Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

35 cm à Sarras (Ardèche)

31 cm à Mercurol (Drôme)

28 cm à Tournon sur Rhône (Drôme)

25 cm à Gervans (Drôme)

25 cm à Davézieux (Ardèche)

15 cm à Morancé (Rhône)

le mec de rousset les vignes il doit vraiment pester

actu sur virieu chute modérée

"Le mec de Rousset" comme tu dis si c'était moi il serait bien content! Et dire qu'il faut aller bosser avec toute cette m**** sur la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quand même beau la neigewub.gifquand je pense qu'au boulot sur 250 personnes on est que 2 à aimer la neige thumbdown.gif

Température actu -3°C.

Alors çà Je confirme Pat !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Tom 26 , qui se plaignait tout à l'heure de sa hauteur de neige , tu n'aurais pas signé il y a simplement 24 heurs pour un tel cumul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Er be moi j'ai réussi à m'endormir à 2h30 et b ça met une grosse claque en se levant default_thumbup.gif J'irai mesuré plus tard, mais je ns que de visu, les 30 cm sont bien bien dépassés! Énorme. D'ailleurs c'est désert, pas de doute pour moi, je vaius appeler le boulot et faire sauter un jour de congé!

J'en oublie les observations:

Il neige beaucoup, il fait un gros -3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je passe ici ! J'aurais jamais su qu'il y aurait eu autant de neige à Chambery.

Dites moi les Chamberiens, la VRU roule ? Non parce que je dois aller sur Annecy là....

D'après France Info c'est Lyon (ok) et Grenoble (bof, 20cm environ) les plus touchés, pas un mot dur Chambéry. Aaah la bonne information de m****, comme d'hab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Alors çà Je confirme Pat !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Tom 26 , qui se plaignait tout à l'heure de sa hauteur de neige , tu n'aurais pas signé il y a simplement 24 heurs pour un tel cumul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Il y a 48h oui !

Hier je voulais 30cm, mais finalement je les aurait ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Olivier...

Je te comprends... c'est assez frustrant surtout étant tout à coté d'une ville qui est entrain d'exploser les records ! Probablement lié au foehn, non ?! Bolhen saura nous le dire...

Seb

Salut Seb,

Certainement un effet de foehn lié à la proximité de la vallée de la Maurienne (un observateur signale qu'il n'y a rien eu à Saint Jean de Maurienne il y a donc pire que moi...). Je suis situé juste au nord de la Lauzière et notamment du Grand Arc qui doit certainement provoquer un effet de foehn et provoquer cette pluie par réchauffement adiabatique de l'air redescendant jusqu'à chez moi, je ne vois que cette explication...

Les flocons se mêlent parfois à la pluie actu...

Va falloir que je songe à déménager dans un coin plus favorable default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je passe ici ! J'aurais jamais su qu'il y aurait eu autant de neige à Chambery.

Dites moi les Chamberiens, la VRU roule ? Non parce que je dois aller sur Annecy là....

D'après France Info c'est Lyon (ok) et Grenoble (bof, 20cm environ) les plus touchés, pas un mot dur Chambéry. Aaah la bonne information de m****, comme d'hab.

Equipements obligatoires ...à tes risques périls ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

A l'instant, une interview du directeur de l'aéroport de Genève qui annonce que l'aéroport restera fermé au moins jusqu'à 14h00. Ils mesurent à l'heure actuelle 25cm de neige depuis le début de l'épisode sur le tarmac en cours de déblaiement mais encore 15cm sont attendus dans la matinée d'après eux....

Si on tient compte des 10cm qu'il y avait déjà au sol avant cet épisode, ça porterait la couche à 50cm de neige sur Genève...Tout simplement exceptionnel ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cette photo date de 7 h00 , çà tombe du gros actuellement default_rolleyes.gif , modéré voire plus , il faut probablement rajouter sans probleme 5/6 cm , sans oublier les 6 /7 dans l'herbe de l'episode de jeudi soir , bref il y a de quoi faire du ski de fond sans souci , le ferais des mesures un peu plus tard , place à l'expresso default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:

0b8852dcf5de09e1e5cceb95baff48fa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'oubliais cette neige est finalement assez legere , T de -4,9 °C

, Tn provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour et re-bonjour à ceux qui ont aussi fait une semi nuit blanche default_sorcerer.gif

35cm ici et -2.8° à 7h30, mesure a confirmer, car ma règle de 30cm ne faisait pas l'affaire et j'ai dû improviser default_tongue_smilie.gif

Je poste une petite photographie dans la partie "photos" du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point : 27 cm relevés sur la table de jardin. Rien d'exceptionnel dans l'absolu donc, sachant qu'il en restait 10 avant cet épisode. Mais quand même, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu une telle couche ici, même si c'est faux car en janvier on a eu 33 cm.

Je suis donc bloqué à la maison mais je ne vais pas pouvoir poster aujourd'hui parce qu'on est en jour EJP et le groupe électrogène est en panne (on essaie d'éviter toute source de puissance élevée), mais tant pis, c'est de toute façon une journée à passer à flâner dehors, et pas devant le PC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

PS : ironie du sort, aujourd'hui j'avais rdv au garage pour mettre les pneus d'hiver default_thumbup.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A nouveau de la neige seule modérée, la température fait de brusques oscillations entre le +1°C et le -1°C, avec alternance entre la pluie et la neige et un peu de vent, ce qui trahit le foehn en action...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...