Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je viens de mesurer 1,7cm exactement.

Il neige toujours, petits flocons mais assez serrés.

La T° monte rapidement -1.8°C actu.

Pourvu que ça reste de la neige jusqu'à midi mais ça va être dur je pense.

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie et neige mêlées par +1°.

2 à 3 cm déposés dans la nuit default_w00t.gif (me suis levé vers 4h30), mais la fonte a démarré vers 5h default_crying.gif .(c'est tout de même mieux que prévu).

La neige persiste encore au sol, mais gorgée d’eau, et fond rapidement avec la pluie.

Attention sur les routes, c’est de la "soupe", et vu les T qui précédaient les précipitations (ça tenait très bien sur le bitume), je ne serais pas étonné qu’il y ait des plaques de verglas.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les flocons grossissent default_w00t.gif

Par contre la hausse du thermo est inquiétante de l'ordre de 1,4°C par heure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que vers 9h00 la pluie va remplacer la neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.1°C actu

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Encore un veinard cette fois ci à Quissac default_clover.gif ; la neige n'est donc vraiment passée pas loin d'ici dans le moyen bassin du Vidourle , le massif du bois de Lens a du marquer la différence comme souvent dans cette situation . Sinon 6 mm au pluvio , 1 tout petit degrés et encore un peu de pluie .

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Léger saupoudrage sur les parties froides (1cm au grand maximum), actuellement il tombe quelques gouttes (0.6°C sous abri), la fonte sera rapide. A noter qu'il faisait -3.8°C hier soir vers 21h (-2°C vers 22h et 0°C vers 4h quand il a commencé à neiger).

Sinon, -7.2°C de Tn ici hier matin, -10°C à Montclus et Verfeuil (-12°C dans le TAF du Mas Mouras sur la commune de Verfeuil).

Ciel cahotique ici : nuages et trouées de ceil bleu. Il tombe des gouttes de temps en temps. Tn = - 2,8°C (en soirée hier ; 11 j de gelées pour la saison hivernale) et T°actu = + 3,8°C.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Même constat que chez Ced bon petit saupoudrage ici aussi à noter que la route est encore à moitié enneigée et trés glissante.

La neige résiste ailleurs sur les sols qui n'avaient pas dégeler hier et sur toutes les autres surfaces la pluie fait vite fondre la petite couche de neige.

Il fait 0,5°C(tn:-1,7°C).

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La pluie remplace la neige actu, dommage .

Mais bon c'est déjà ca !

Route de Montpellier ( Alès - Les Tavernes ) même pas dégagé pour le moment, chapeau thumbdown.gif

default_dry.png Parce que tu crois que ça se "dégage" 2 à 3 cm de neige ? default_laugh.png Ahalala

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques traces de neige dès la sortie de Nîmes en direction de Quissac, saupoudrage dans les champs à 15km de Nîmes et 1/2cm mouillés à partir de Quissac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pluie faible sur la ville active à Nîmes. Je ne me suis pas levé pour vérifier dans la nuit mais je ne pense pas qu'il y ait eu des précipitations solides dans la nuit. Température + depuis 0h ce matin.

Parce que tu crois que ça se "dégage" 2 à 3 cm de neige ? default_laugh.png Ahalala

Rigole pas, chez moi dans le Nord, le chasse neige est passé alors qu'il y avait 3cm sur la route. La raclette de devant (je ne sais pas comment ça s'appelle) était abaissée et ne racler presque rien. ^^

En plus il a insisté en passant 2 fois, pour dégager les deux voies... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Rigole pas, chez moi dans le Nord, le chasse neige est passé alors qu'il y avait 3cm sur la route. La raclette de devant (je ne sais pas comment ça s'appelle) était abaissée et ne racler presque rien. ^^

En plus il a insisté en passant 2 fois, pour dégager les deux voies... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif On voit les régions pas habituées... En dessous de 5-8 cm le chasse neige ne sert strictement à rien. Ils n'ont pas non plus des lames rasage haute précision...

Bruine par moments à Nîmes...

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous 0.1°C de tn cette nuit sous la neige fondue au début des précipitations par vent de NE ,

depuis le vent a tourné SE modéré a fort 63km/h en rafale et 38mm de pluie .

t actu 8.5°C pluie faible , ca fait du bien un peu d'agitation default_rolleyes.gif et ca devrait reprendre en milieu de

semaine . default_unsure.png

Bonne vacances et bonnes fêtes a tous . default_santa.gif :santa: default_santa.gif :santa: default_santa.gif :santa:

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Un gros paquet pluvieux remonte vers 06 et 83...

Il devait nous toucher vers la mi-journée

Le redoux est amorcé par ici, mais il devrait être plus lent qu'ailleurs... comme souvent.

Je tablerais sur une LPN de 500m en tout début d'épisode sur le 06, remontant progressivement vers 1200m dans la nuit

Salut a tous!

situation identique a mes voisins de Tresques et Connaux mais la quantité de neige est moindre içi. Elle a surtout tenu sur les toits et elle fond maintenant. Temp : 2.9° ciel gris, quelques gouttes de temps en temps. vent nul direction Nord

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...