Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Température légèrement positive ce matin, +0.6° actu, le ciel est couvert et le vent de Sud Ouest souffle. Rafale maxi de 40.5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Ici, à Thionville, ciel très fortement voilé, le soleil brille très faiblement. La couche de neige a perdu un petit cm à cause de la sublimation (air trop sec et beaucoup de vents) mais ça reste bien épais: entre 3 et 8cm (1cm sur les sols qui n'étaient pas enneigés avant la chute de neige d'hier soir). Tn: -1,4°C ; Tactu: -0,1°C (très bientôt le dégel) ; HR: 71%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du foehn, évidemment je n'incluais implicitement que les vallées versant est. Pour les vallées situées à l'ouest, tu as donné l'explication.

Pour la valeur de Mulhouse, effectivement il s'agit de Lutterbach. Mais à 8h, il faisait aussi froid à Fribourg (-4,5°C) et encore plus froid à Carspach (-6,4°C) juste à côté dans le début du Sundgau.

Juste à côté de Mulhouse pour Carspach, quand même pas : c'est à 15 bon km de la ville, au sud-ouest d'Altkirch (en plein Sundgau donc), Chalampé est plus près de Mulhouse et même Colmar-Meyenheim est probablement un poil plus près de Mulhouse ;o).

Cette valeur pour Carspach me surprend moins que celle de Lutterbach qui d'ailleurs avait déjà plongé bien plus bas que les autres stations vers Mulhouse il y a quelques jours, alors que cette localité est vraiment dans l'agglo mulhousienne.

La station de Lutterbach est où, quelqu'un sait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

ciel voilé en tout debut de matinée mais qui s'est bien couvert depuis...La température a été négative sans aucun doute. De combien ? difficile à dire à cause de ce %§:!.#? de sonde qui n'est pas decendu sour les 1°C tout en clignotant (pb de reception d'après le guide) pour passer à 0°C vers 9h.

Actu j'ai 0.2°C ... Un léger vent se fait sentir. On va voir ce qui va se passer aujourd'hui... neige ? pluie ? Mélange ?

La neige se tasse encore mais ne fond que très doucement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben ici a ramber, le redoux est arrivé après une T°n encore à -2.4° le dégel est bien amorcé depuis ce matin, +1.8°actu et en T°x avec un vent modéré qui radouçit tout. La neige dégringole, ça fond un peu partout, ça y est ça sent la fin crying.gif (en tout cas pour jusque mercredi/jeudi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

ça souffle 49,9km/h de maxi

actu la tempé est de 0,7°C avec ce vent la neige tombe des arbres et celle des champs arrive sur la route

hum 67%

pr 1012,2 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à côté de Mulhouse pour Carspach, quand même pas : c'est à 15 bon km de la ville, au sud-ouest d'Altkirch (en plein Sundgau donc), Chalampé est plus près de Mulhouse et même Colmar-Meyenheim est probablement un poil plus près de Mulhouse ;o).

Cette valeur pour Carspach me surprend moins que celle de Lutterbach qui d'ailleurs avait déjà plongé bien plus bas que les autres stations vers Mulhouse il y a quelques jours, alors que cette localité est vraiment dans l'agglo mulhousienne.

La station de Lutterbach est où, quelqu'un sait ?

Oui, bon question de vocabulaire. On ne sous-entendait pas la même chose par "juste à côté". default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant qu'à chipoter, Chalampé et Meyenheim sont plus loin (20 km), mais les conditions y sont effectivement plus comparables (absence totale de relief).Pour la localisation, pour info toutes les stations MF sont répertoriées sur le géoportail :

4ae565b6dab807be4c9a593e5673dd0a.jpg

La station est effectivement proche de Lutterbach et Morschwiller, mais bien dans la commune de Mulhouse. Urbanisation, certes, mais la station est au milieu d'un champ, entre la rocade et les dernières maisons. Sachant que l'influence de l'effet urbain décroît très rapidement dès qu'on sort des surfaces artificielles, rien d'étonnant aux valeurs relevées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ça y est, le degel est en cours, la température vient de repasser au dessus de 0, avec actu +0.1°C, ça faisait longtemps, depuis le 25 novembre.

Mini de la nuit -4.7°C

Temps sec, mais le vent de Sud Ouest souffle plutôt fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça remonte aussi un peu ici , -1.6 c° , le vent à du se lever un peu, en tout cas si quelque chose tombe ici ça sera soit de la neige soit de la pluie verglaçante , vu que la température remonte que très lentement et que les sols sont maintenant bien gelé en profondeur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le redoux et malgré la température positive sous abris, le froid reste plus que d'actualité avec un vent de sud-ouest modérément et qui accentue en plus le windchill. T° actu 2,3° mais le point de rosée est à -3° ce qui fait que les sols restent completement gelés et la neige ne fond pas d'un poil, chose que je vois assez rarement tout de même.

Le ciel reste gris sans précipitation et je suis vraiment confiant pour la neige la nuit prochaine vu que la masse d'air va se refroidir en altitude dans l'après midi

Tn -3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le redoux se fait sentir aussi ici avec 1.2°C actu, mais tout comme chez mike et bien d'autres, la neige ne fond pratiquement pas grâce au point de rosée qui est de -6°C. Le soleil arrive a se montrer un peu par moments à travers la couverture nuageuse. Toujours du vent assez modéré qui renforce la sensation de froid...default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, sans grande surprise, le dégel est amorcé avec déjà 3,4°C sous abris et un temps couvert (la neige ne fond même pas, seule celle qui est sur les arbres tombe avec le vent). Sinon, à la faveur d'un ciel dégagé, la T° est bien descendue cette nuit avec -6,6°C (quatrième T° en dessous de -6°C). Maintenant, on attend la pluie mais il va falloir surveiller de près les cours d'eau par ici : pluie en bonnes quantités+ fonte de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

redoux en cours ici également après une Tn de -5.2°C, quand même, la température affiche déjà 1.9°C (et je n'oublie pas le "-" devant) default_innocent.gif

Pour la neige au Sud d'une ligne Bar-le-Duc/ Pontam'/Phalsbourg/et Sud Strasbourg, il va falloir serrer les fesses et faire quelques "paters" et "avé maria" pour ceux que ça ne rebute pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je vais aller voir si Aircraft est au marché de Plombières aujourd'hui, et à défaut de le trouver, je mettrai bien la main sur un vin chaud default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient de faire son apparition ici à l'instant (peut etre qu'une averse ?)

Il fait 0.0°C

exact, ça remonte bien les précip la ! ça devrait pas tarder chez moi, -0.8 c° toujours, ça c'est un peu stabilisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel très voilé mais lumineux ce qui fait fondre légèrement la neige au sol. J'espère que le ciel lumineux ne va pas durer pour limiter la fonte de neige. Tactu: 1,5°C ; HR: 67%. Neige au sol jusqu'à 8cm dans nos jardins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...