Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chutes de neige cette nuit en moselle sud, 5cm de poudreuse recouvre toutes les surfaces. La neige s'est arrêtée ensuite dans la nuit et a repris depuis peu. T° actu -3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Je pense qu'il peu encore progresser sur 150 Km avant de s'assécher.

Pour le TDB ça va être juste. Je pense que ça va clamser pour le Sud Alsace. Pour la plaine centrale, au vue de ce que je vois, 1 ou 2 cm sont possible.

Bien vu Julien, il est passé par là le front, j'aurais pas pensé, comme quoi, 1 petit cm qui recouvre tout, une neige poudreuse légère, T° bien froide, -4.1° actu. Bien, bien , et tant mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

Tn de la nuit : -9.8 ... décidément, c'est peut-être mon thermo qui est bloqué et refuse d'afficher le -10 tongue_smilie.gif ????

3 cm de fraîche ce matin sur ma hauteur, température -5.8

saupoudrage en cours à Colmar (-2, mais au thermo voiture qui a tendance à surestimer)

Par contre, rien en vallée, ça commençait à neiger en arrivant sur la plaine.

Quand je vois les cumuls sur le versant lorrain, je suis un peu jaloux, mais c'est ni la première ni la dernière fois !

On se console avec le cumul neigeux depuis le début de la saison : 94 cm, encore un petit effort....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est finalement la fourchette haute qui était à retenir pour prévoir les cumuls sous ce front puisque près de 5cm de poudreuse recouvre la ville de Nancy ce matin et c'est repartie pour une semaine de neige au sol default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petit saupoudrage ce matin, après mesure 1,5cm de neige, Tn -2,2°, actu -1,5°, vent 19km/h en rafales, pression 1024hPa, HR 90%

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Colmar sous une chute de neige faible ! Flocons plus gros qu'a 7h .Efficace vue la température négative 4 sous zéro ! Tapis blanc s'épaississant avec 5 mm . Ça continue à suivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Bonne surprise ce matin, un joli tapis blanc sur Besançon, ça tombait encore bien jusqu'à 8h.

Accalmie à présent, quelques flocons épars tombent encore.

A vue d'oeil, une couche de 2-3 cm recouvre tout.

- 4 °C au thermomètre.

Bonne journée tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

plus près des 5 cm sur Avanne !

et la panique en ville : j'ai l'impression que tout le monde ( y compris la saleuse!) a été surpris...

JM

Bonjour,

Bonne surprise ce matin, un joli tapis blanc sur Besançon, ça tombait encore bien jusqu'à 8h.

Accalmie à présent, quelques flocons épars tombent encore.

A vue d'oeil, une couche de 2-3 cm recouvre tout.

- 4 °C au thermomètre.

Bonne journée tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne publie que très peu sur le forum, malheureusement par manque de temps.

Je souhaitais vous féliciter pour vos prévisions car MF n'indiquait chez moi que quelques flocons sur ses pictos et vous aviez prévus une belle petite couche de 1 à 3 cm ! eh ben vous aviez raison !tongue_smilie.gifthumbup.gif

a vue d'oeil, entre 2 et 3 cm sont tombés cette nuit alors qu'il y avait encore un ciel très clair hier soir !

Il fait actuellement -3,4°C, quelques flocons très fins tombent encore, ciel totalement bâché, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ha oui jaime bien ce petit soupoudrage (0.5 cm maxi) prévue, il est tomber 4-5 cm en 1 à 2. Autoroute,national.. bloqués par la neige dans le doubs :!: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

4-5 cms sur les hauteurs de Nancy..mais il restait encore quelques plaques de neige par ci par la..c'est la première fois que je vois la neige ici durer presque 3 semaines maintenant..

default_santa.gif

Tu oublies l'Hiver 2005/2006, qui avait permis à la neige de rester longtemps là haut.

Dans le jardin que j'avais à l'époque, les parties à l'ombre avaient gardé des plaques de neige de fin Novembre à début Mars, il y avait peut être eu 1 semaine d'interruption sur la période default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin à Remiremont, il y avait entre 3 et 4 cm de neige, la Tn était de -6.8°C et la T° à 8h00 affichait -5.7°C sous de faibles chutes de neige.

Autant vous dire que les routes sont localement difficiles du fait de la neige gelée qui a bien accroché sur le bitume default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Sur Colmar-Ladhof, il a neigé (de faiblement à modéré) de 7h30 à 9h30 (pas de température, désolé).

La couche atteint 1 bon cm sur les bancs de la cour de mon école. Actuellement, le soleil pointe le bout de son nez à travers les nuages bas. Ambiance propre, c'est toujours plus sympa la neige sous températures bien froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Colmar-Ladhof, il a neigé (de faiblement à modéré) de 7h30 à 9h30 (pas de température, désolé).

La couche atteint 1 bon cm sur les bancs de la cour de mon école. Actuellement, le soleil pointe le bout de son nez à travers les nuages bas. Ambiance propre, c'est toujours plus sympa la neige sous températures bien froides.

Il a commencé à neiger vers 4h15, c'était blanc quand je me suis réveillé, ceci à quelques km de Colmar, je pense qu'en ville c'était à peu près à la même heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cm ce matin comme je pouvais l'attendre. Ambiance bien hivernale donc avec un paysage uniformément blanc, cooool !

Froid actu avec une température de -4°c encore, autant dire qu'il n'y aura aucun dégel aujourd'hui par ici et partout ailleurs certainement !

A plus tard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...