Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les intensités sont très fortes actuellement sur la Lorraine, le cumul va monter en flèche et le niveau des cours d'eau aussi, prudence à cause de la fonte des neiges. Sinon toujours une bonne pluie bien froide et +0,7°. Mon capteur de l'autre station indique +0,2 mais situé plus proche du sol ( à 1m du sol ), on est tout proche du verglas mais ca ne glisse pas dehors excepté la où la neige est tassée, sur les trottoirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Les gars j'ai une question ; n'est il pas possible que si genre la masse d'air est tres légerement positive entre 1-2° mais de plus en plus froid vers le sol, que cela reste en neige?????

Sinon il continue de bien neiger pour le moment sous 0,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.7° actu, pluie faible.

Sa me fait bien bien peur cette situation bien propice au verglas.

Pensez vous que l'air froid parviendra jusqu'au Vosges?

Sa risque d'être un bon carnage demain matin encore

ouais!

une pensée pour les facteurs default_innocent.gif

en tout cas, que d'eau ici

neige et flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les gars j'ai une question ; n'est il pas possible que si genre la masse d'air est tres légerement positive entre 1-2° mais de plus en plus froid vers le sol, que cela reste en neige?????

Sinon il continue de bien neiger pour le moment sous 0,2°.

ca ne restera pas en neige, ca va évoluer en pluie partout d'ici le milieu de nuit. L'iso est entrain de monter par le sud de la Lorraine. l'iso se trouve encore à 400m sur le nord de la lorraine mais 700m 100km plus au sud actuellement. Faut pas croire que ca va rester en neige, ca serait bien trop beau. Demain ca va lessiver partout et attention au risque de verglas. La neige revient mercredi après midi et en abondance et tous le monde aura de nouveau droit à une grosse couche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

EDIT: je me demande si le metar de Nancy-Essey n'a pas un problème avec son capteur de précipitation, les intensités sont toujours faibles alors que les précipitations avaient un caractère modéré ici en ville?

Oui jy pensait aussi car a un moment ce matin il a pris 3 cm de neige d'un coup et il continuait a dire "neige faible" default_confused1.gif

on n'a de grosse intensité la, j'ai été sur les rue haute sur les coteau a 320m d'altitude et y'a déjà 15 cm de neige. alors j'imagine même pas sur le plateau default_thumbup.gif

868415P1040249.jpg

579082P1040256.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

ca ne restera pas en neige, ca va évoluer en pluie partout d'ici le milieu de nuit. L'iso est entrain de monter par le sud de la Lorraine. l'iso se trouve encore à 400m sur le nord de la lorraine mais 700m 100km plus au sud actuellement. Faut pas croire que ca va rester en neige, ca serait bien trop beau. Demain ca va lessiver partout et attention au risque de verglas. La neige revient mercredi après midi et en abondance et tous le monde aura de nouveau droit à une grosse couche

Si ça n'évolue pas ! car tu sais que c'est capricieux...Que demain on pourra confirmer pour la deuxième partie de semaine. Sinon actu 0.5°C avec de la pluie mêlée de quelques flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz c'est une véritable tempête de neige avec des gros flocons mais hélas elle ne tient pas bien au sol avec une couche de 1cm. De grosses difficultées de circulation dans la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'avais oublier de préciser la haute-saône et le Doubs ont étés placés en vigilance orange par MF. En tout cas, je viens d'aller voir le pluvio et il est tombé environ 57 mm depuis hier midi et les radars se chargent de nouveau par le sud ouest, il faut donc être prudent vers les rivières, le doubs est déjà bien monter à Besançon (3 m 48 à 18h00) et ce n'est pas finit au vu des températures en altitude et les pluies modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

A Phalsbourg à 320m, vers 18h il pleuvait et les routes était dégagés alors qu'a drulingen (290m) 12 km plus au Nord c'est de la neige qui tombait fortement et les routes sont toutes blanche.

Ici à Bust, pluie et neige mélées par une température de 0.4°. Je relève 10cm d'une neige très lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

c'est clair... il y a vraiment des chanceux! même moi habitant sur le plateau de langres je n'ai eu que de la PLUIE toute la journée....default_sneaky2.gif enfin bon... on est qu'au début de l'hiver! Profitez en bien! c'est vraiment trop beau!default_rolleyes.gif

0.5°C actu

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jy pensait aussi car a un moment ce matin il a pris 3 cm de neige d'un coup et il continuait a dire "neige faible" default_confused1.gif

on n'a de grosse intensité la, j'ai été sur les rue haute sur les coteau a 320m d'altitude et y'a déjà 15 cm de neige. alors j'imagine même pas sur le plateau default_thumbup.gif

868415P1040249.jpg

579082P1040256.jpg

C'est bcp moins glorieux 100mplus bas la pluie à définitivement prie le relais en tout cas pour quelques heures, résultat la petite couche de 2cm en ville est gorgée d'eau bonjour les déplacements sur les trottoirs vivement que tout soit enfin lessivé qu'on en finisse avec cette gadoue gelée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan de la journée, c'est +2cm de cumul pour cet hiver, dehors c'est encore une ambiance blanche, d'ailleurs je ne sais pas comment cette neige a survécu toute la journée alors qu'il pleut depuis 14h. Sans compter toute la pluie de cette nuit.

