Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La nuit fut encore froide en Corse, sous un ciel clair, mais changement de programme depuis ce matin avec des nuages et de faibles pluies qui commencent à envahir le ciel insulaire.

Quelques Tn froides de la nuit passée, avec encore de bonnes gelées :

-6.2°C à Corte MF

-5.1°C à Renno

-4.9°C à Corte-Mariani

-3.6°C à Oletta

-3.1°C à Porto Vecchio

-2.9°C à Sampolo

-2.6°C à Figari

-2.2°C à Pietralba

-1.9°C à Sartene

-0.5°C à Ajaccio Campo dell'Oro

0.2°C à Calvi

Le vent de Sud-Est commence à souffler et ramène de l'air plus doux, on ne devrait donc plus revoir ces températures dans les prochains jours...

5.2°C de Tn à Penta (depuis minuit, 3.4°C sur la nuit sinon), où le vent de Sud-Est a soufflé en rafales à 30km/h quasiment toute la nuit, actuellement sous un ciel très nuageux, il y fait 7.6°C, 66%HR, pression assez stable à 1009.7hPa.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Quelques averses de grésil dans le Pays d'Aix et Provence verte ce matin, dont je n'ai pas été le témoin. La semaine s'annonce humide, de quoi ratrapper le déficit pluviométrique du mois (seulement 25 mm de cumul ici), en attendant, actu bon vent d'ESE, T°C douce de 7.8°C, tn de -2°C après minuit (pic à -4.5°C hier à 21h30).

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les dernières traces de neige disparaissent ici; la T°C est en hausse constante avec 3,8°C actu.

Ciel couvert ou sinon et pratiquement pas de pluie.

Il pleut pas mal: 22,7mm depuis le début de l'épisode.

merci pour ce chiffre qui ne m'étonne pas, pluie modérée à forte la dernière heure notamment, et il semble que la ligne soutenue se maintienne sur place entre st jean de védas et Lunel.

edit : mais au fait sebtwister tu es dans quel coin à Montpellier? parce que si les pluies sont aussi variables que les températures, je crains encore un écart énorme entre nous.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

merci pour ce chiffre qui ne m'étonne pas, pluie modérée à forte la dernière heure notamment, et il semble que la ligne soutenue se maintienne sur place entre st jean de védas et Lunel.

38.4mm a Frontignan

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

La barre des 40mm est franchie à Montpellier là où je suis.

Et ca tombe toujours pas mal... Les cumuls risquent d'être intéressants.

t°C = 4,1°C

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les dernières traces de neige disparaissent, ciel couvert, 4.4°C en hausse lente mais régulière, quelques gouttes par moment. 1°C à 650m au Mt Bouquet, même là-haut la fonte doit être entamée.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

ok donc je rectifie, le plus gros commence vers frontignan apparemment.

Merci default_crying.gif

80kg depuis que j'ai arrété de fumer .

Vent toujours fort de SE rafales repassant 60km/h très souvent et petite pluie continue actu

T 10.1°C

Mer très agitée a forte .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

LPN à 250m au pied des Cévennes avec neige seule à 350m d'altitude.

Bon saupoudrage à Sauve de probablement quelques cms dans la nuit (1/2cm encore à 12h).

On passe les 5cm dès les 450m d'altitude, au dessus de Lasalle et environ 6-7cm à 570m d'altitude où la neige tombe encore.

Les photos plus tard.

Il a probablement neigé en dehors de Nîmes cette nuit avant que la pluie ne prenne le relais, vu les quelques traces blanches à 150m d'altitude sur les collines à la sortie de Nîmes, Poulx, Cabrières, St-Ger, Bezouce et Lédenon.

La barre des 40mm est franchie à Montpellier là où je suis.

Et ca tombe toujours pas mal... Les cumuls risquent d'être intéressants.

t°C = 4,1°C

si ce chiffre se confirme dans mon jardin, c'est déjà le plus gros épisode ici depuis la fin de l'été. Comme quoi il vaut mieux être au coeur d'un épisode faiblard qu'en marge des gros épisodes d'automne.

Les pluies modérée restent toujours sur la même ligne mais sembent faiblir actu.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie faible à modérée continue depuis 1h30 du matin. Ca fait du bien aux sols! Température fraiche tout de même !

63 mm à Montpellier-Sud. Ca tombe toujours aussi fort et de manière régulière...

t°C = 4,5 °C.

63 mm? Tu es sûr?

---

L'alimentation est encore importante, il devrait pleuvoir une bonne partie de l'après-midi, de manière plus faible toutefois.

Hérault :

- 47.5 mm : Montpellier Sud

- 45.4 mm : Lattes (La Cougourlude)

- 44.2 mm : Montpellier (La Lironde)

- 38.8 mm : Montpellier Centre

- 36.8 mm : Montpellier Est

- 32 mm : Montpellier Nord Ouest (Collège Rabelais)

- 17.1 mm : Montpellier Nord

- 15 mm : Les Matelles

- 13.6 mm : Baillargues

Gard :

- 14.4 mm : Le Grau du Roi

Posté(e)

63 mm? Tu es sûr?

---

L'alimentation est encore importante, il devrait pleuvoir une bonne partie de l'après-midi, de manière plus faible toutefois.

Hérault :

- 47.5 mm : Montpellier Sud

- 45.4 mm : Lattes (La Cougourlude)

- 44.2 mm : Montpellier (La Lironde)

- 38.8 mm : Montpellier Centre

- 36.8 mm : Montpellier Est

- 32 mm : Montpellier Nord Ouest (Collège Rabelais)

- 17.1 mm : Montpellier Nord

- 15 mm : Les Matelles

- 13.6 mm : Baillargues

Gard :

- 14.4 mm : Le Grau du Roi

Oui oui c'était sûr. Tu sais rien qu'en voyant tes chiffres on voit qu'en 1 km seulement il peut y avoir des différences assez notables.

Là je suis pas allé voir le pluvio mais à mon avis on a dépassé les 70mm. Il pleut fort depuis mon dernier post et ca s'est jamais calmé.

Je précise que je suis au Sud-Ouest de Montpellier, entre St Jean de Védas et Maurin.

Posté(e)

Finalement je n'y étais pas encore à 70mm tout à l'heure. Je viens de les atteindre à l'instant même.

t°C = 4,9°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...