Le Cévenol Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il neige toujours , cumul 7 cm , 1° , routes très difficiles y compris pour certains 4X4 ( de luxe) aux conducteurs peu expérimentés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il pleut de manière assez modérée à Montpellier depuis ce matin. La température actuelle est de 3,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 quelques flocons font leur apparition a l'instant ici a saint vallier de thiey (06460) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 décembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La nuit fut encore froide en Corse, sous un ciel clair, mais changement de programme depuis ce matin avec des nuages et de faibles pluies qui commencent à envahir le ciel insulaire. Quelques Tn froides de la nuit passée, avec encore de bonnes gelées : -6.2°C à Corte MF -5.1°C à Renno -4.9°C à Corte-Mariani -3.6°C à Oletta -3.1°C à Porto Vecchio -2.9°C à Sampolo -2.6°C à Figari -2.2°C à Pietralba -1.9°C à Sartene -0.5°C à Ajaccio Campo dell'Oro 0.2°C à Calvi Le vent de Sud-Est commence à souffler et ramène de l'air plus doux, on ne devrait donc plus revoir ces températures dans les prochains jours... 5.2°C de Tn à Penta (depuis minuit, 3.4°C sur la nuit sinon), où le vent de Sud-Est a soufflé en rafales à 30km/h quasiment toute la nuit, actuellement sous un ciel très nuageux, il y fait 7.6°C, 66%HR, pression assez stable à 1009.7hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je profite un max sur les hauteurs d'Altier avec 10/15 cm de neige. C'est glissade assurée même à pied... Alors en voiture ça doit être marrant à voir sur la route de Villefort. Il neige toujours avec une temperature de +0.4 c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour ! Quelques averses de grésil dans le Pays d'Aix et Provence verte ce matin, dont je n'ai pas été le témoin. La semaine s'annonce humide, de quoi ratrapper le déficit pluviométrique du mois (seulement 25 mm de cumul ici), en attendant, actu bon vent d'ESE, T°C douce de 7.8°C, tn de -2°C après minuit (pic à -4.5°C hier à 21h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Les dernières traces de neige disparaissent ici; la T°C est en hausse constante avec 3,8°C actu. Ciel couvert ou sinon et pratiquement pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 décembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il pleut pas mal: 22,7mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 6.3° au Plan de Grasse à midi avec un ciel qui se charge de plus en plus, la pluie ne devrait plus tarder à nous atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 19 décembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Il pleut pas mal: 22,7mm depuis le début de l'épisode. merci pour ce chiffre qui ne m'étonne pas, pluie modérée à forte la dernière heure notamment, et il semble que la ligne soutenue se maintienne sur place entre st jean de védas et Lunel. edit : mais au fait sebtwister tu es dans quel coin à Montpellier? parce que si les pluies sont aussi variables que les températures, je crains encore un écart énorme entre nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 19 décembre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 19 décembre 2010 merci pour ce chiffre qui ne m'étonne pas, pluie modérée à forte la dernière heure notamment, et il semble que la ligne soutenue se maintienne sur place entre st jean de védas et Lunel. 38.4mm a Frontignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 19 décembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 38.4mm a Frontignan ok donc je rectifie, le plus gros commence vers frontignan apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La barre des 40mm est franchie à Montpellier là où je suis. Et ca tombe toujours pas mal... Les cumuls risquent d'être intéressants. t°C = 4,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Les dernières traces de neige disparaissent, ciel couvert, 4.4°C en hausse lente mais régulière, quelques gouttes par moment. 1°C à 650m au Mt Bouquet, même là-haut la fonte doit être entamée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 19 décembre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 19 décembre 2010 ok donc je rectifie, le plus gros commence vers frontignan apparemment. Merci 80kg depuis que j'ai arrété de fumer . Vent toujours fort de SE rafales repassant 60km/h très souvent et petite pluie continue actu T 10.1°C Mer très agitée a forte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour Cette nuit a été bien froide avec une Tn de -3.1°C et actu + 8.5°C ciel couvert avec quelque goutes par moment . seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 LPN à 250m au pied des Cévennes avec neige seule à 350m d'altitude. Bon saupoudrage à Sauve de probablement quelques cms dans la nuit (1/2cm encore à 12h). On passe les 5cm dès les 450m d'altitude, au dessus de Lasalle et environ 6-7cm à 570m d'altitude où la neige tombe encore. Les photos plus tard. Il a probablement neigé en dehors de Nîmes cette nuit avant que la pluie ne prenne le relais, vu les quelques traces blanches à 150m d'altitude sur les collines à la sortie de Nîmes, Poulx, Cabrières, St-Ger, Bezouce et Lédenon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 19 décembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La barre des 40mm est franchie à Montpellier là où je suis. Et ca tombe toujours pas mal... Les cumuls risquent d'être intéressants. t°C = 4,1°C si ce chiffre se confirme dans mon jardin, c'est déjà le plus gros épisode ici depuis la fin de l'été. Comme quoi il vaut mieux être au coeur d'un épisode faiblard qu'en marge des gros épisodes d'automne. Les pluies modérée restent toujours sur la même ligne mais sembent faiblir actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 décembre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 37.9mm ici et ce n'est pas fini! 4.5°C actu,wrf avait bien vu le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 décembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pluie faible à modérée continue depuis 1h30 du matin. Ca fait du bien aux sols! Température fraiche tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 63 mm à Montpellier-Sud. Ca tombe toujours aussi fort et de manière régulière... t°C = 4,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 19 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 63 mm à Montpellier-Sud. Ca tombe toujours aussi fort et de manière régulière... t°C = 4,5 °C. 63 mm? Tu es sûr? --- L'alimentation est encore importante, il devrait pleuvoir une bonne partie de l'après-midi, de manière plus faible toutefois. Hérault : - 47.5 mm : Montpellier Sud - 45.4 mm : Lattes (La Cougourlude) - 44.2 mm : Montpellier (La Lironde) - 38.8 mm : Montpellier Centre - 36.8 mm : Montpellier Est - 32 mm : Montpellier Nord Ouest (Collège Rabelais) - 17.1 mm : Montpellier Nord - 15 mm : Les Matelles - 13.6 mm : Baillargues Gard : - 14.4 mm : Le Grau du Roi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 63 mm? Tu es sûr? --- L'alimentation est encore importante, il devrait pleuvoir une bonne partie de l'après-midi, de manière plus faible toutefois. Hérault : - 47.5 mm : Montpellier Sud - 45.4 mm : Lattes (La Cougourlude) - 44.2 mm : Montpellier (La Lironde) - 38.8 mm : Montpellier Centre - 36.8 mm : Montpellier Est - 32 mm : Montpellier Nord Ouest (Collège Rabelais) - 17.1 mm : Montpellier Nord - 15 mm : Les Matelles - 13.6 mm : Baillargues Gard : - 14.4 mm : Le Grau du Roi Oui oui c'était sûr. Tu sais rien qu'en voyant tes chiffres on voit qu'en 1 km seulement il peut y avoir des différences assez notables. Là je suis pas allé voir le pluvio mais à mon avis on a dépassé les 70mm. Il pleut fort depuis mon dernier post et ca s'est jamais calmé. Je précise que je suis au Sud-Ouest de Montpellier, entre St Jean de Védas et Maurin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 décembre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La barre des 50 mm vas être atteinte ici avec 49.5 mm 5.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Finalement je n'y étais pas encore à 70mm tout à l'heure. Je viens de les atteindre à l'instant même. t°C = 4,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés