la fin de l'épisode, c'est bizarre ça me rappelle vendredi dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas la couche au sol sera importante car il y avait 5 à 10cm de l'ancienne neige avant l'épisode, donc on devrait avoir entre 35cm à 40cm d'ici demain 13h. J'espère que les routes seront dégagées vers 16h 17h pour que je puisse allez fêter noël chez mes beaux parents, ça devait se faire ce soir, mais ça aurait été impossible. Quel noël mémorable en tout cas default_thumbup1.gif Sinon actu -4° et toujours une neige plutôt modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point pour la nuit, entre 14 et 17cm de neige à Ostwald selon les endroits, je ne veux pas porter la poisse, mais encore quelques cm, et on assistera sans doute au plus grand épisode neigeux depuis au moins 30ans à Strasbourg, à moins que quelqu'un ai des souvenirs plus neigeux.

Quel Noël énorme default_cool.png

Je suis entièrement d'accord sur le caractère exceptionnel de l'épisode, mais je te renvoie vers cet épisode de janvier 2007, qui fut mémorable aussi avec près de 20 cm relevé sur la végétation.

Mais avec quelques cm de plus, on dépasse ce dernier et celui de mars 2006, on aurait là à coup sûr le plus gros épisode neigeux depuis au moins 96 voire davantage,

fin année 80 ? on a eu combien en 85 ?

Tout simplement EXCEPTIONNEL! rolleyes.gifthumbup.gif

Estimation : jusqu'à 12-13 cm sur les marches etc : et jusqu'à 17-20 cm dans l'herbe!

Il neige toujours modérément à parfois fortement, sous une T°C de -2.6°C

Plus que quelques cm (7-8 cm) pour battre mars 2006 ici!

Sinon, c'est tout simplement exceptionnel ce qui se passe dans le centre alsace, magnifique, splendide platrage en cours, la couche atteignait un bon 15 cm de fraiche sur l'herbe et déjà un bon 10 cm sur les surfaces en dures qui n'ont commencer à cumuler qu'en milieu d'aprèm...

ça me rappelle le fabuleux épisode de mars 2006, où l'on avait 17 cm, ce qui était un très beau score pour le ried.

Il faut juste rappeler que cet épisode fut très intense dans les vosges

voir ici et

Voilà à demain pour les totaux finaux, encore un bon noël à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de janvier 2007 bien entendu (quoiqu'à Ostwald on a plutôt eu 15-17cm), pour ça que j'ai parlé de quelques cm supplémentaire nécessaire pour battre des records, car si on dépasse les 20cm, je (nous) serais dans l'incapacité de déterminer quand est ce que cela s'est produit pour la dernière fois. Et même ici je n'ai vu que des membres nous parler des années 1950, mais pour les années 1960/1980, difficile de trouver des données.

Bon allez, il est temps de se reposer, on verra ça tôt demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique default_tongue_smilie.gif ! 17 cm en partant de chez mes parents près de l'aéroport de strasbourg, un peu moins en arrivant en ville normal ^^

Jdirais que ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas vu autant de neige dans le secteur. J'ai pris quelques photos de nuit, j'essayerai de les poster demain.

Bonne nuit tout le monde et bonne fête !

Les routes sont pas si difficiles que ça finalement, suffit juste de prendre son temps default_shifty.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Comme dans beaucoup d'endroits du Nord-Est, un cadeau sympathique avec cette neige qui s'est invitée depuis bientôt 24 heures ! Actuellement neige faible à modérée par -3.2° default_thumbup.gif La couche au sol : Entre 10 et 15 centimètres de manière généralisée, un peu plus par endroits default_flowers.gif

Joyeux Noël à tous, profitez bien mais soyez prudents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Saint-Max : me voila rentrer des festivités de noël a Bosserville (54) entre Lunéville et Nancy, je mesure 15 cm la bas, Ici 12 cm et 15 dans l'herbe et ca tombe toujours modérément default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Un court post pour vous dire qu'on atteint et dépasse les 20cm, on doit-être à près de 25cm à l'heure actuelle dans l'herbe.

LA végétation croule sous la neige.

Vent très très faible (<10km/h), les roues des véhicules à l'arrêt sont pris et recouvert par la neige.

La température est de -4°C.

Au vu du radar les chutes de neiges ce renforcent encore sur le Bas-Rhin et l'est de la Lorraine, au niveau de Dijon de belles intensités également.

On pourrait encore obtenir 5-6cm d'ici 13h.

On va toucher les 30cm et le pire c'est que le froid s'installe avec des valeurs inférieurs à -10°C. Jusqu'à -15/-20°C dans la nuit de Samedi à Dimanche.

La neige devrait vraiment bien ce conserver!

Aller c'est un comble mais je vous dis bonne nuit default_thumbup.gif et oui le réveillon était long.

Profiter bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alex

PS: De mon côté c'est vraiment le plus bel et le plus long épisode de cette année 2010.

Sinon en cumul total depuis le 25 Novembre sur Saverne atteint 90 à 95 cm. En 1 seul mois en plaine, c'est enorme.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...