Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

hé y'a de la flotte ou quoi sur chambéry ! http://www.webcam-lesmarches-chambery.com/

en tout cas la T est remontée à 0

Non je te rassure, il continue de neiger sans problème.

Bon, l'épisode ne devrait pas tarder à toucher à sa fin, même si une réactivation est possible en fin de journée.

Je crois que c'est les flocons qui fondent sur la webcam

oui c'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais comme la cam est animée, on voit les précipitations buter contre et il semblait plutot que c'était de la pluieedit : ah ok merci charly

Reprise des chutes de neige modérées depuis 10 minutes sur Divonne. La couche de neige nouvelle atteint 36cm (475m). Au total, ce sont plus de 41cm de neige de sol ! La température oscille entre -0.3°C et 0.2°C selon l'intensité des précipitations neigeuses.

Ciel couvert, pas de précipitations, 2.8°C à Sion

Cumul de neige : 0.5cm.

Que du bonheur default_pinch.gifdefault_sneaky2.gifdefault_crying.gif

MétéoSuisse voit tout de même 2cm au sol en Valais.

Franchement si je n'avais que 2cm au sol, ce serait au moins un lot de consolation ! Mais vu le front et les températures, ça va pas le faire...

Voici quelques photos prises il y a 30 min chez moi

Spéciale dédicace pour Ricos, 45 cm ici avec le tassement, environ 50 cm en cumulé :

NEIGE2_11201_6.jpg

Je vois que tu as dénéigé ta voiture et à présent, on peut deviner à quoi elle ressemble car sur ta 1ère photo, on n'y voyait rien!

isere.jpg

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

environ 43 cm de neige au sol, ça cumule moins vite maintenant du fait du tassement. Il fait -1,2°C

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Vraiment pas de chance ... J'espere que tu en auras peutetre cet aprem ... default_shifty.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Plus de 40 cms au sol...Enorme!

Il tombe toujours une neige modérée.

-1°C et je dis merci les chaînes achetées cette année...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Je viens d' avoir un collègue de boulot de Novalaise ( Avant Pays Savoyard ), il a mesuré 45 cm de neige fraiche là-bas!

A voir si Djey73 confirme ça quand il sera sur le forum.

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

MétéoSuisse voit tout de même 2cm au sol en Valais.

Franchement si je n'avais que 2cm au sol, ce serait au moins un lot de consolation ! Mais vu le front et les températures, ça va pas le faire...

+2.8°C ??? ha ouais quand même... C'est encore l'été indien chez toi ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Désolé de te l'annoncer, mais je te laisse seul dans la misère car je suis en pleine séance de rattrapage depuis 11h30... ça commence enfin à cumuler un peu sérieusement !

Ta - 3.1°C

C'était pas vraiment clair pour les 25cm... logiquement, ils devraient correspondre à ceux de l'épisode en cours car pour le déblaiement du tarmac, c'est la nouvelle neige qui pose problème et pas celle tombée il y a quelque jours ! N'étant pas sur place, c'est difficile de se rendre compte.

Oui. Je te faisais pas un reproche d'ailleurs. Je sais que t'es pas sur place. D'ailleurs, moi même j'aurais été incapable de dire si c'était 19, 22 ou 25cm de fraiche. Officiellement, c'était 19 au relevé de 7h00 et 22 dans le courant de la matinée (cf bulletin de vigilance). Vu comme ça tombe actuellement ça a du bien cumulé depuis ces derniers chiffres !

default_scared.gif Nouvelle alerte météo suisse qui annonce + de 20 cm dans le Genevois d'ici cette nuit, en plus de ce qui est déjà tombé default_scared.gif ! Le léman va prendre très cher default_zorro.gif et moi qui sera rentré pour 18h30 default_devil.gif

Où as-tu vu qu'ils parlaient de 20cm supplémentaires ? Moi je vois 5 à 10cm supplémentaires, ce qui serait déjà énorme. Avec 20cm on approcherait les 50cm :shock:

Je confirme, ici ça continue de tomber et les 30 cm doivent être largement dépassés. C'est bien, malgré une répartition hétérogène, tout le monde a eu une bonne couche apparement dans le NE Centre-Est... sauf bien sur en Valais Central où on a encore passé la tondeuse hier aprem default_wacko.pngdefault_stuart.gif! Les flocons sont encore très fins mais très serrés, 2 cm sur mes cheveux 5 minutes dehors default_santa.gif. -0,5°c par contre, c'est positif à Genève déjà ?

Bien content de vivre cet épisode historique, dans 20 ans on en parlera encore default_rolleyes.gif...

En Ville de Genève c'est sûrement positif. Mais à l'aéroport ça reste pour l'instant en-dessous de zéro. Et vu l'intensité, y a pas à craindre pour la couche au sol pour le moment. Ca tombe vraiment bine actuellement. Visibilité réduite à ~700m.

Posté(e)

Je suis content d'être à la maison quand même car la voiture est parti de l'arrière dans une petite route et elle s'est stabilisée au bord du fossé...

Je ferais des photos quand je le pourrais!

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

RégionContenu de l'avertissementValidité Bière, Cossonay, Echallens, Genève, Morges, Saint-Cergue, Val de Travers, Vallée de Joux, YverdonGenève schnee.giforange.pngChute de neige

Degré 4 (orange)

01.12.2010, 11.08

Fortes chutes de neige en plaine avec plus de 20 cm en 24 heures 01.12.2010, 11.08 -

02.12.20

Bon après vu que c'est en 24h effectivement ça ferait moins si l'alerte prend fin à minuit ^^

Re default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suivi de la situation des TPG ici :

http://www.tpg.ch/fr/actualites/a-la-une/01-12-2010-info-trafic-neige.php

Quant à la mise à jour de la vigilance de MétéoSuisse dont on parlait, la voici :

Bulletin d'intempéries issu le mercredi, 01.12.2010 à 12:00 h.

Duree totale de l'intemperie:

du: mardi 30.11.2010 à 18 h, au: jeudi 02.12.2010 à 08 h.

Type, intensite et region concernee:

Fortes chutes de neige en plaine, degre 4, region : Ouest de la Suisse romande.

Fortes chutes de neige en plaine, degre 3, regions : Reste du Plateau romand, Jura, Chablais, Seeland et sud des Alpes.

Details de la situation:

Une perturbation active touche l'ouest et le sud de la Suisse. Elle provoque de frequentes chutes de neige jusqu'en plaine, notamment sur l'ouest du bassin lemanique. Ce matin, le cumul de neige fraîche atteignait 22 cm à Geneve-Cointrin, 8 cm à Payerne et 7cm à Locarno. Les precipitations se poursuivront ce mercredi en faiblissant quelque peu en cours d'apres-midi et s'estomperont en soiree. D'ici à la fin de l'evenement entre 5 et 10 cm de neige supplementaires sont attendus.

Prochaine mise à jour: Mercredi 01.12. 2010 à 18:00 h

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers.html

Edit :

@Raphaton : Ça c'est le message standard, le même depuis le début de la vigilance. Il faut consulter le bulletin pour avoir le suivi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Hier soir vers 20h,il n'y avait que 4 cms,plus de 40 cms en 15h,pas mal...

Le ciel est toujours bouché,sans doute il neigera tout l'après-midi.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une accalmie,et bien actuellement sa retombe dru avec de beau flocons,le cumul et maintenant de 36cm,température actuelle -1,4°C.

Il ne neige quasiment plus sur le campus. Belle épisode mais la neige tombe des arbres et des toits, preuve d'une température positive. A Gap aussi, il a neigé fort pendant 1h, ce qui a fait blanchir rapidemment les routes. 18 cms relevés par ma mère dans la campagne et autour de 10 cms en ville...

Maintenant, il va falloir penser à rentrer vendredi en espérant que ca fonde...

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige modérée actu avec -0,1°C. On en est à 17 cm au sol actu, soit 3 cm supplémentaires en 1 heure.

Ici c'est faible (de temps en temps modéré) mais ça ne cumule plus, et ça commence à fondre (de l'eau dégouline des toits).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...