Sudiste-34 Posté(e) 19 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 En fait c'est moi qui ai mal interprété je crois, car la station de Lattes indique 50.4 mm à... 11h23. http://www.syble.fr/spip.php?rubrique44 (à droite) Problème d'heure? Retard? Je mise plutôt sur la deuxième hypothèse étant donné les 70 mm actuels de ta station vers le même secteur. -- Les pluies se renforcent entre Lattes et Villeneuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 j'ai fais le trajet Nimes-Alès vers midi,les premières traces de neiges apparaissent peu après La Calmette. Sur Alès, il reste encore 1-2 cm. Niveau T°: 3°C en partant de Nimes et entre 1-2°c sur le trajet avec pluie/neige par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pas de pluie à Toulon Ouest, quelques faibles averses en sortant de la ville à l'Est, puis pluie modérée sur une ligne la garde/pierrefeu. 3.1mm, 12.2mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 19 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Alimentation via Montpellier, les cumuls grimpent, grimpent ! Ça sent les 60-70 mm voire plus localement (dont la station de notre ami Romain ) En tout cas ça montre que WRF n'avait pas sur-estimé le potentiel, loin s'en faut. Ca risque d'être bien boueux la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Secteur de Lasalle dans le Gard (280m d'altitude) vers 11h du matin : Environ deux cms de neige sur l'herbe, bon saupoudrage sur les routes (qui étaient traîtées). Un peu plus haut : Environ 5cm de poudreuse (avec encore de la neige à 12h) vers 450m d'altitude. Enfin, col du Mercou (570m) et CHEF-d'OEUVRE de CALOU30 : Pascal semble plus performant en météo qu'en tailleur de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notons 6 gros cms à cette altitude. Dommage qu'il y avait du brouillard, difficile de faire de la belle photo, même en touchant le contraste c'est limite. J'vous le dit, on était pas loin d'un bon truc en plaine... les flocons sont tombés dès la plaine Nîmoise en seconde partie de nuit, rapidement relayés par la pluie. Dommage qu'en altitude le redoux a été aussi rapide, ça aurait considérablement changé la donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, Pluie et neige mêlées dans la nuit, en début de précipitation, laissant de la soupe sur les toits des voitures. Mais la neige n'a jamais pris le dessus, et la pluie s'est imposée tout le long de la journée, avec un cumul qui n'a rien à voir avec ce qui est tombé à quelques km plus au sud = 18 mm T actu = 4.6°C Pas de nouvelle du Larzac ? Combien est-t-il tombé de neige ? Et a-t-elle tenu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 On en était à 63mm à 13h58 70mm à 14h46 76mm à 15h35 81mm à 17h10 Donc c'est en nette atténuation. On ira pas beaucoup plus haut vu les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 décembre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 55.9 mm ici 5.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 19 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Un bel épisode que celui d'aujourd'hui, en tout cas! Hérault : - 58.2 mm : Montpellier Est (Fréjorgues, station MF) - 55.9 mm : Montpellier Est (Lironde) - 45.4 mm : Montpellier Centre - 44 mm : Montpellier Est - 21.4 mm : Montpellier Nord - 17.4 mm : Les Matelles - 17.1 mm : Pouzols (Centre Hérault) - 16.2 mm : Baillargues Gard : - 26 mm : Aigoual - 17 mm : Villeveille - 17 mm à Gallargues, - 15.4 mm : Le Grau du Roi - 15 mm : Le Vigan - 3 mm : Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 55.9 mm ici 5.2°C actu Beau score nico5mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 décembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Un bel épisode que celui d'aujourd'hui, en tout cas! Hérault : - 58.2 mm : Montpellier Est (Fréjorgues, station MF) - 55.9 mm : Montpellier Est (Lironde) - 45.4 mm : Montpellier Centre - 44 mm : Montpellier Est - 21.4 mm : Montpellier Nord - 17.4 mm : Les Matelles - 17.1 mm : Pouzols (Centre Hérault) - 16.2 mm : Baillargues Gard : - 26 mm : Aigoual - 17 mm : Villeveille - 17 mm à Gallargues, - 15.4 mm : Le Grau du Roi - 15 mm : Le Vigan - 3 mm : Nîmes Oui, bel épisode pour Est Hérault et Ouest Gard. Ici la bruine a remplacé la pluie depuis 16h15 environ. Je relève en tout 16 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 19 décembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Secteur de Lasalle dans le Gard (280m d'altitude) vers 11h du matin : Enfin, col du Mercou (570m) et CHEF-d'OEUVRE de CALOU30 : Pascal semble plus performant en météo qu'en tailleur de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notons 6 gros cms à cette altitude. Dommage qu'il y avait du brouillard, difficile de faire de la belle photo, même en touchant le contraste c'est limite. J'vous le dit, on était pas loin d'un bon truc en plaine... les flocons sont tombés dès la plaine Nîmoise en seconde partie de nuit, rapidement relayés par la pluie. Dommage qu'en altitude le redoux a été aussi rapide, ça aurait considérablement changé la donne. Oui Christophe, c'est vrai que ça manquait de finitions après le gros œuvre que tu as fourni /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Retour sur Lasalle entre 16 h et 17h pour constater que rien n’a bouger par une température à peine positive, d’ailleurs un chasse neige achevait de dégager la départementale. Pas mal comme piège à froid ce secteur à moins de 300 m d’altitude. La vallée du Gardon entre Anduze et St Jean du Gard reste blanche également, redoux inégal qui n’entre toujours pas sur ces zones en inversion. La fonte est assez nette versant sud en descente du col de Redares (370m) qui sépare St Hippolyte de Lasalle, tout est pratiquement au noir en Vidourlenque, excepté le secteur de Sauve où la neige subsiste par plaques (conséquence des plus fortes épaisseurs de la nuit sur ce secteur de plaine). Sinon 20 mm cumulé à Quissac, et T en baisse 3°4 (tx 4°1). