Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, taf95 et calagan67, ça confirme mon idée initiale. Je me souviens que superbolt67 avait effectivement photographié plusieurs cm lors d'une période calme de décembre il y a quelques années.

En tout ça ça s'est maintenu en neige en grain une bonne partie de la journée, mais jamais les flocons observés à 8h. Sans doute un moment ou le panache a été poussé un peu plus loin par le vent.

Au final pour aujourd'hui, à défaut de minimale vraiment froide c'est la maximale qui est franchement basse ! Ne serait-ce que la Tx depuis 0h qui est de -2,5°C, mais plus intéressant la Tx réellement perçue, c'est-à-dire depuis le lever du jour, qui est de -4°C. Avec en plus une baisse en cours d'aprèm pour atteindre -4,9°C. Sensations bien hivernales ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bis repetita par rapport à hier : une journée plutôt avec soleil jusque dans l'après-midi ; puis un ciel couvert, et de la neige faible.

Voilà le programme à Epinal.

Actu : neige faible, mais avec des flocons qui ont grossi ; cela blanchit tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de neige la nuit dernière (2cm), quelques nappes de brouillards au réveil puis le ciel s'est rapidement dégagé pour laisser la place à une belle journée hivernale, très froide mais également très ensoleillée malgré la présence de quelques voiles d'altitudes.

Tn: -8.8° Tx: -3.4° Tact: -7.2° 5ème jour de suite sans dégel et c'est le 9ème jour d'affilée avec neige au sol (15cm environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Encore une journée très froide mais plutôt belle. Les nuages étaient peu nombreux cette nuit et ce matin permettant d'avoir une Tn glacial.

L'après-midi fût plus mitigé avec l'arrivée des nuages mais sans précipitation. Les éclaircies étaient encore belles. Par contre le ciel s'est même carrément couvert en fin d'aprèm. Actuellement il neige faiblement, rien de très significatif, avec une température de -3,5°C. La neige se tasse un peu plus de jour en jour. J'ai encore mesuré 22cm tout à l'heure quand je suis rentré du lycée.

Tn -12,7°C

Tx -0,7°C

Bonne soirée à tous, en espérant encore une nuit "polaire" default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller sur les hauteurs à l'ouest de Dijon, 15cm à 600m

Je confirme TIGRE , je suis à l'ouest de DIJON à 350 m

j'ai entre 5 et 10 cms, c'est bien irrégulier

à 600 m j'irai voir demain, celà doit effectivement approcher les 15 cms, la neige tient là haut depuis mercredi de la semaine passée default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

par contre pour l'air plus chaud qui va arriver en altitude on sera plus concernés que les lorrains (on est bien plus sud default_thumbup.gif )entre demain soir et lundi à mon avis : pluies verglaçantes , puis dégel quand meme avec fonte avant retour du froid

peut etre que CEP de ce soir va me déme,tir default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Et bien! Je viens de rentrer de ma derniére semaine de stage à strasbourg avec ses 3cm mais bon faut pas en demander trop par la bas.Et quelle surprise, une épaisse couche de 15-20 cm par ici, c'est vraiment magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non on est pas dans les Vosges à Strasbourg ^^

Chez moi il tombe des paillettes c'est très jolie flowers.gif

Enfin de la glace lol

Par contre température glaciale aujourd'hui, actuellement il fait -4.9°C ! La Tx c'était cette nuit à 0h40 avec -2.4°C thumbup.gif

EDIT : -5.0°C à l'instant shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable surprise, alors que les radars n'indiquent rien, la neige s'est mis à tomber depuis environ 10 min, étonnant. Et c'est pas une neige industrielle car je suis très l'écart, il y en a jamais eu ici de la neige du type industrielle.

Le plafond doit être très bas et le petit front qui tente de remonter du sud doivent être à l'origine de ces précipitations malgré que les radars ne les voient pas. T° actu -5,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable surprise, alors que les radars n'indiquent rien, la neige s'est mis à tomber depuis environ 10 min, étonnant. Et c'est pas une neige industrielle car je suis très l'écart, il y en a jamais eu ici de la neige du type industrielle.

Le plafond doit être très bas et le petit front qui tente de remonter du sud doivent être à l'origine de ces précipitations malgré que les radars ne les voient pas. T° actu -5,3°

Pareil sur Mulhouse. Quelle difference avec Strasbourg au niveau des quantites de neige. Il y a environ 10cm sur l'herbe et environ 5sur le bitume.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A BdL, on a eu un coup de froid à -7° en soirée, avant que la neige ne se remette à tomber faiblement. Maintenant, il fait 5.6°.

Il n'y a que 12 à 15 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

il neige faiblement à modérément depuis peu , ça blanchit un peu default_flowers.gif

Sur ste croix quelque flocons très fin vers 21h 20 et actu ça change pas en intensité très faible ,mais ça a le mérite d'etre régulier ! à force une couche de fraîche significative sera déposé , par ce froid de -6C. Pour info tapis neigeux total max de 8 cm .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Héhé avec vos messages j'ai regardé dehors et effectivement il neige faiblement de façon éparse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> température -4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bess petites averses frappent Dijon , cela à rajouté 1 cm au moins et l'équipe de foot a du sortir le ballon rose pour le match default_thumbup.gif

Bungee à 600 m au Mont Afrique il y a quasiment autant de neige qu'à 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller sur les hauteurs à l'ouest de Dijon, 15cm à 600m

Je confirme TIGRE , je suis à l'ouest de DIJON à 350 m

j'ai entre 5 et 10 cms, c'est bien irrégulier

à 600 m j'irai voir demain, celà doit effectivement approcher les 15 cms, la neige tient là haut depuis mercredi de la semaine passée default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif

par contre pour l'air plus chaud qui va arriver en altitude on sera plus concernés que les lorrains (on est bien plus sud default_thumbup.gif )entre demain soir et lundi à mon avis : pluies verglaçantes , puis dégel quand meme avec fonte avant retour du froid

peut etre que CEP de ce soir va me déme,tir default_thumbup1.gif :thumbup1:

Dijon est vraiment à la limite du maintient de la neige au sol à cause des température un poil trop douce, même si elles sont négatives. Par conséquent, la neige (surtout lorsqu'elle tombe faiblement) mets plus de temps à tenir, et le peu qu'il y a s'évapore ou fond légèrement, etc . .. . et encore je suis pas au centre-ville, j'y suis allé ce week-end. Samedi la neige qui tombait tenait difficilement et dès qu'on s'éloignait, on pouvait marcher dans 2 cm de neige fraiche.

Environ 1 cm de neige gelé recouvre Dijon entre la place de la république au centre ville et le rond point de la nation sur l'avenue de Langres, surement 0 cm place Grangier avec la chaleur urbaine.

En tout cas c'est fou comme la température augmente la journée alors qu'il se passe le contraire dans pas mal de ville du nord-est. Dijon-longvic a enregistré -6.7°C entre minuit et 1h0 ensuite la température a augmenté progressivement et continue encore d'augmenter.

En ce qu'il concerne dimanche ou lundi, s'il pleut, ça ne changera pas grand chose au paysage de la ville. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le ciel est quasiment dégagé avec quelques Stratocumulus plus nombreux vers le Sud, depuis 19h. La température baisse bien depuis, actuellement T: -5,5°C (je précise que je suis en pleine ville (effet urbain) et il n'a pas de vent du tout, la température atteigne sûrement -10°C à la campagne autour de Thionville) ; HR: 86%. La neige au sol: 3 à 8cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Température: -5.1°C

Humidité: 87 %

Pression: 1014 hPa (stable)

Vent moyen: 0.7 km/h

Vent rafales: 2.2 km/h

Vent, direction: Est-Sud-Est

Windchill: -6°C

Pluie du jour: 0.0 mm

Pluie de la semaine: 1.2 mm

Pluie du mois: 0.0 mm

Pluie totale (à partir du 20/10, 11h35): 103.2 mm

Température maximale de la journée: -4.3°C

Vent moyen maximal de la journée: 5.8 km/h

Vent en rafales maximal de la journée: 10.1 km/h

Température minimale de la journée: -7.1°C

Windchill minimal de la journée: -8°C

Le vent est mesuré à 1m70 du sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

BIG surprise ce soir, puisqu'il neige actuellement. Les précipitations restent faibles, mais les routes sont blanches (saupoudrage).

J'ai pu le constater en rentrant du resto il y a peu.

A noter que ça glisse toujours beaucoup sur le réseau secondaire qui n'a pas été dégagé lors des dernières chutes de neige! bored.gif

T°C : -4.2°C

BIIGGGG EDIT : Neige modérée à plus gros flocons... innocent.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En attendant la neige prévu pour demain (avec certainement 5 à 10 cm voire plus), la température est tombée à -9,4 °C

ce soir, avant de remonter actuellement à -7,4 °C. Le brouillard givrant s'est installé et le ciel s'est parée d'une magnifique couche de stratus... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...