Nous arrivons au 11ème jour consécutif avec une couche de neige assez généralisé d'au moins 1cm, ce qui est tout à fait exceptionnel pour cette période de l'année, puisque je pense que ça n'a pas du arriver depuis plusieurs années, voir décennies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui c'est clair !, Dommage quand même pour le plateau qui commençait a avoir une couche vraiment belle (20cm a 13h) avec tout ce qui a retomber l'aprem et ce soir on doit approcher les 30 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelle matinée de pure folie

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Tout commence ce matin ou je mets exprès le réveil à 5h00 pour voir s'il neige, et là : grosse déception, pas un flocon en vue!

Bref, super déçu, je me rendors et me réveil vers 7H00 : et là, réveil en sursaut, je n'y croyais pas mes yeux! De gros flocons tombent et tout est saupoudré en un rien de temps sorcerer.gif

A 7H30, je pars pour Sélestat et tout est blanc (pas beaucoup) à Herbsheim. Au fur et à mesure que je progressais vers Sélestat, les conditions de circulation devaient assez difficiles, surtout à l'entrée de la ville avec de bons bouchons. J'ai d'ailleurs croisé quelques saleuses en route.

Il a neigé toute la matinée abondamment, avec parfois des passages très intenses. Résultat vers midi, avant que la pluie ne prenne le dessus, 6 à 10 cm recouvrait les sols. C'était l'horreur sur les trottoirs, je me suis dallé une fois et glissé plusieurs fois.

Et d'ailleurs, après m'avoir déposé vers 8H20 au lycée de Sélestat, mon père est seulement arrivé à 9H15 à Scherwiller!

Depuis midi, il pleut et c'est la grosse bouillasse bien glissante dehors...

En rentrant à Herbsheim, encore pas mal de neige, et également une grosse bouillasse. Ma mère m'a dit qu'elle croyait rêver sous les intensités les plus forte ce matin. Néanmoins il en a moins eu chez moi, avec environ 4 à 7 cm environ (selon ma mère).

Bref, FAN-TAS-TIQUE!

wub.gifwub.gif

Actu : 0.5°C, attention au verglas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bcp moins glorieux 100mplus bas la pluie à définitivement prie le relais en tout cas pour quelques heures, résultat la petite couche de 2cm en ville est gorgée d'eau bonjour les déplacements sur les trottoirs vivement que tout soit enfin lessivé qu'on en finisse avec cette gadoue gelée!

Les joies de ce genre de situ en ville default_rolleyes.gifNeige toute la matinée sur Strasbourg avec parfois de belles intensités, mais je ne pouvais m'empêcher de me dire "quel gâchis" au vue de l'infâme couche de gadoue blanche dont on se serait bien passés, végéter au sol par +0,5°C.

Mais la pluie froide de cette après-midi n'est guère plus agréable ... Quel temps !

Déjà 15 mm tombés depuis hier soir.

Sinon, c'est frappant de voir ce gradient horizontal de température au niveau du front, avec à 19h par exemple +0,9°C à Montbéliard contre +10,7°C à Besançon ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Neige toute la journée ici qui n'a pas tenu au sol, sauf depuis la tombée de la nuit, et pourtant je ne suis qu'à 190m d'altitude. La température stagne à 0.5°C et la neige colle partout, les routes sont plutôt délicates à pratiquer, avec même quelques bonnes plaques de verglas par endroit, et cela de Metz à Pont-à-Mousson.

Quelques accidents dont un bouchon sur l'A31 à cause d'un camion...

Sympa comme soirée, mais demain partiels alors ça a intérêt à se transformer en pluie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Déjà plus de 24 h de précipitations continues entre Montbéliard et Epinal.

Départ ce matin de Montbéliard sous une bonne pluie ; pluie tout le long du trajet, qui s'est passé sans difficulté sur les grands axes, à part entre Plombières et Remiremont (la voie de gauche n'était pas complètement dégagée).

Vers Epinal, quelques flocons se mêlaient à la pluie, mais plus pour longtemps.

Visiblement, pas mal de problèmes dans le secteur spinalien ce matin. En tout cas, à Golbey il est visiblement tombé plusieurs cm de neige avant le passage à la pluie. Il y avait de beaux tas de neige, et surtout des cm de bouillasse !

Déplacement difficiles sur les trottoirs !

Actu, il pleut toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est aussi assez dingue ici en Moselle, du moins dans mon secteur ou il neige sans discontinuer depuis 4h ce matin.

Ces 3 dernières heures les intensités sont vraiment impressionnantes, ca tombe dru. Par contre elle est tellement humide qu'elle a du mal à cumuler, il y a environ 2cm sur toutes les surfaces.

La T ne bouge pas d'un iota avec toujours 1.6°.

Cela devrait durer ici encore une bonne partie de la nuit, inutile de dire que les routes blanchissent vite sous de telles intensités malgré le sel et le passage des lames.

Les plateaux doivent bien se gaver actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...