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le Levant a soufflé assez fort à Aix en Provence avec une rafale max de 61 km/h, ça faisait longtemps, le seul truc que j'aime avec ce vent c'est l'ambiance "tempête" qu'il dégage à chaque fois, Tx de 8°C chez moi, actu il fait 6.4°C. ps : sympa le neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 décembre 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Episode beaucoup moins conséquent que sur Montpellier ; 16 mm malgré tout au compteur . Félicitations pour le bonhomme de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 19 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Cumul visiblement définitif de 56,6 mm pour Lattes (Hérault). Combien pour toi Romain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Cumul visiblement définitif de 56,6 mm pour Lattes (Hérault). Combien pour toi Romain? Apparemment mon chiffre ne sera pas pris trop au sérieux vu que certains d'ici ont relevé ceux des autres et pas le mien. Enfin je le donne quand même j'ai eu 81mm en tout et tombés en l'espace de 12 heures. Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 19 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pas relevé car pas de lien de ta station, si tu en as un n'hésite surtout pas Merci à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (81 mm quand même ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 décembre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Apparemment mon chiffre ne sera pas pris trop au sérieux vu que certains d'ici ont relevé ceux des autres et pas le mien. Enfin je le donne quand même j'ai eu 81mm en tout et tombés en l'espace de 12 heures. Bonne soirée à vous Quel pluviomètre utilises-tu? Sinon ici c'est le 2ème épisode le plus important de l'année en 24h après celui du 30 Octobre dernier(67 mm). 5.9°C actu et 97% d'hr,vent de NNE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Le ciel est couvert, pas de précipitations significative aujourd'hui juste quelques gouttes. Il fait 6.9°, Tx 7.6° . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 19 décembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bonsoir, Temps sec et couvert ce soir sous 7°C au METAR, pas de vent. Les nuages bas débordent sur les côtes Roussillonnaises. Il faudrait penser à nettoyer Météoalerte ce soir, à bon entendeur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 décembre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Oui Christophe, c'est vrai que ça manquait de finitions après le gros œuvre que tu as fourni /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Retour sur Lasalle entre 16 h et 17h pour constater que rien n’a bouger par une température à peine positive, d’ailleurs un chasse neige achevait de dégager la départementale. Pas mal comme piège à froid ce secteur à moins de 300 m d’altitude. La vallée du Gardon entre Anduze et St Jean du Gard reste blanche également, redoux inégal qui n’entre toujours pas sur ces zones en inversion. La fonte est assez nette versant sud en descente du col de Redares (370m) qui sépare St Hippolyte de Lasalle, tout est pratiquement au noir en Vidourlenque, excepté le secteur de Sauve où la neige subsiste par plaques (conséquence des plus fortes épaisseurs de la nuit sur ce secteur de plaine). Sinon 20 mm cumulé à Quissac, et T en baisse 3°4 (tx 4°1). Bonsoir, sympa les photos, vous êtes pas monté du coté de Colognac et Col de Bantarde par hasard?? J'ai fait le trajet Montpellier chez moi entre 18h et 19h, environ 5°C en partant de Montpellier, 4°C à Saint-Mathieu-de-Tréviers, 3°C à Quissac, 2°C à Anduze et 1,3°C chez moi. Premières traces de neige à l'entrée d'Anduze, et ici s'est resté bien blanc avec environ 1cm. Actu, ciel couvert, T°:1,1°C, 7mm au pluvio..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, Les conditions sont les mêmes que hier soir à savoir un temps couvert et température douce 5.2°, Tn 4.1° à 2h18. Pression : 1006.9 Hpa Hr : 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 décembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, le temps est ensoleillé ce matin sur Toulon avec un ciel bien dégagé. Les tempérarures nocturnes et matinales son encore froides mais on se rapproche des normales d'un mois de décembre avec des minimales évoluant de de 4 à 7°C dans le secteur. (Tn de 6.8°C à Toulon-le Baou). Pour la journée d'hier, comme prévu la perturbation a été faiblement active ici. Je relève pas mieux que 0.3 mm au spiea à Toulon-ville, quartier ouest, et 0.2 mm à la station auto. Actu sous l'action du soleil et le vent faible, la T° monte rapidement au pied du Baou avec 9.6°C, soit déjà mieux que la maximale d'hier qui avait plafonné à 8.8°C. Une journée dont il faudra bien profiter avant la dégradation pluvieuse qui se profile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Fraicheur et ciel couvert ce matin temps bien mou donc . Tn:2,1°C actu il fait 3,5°C. 1 mm au pluvio depuis hier(fonte de la neige essentiellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, petite gelée blanche ce matin avec -0.5°C, actu 7.8°C, le ciel se couvre par l'ouest. Espérons un bon arrosage dans la semaine ! ps : c'est la fête dans le nord, notamment à Paris cet hiver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés