sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 hé y'a de la flotte ou quoi sur chambéry ! http://www.webcam-lesmarches-chambery.com/ en tout cas la T est remontée à 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 hé y'a de la flotte ou quoi sur chambéry ! http://www.webcam-lesmarches-chambery.com/ en tout cas la T est remontée à 0 Je crois que c'est les flocons qui fondent sur la webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 hé y'a de la flotte ou quoi sur chambéry ! http://www.webcam-lesmarches-chambery.com/ en tout cas la T est remontée à 0 Non je te rassure, il continue de neiger sans problème. Bon, l'épisode ne devrait pas tarder à toucher à sa fin, même si une réactivation est possible en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je crois que c'est les flocons qui fondent sur la webcam oui c'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais comme la cam est animée, on voit les précipitations buter contre et il semblait plutot que c'était de la pluieedit : ah ok merci charly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Reprise des chutes de neige modérées depuis 10 minutes sur Divonne. La couche de neige nouvelle atteint 36cm (475m). Au total, ce sont plus de 41cm de neige de sol ! La température oscille entre -0.3°C et 0.2°C selon l'intensité des précipitations neigeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ciel couvert, pas de précipitations, 2.8°C à Sion Cumul de neige : 0.5cm. Que du bonheur MétéoSuisse voit tout de même 2cm au sol en Valais. Franchement si je n'avais que 2cm au sol, ce serait au moins un lot de consolation ! Mais vu le front et les températures, ça va pas le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 1 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Voici quelques photos prises il y a 30 min chez moi Spéciale dédicace pour Ricos, 45 cm ici avec le tassement, environ 50 cm en cumulé : Je vois que tu as dénéigé ta voiture et à présent, on peut deviner à quoi elle ressemble car sur ta 1ère photo, on n'y voyait rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 environ 43 cm de neige au sol, ça cumule moins vite maintenant du fait du tassement. Il fait -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ciel couvert, pas de précipitations, 2.8°C à Sion Cumul de neige : 0.5cm. Que du bonheur Vraiment pas de chance ... J'espere que tu en auras peutetre cet aprem ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Plus de 40 cms au sol...Enorme! Il tombe toujours une neige modérée. -1°C et je dis merci les chaînes achetées cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens d' avoir un collègue de boulot de Novalaise ( Avant Pays Savoyard ), il a mesuré 45 cm de neige fraiche là-bas! A voir si Djey73 confirme ça quand il sera sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 1 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ciel couvert, pas de précipitations, 2.8°C à Sion Cumul de neige : 0.5cm. Que du bonheur MétéoSuisse voit tout de même 2cm au sol en Valais. Franchement si je n'avais que 2cm au sol, ce serait au moins un lot de consolation ! Mais vu le front et les températures, ça va pas le faire... +2.8°C ??? ha ouais quand même... C'est encore l'été indien chez toi ! :lol: Désolé de te l'annoncer, mais je te laisse seul dans la misère car je suis en pleine séance de rattrapage depuis 11h30... ça commence enfin à cumuler un peu sérieusement ! Ta - 3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'était pas vraiment clair pour les 25cm... logiquement, ils devraient correspondre à ceux de l'épisode en cours car pour le déblaiement du tarmac, c'est la nouvelle neige qui pose problème et pas celle tombée il y a quelque jours ! N'étant pas sur place, c'est difficile de se rendre compte. Oui. Je te faisais pas un reproche d'ailleurs. Je sais que t'es pas sur place. D'ailleurs, moi même j'aurais été incapable de dire si c'était 19, 22 ou 25cm de fraiche. Officiellement, c'était 19 au relevé de 7h00 et 22 dans le courant de la matinée (cf bulletin de vigilance). Vu comme ça tombe actuellement ça a du bien cumulé depuis ces derniers chiffres ! Nouvelle alerte météo suisse qui annonce + de 20 cm dans le Genevois d'ici cette nuit, en plus de ce qui est déjà tombé ! Le léman va prendre très cher et moi qui sera rentré pour 18h30 Où as-tu vu qu'ils parlaient de 20cm supplémentaires ? Moi je vois 5 à 10cm supplémentaires, ce qui serait déjà énorme. Avec 20cm on approcherait les 50cm :shock: Je confirme, ici ça continue de tomber et les 30 cm doivent être largement dépassés. C'est bien, malgré une répartition hétérogène, tout le monde a eu une bonne couche apparement dans le NE Centre-Est... sauf bien sur en Valais Central où on a encore passé la tondeuse hier aprem ! Les flocons sont encore très fins mais très serrés, 2 cm sur mes cheveux 5 minutes dehors . -0,5°c par contre, c'est positif à Genève déjà ? Bien content de vivre cet épisode historique, dans 20 ans on en parlera encore ... En Ville de Genève c'est sûrement positif. Mais à l'aéroport ça reste pour l'instant en-dessous de zéro. Et vu l'intensité, y a pas à craindre pour la couche au sol pour le moment. Ca tombe vraiment bine actuellement. Visibilité réduite à ~700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours cette neige modérée ! On dépasse les 30cm de neige fraîche Ta : -2.0°C Je n'ai jamais vu autant de neige en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis content d'être à la maison quand même car la voiture est parti de l'arrière dans une petite route et elle s'est stabilisée au bord du fossé... Je ferais des photos quand je le pourrais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2010 RégionContenu de l'avertissementValidité Bière, Cossonay, Echallens, Genève, Morges, Saint-Cergue, Val de Travers, Vallée de Joux, YverdonGenève Chute de neige Degré 4 (orange) 01.12.2010, 11.08 Fortes chutes de neige en plaine avec plus de 20 cm en 24 heures 01.12.2010, 11.08 - 02.12.20 Bon après vu que c'est en 24h effectivement ça ferait moins si l'alerte prend fin à minuit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Re /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suivi de la situation des TPG ici : http://www.tpg.ch/fr/actualites/a-la-une/01-12-2010-info-trafic-neige.php Quant à la mise à jour de la vigilance de MétéoSuisse dont on parlait, la voici : Bulletin d'intempéries issu le mercredi, 01.12.2010 à 12:00 h. Duree totale de l'intemperie: du: mardi 30.11.2010 à 18 h, au: jeudi 02.12.2010 à 08 h. Type, intensite et region concernee: Fortes chutes de neige en plaine, degre 4, region : Ouest de la Suisse romande. Fortes chutes de neige en plaine, degre 3, regions : Reste du Plateau romand, Jura, Chablais, Seeland et sud des Alpes. Details de la situation: Une perturbation active touche l'ouest et le sud de la Suisse. Elle provoque de frequentes chutes de neige jusqu'en plaine, notamment sur l'ouest du bassin lemanique. Ce matin, le cumul de neige fraîche atteignait 22 cm à Geneve-Cointrin, 8 cm à Payerne et 7cm à Locarno. Les precipitations se poursuivront ce mercredi en faiblissant quelque peu en cours d'apres-midi et s'estomperont en soiree. D'ici à la fin de l'evenement entre 5 et 10 cm de neige supplementaires sont attendus. Prochaine mise à jour: Mercredi 01.12. 2010 à 18:00 h http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers.html Edit : @Raphaton : Ça c'est le message standard, le même depuis le début de la vigilance. Il faut consulter le bulletin pour avoir le suivi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Hier soir vers 20h,il n'y avait que 4 cms,plus de 40 cms en 15h,pas mal... Le ciel est toujours bouché,sans doute il neigera tout l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Après une accalmie,et bien actuellement sa retombe dru avec de beau flocons,le cumul et maintenant de 36cm,température actuelle -1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il ne neige quasiment plus sur le campus. Belle épisode mais la neige tombe des arbres et des toits, preuve d'une température positive. A Gap aussi, il a neigé fort pendant 1h, ce qui a fait blanchir rapidemment les routes. 18 cms relevés par ma mère dans la campagne et autour de 10 cms en ville... Maintenant, il va falloir penser à rentrer vendredi en espérant que ca fonde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ici ça neige tjs avec des gros flocons bien sérrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Fin de l'épisode neigeux pour le Lyonnais 30cm du côté de la Banlieue Est de Lyon notamment à Vaulx en Velin. PS pouvez vous me dire comment mettre une photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La température redescends et les montagnes commencent à disparaitre sous la neige. espérons que cette fois on aura au moins un lot de consolation, c'est-à-dire 1-2cm de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée actu avec -0,1°C. On en est à 17 cm au sol actu, soit 3 cm supplémentaires en 1 heure. Une photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée actu avec -0,1°C. On en est à 17 cm au sol actu, soit 3 cm supplémentaires en 1 heure. Ici c'est faible (de temps en temps modéré) mais ça ne cumule plus, et ça commence à fondre (de l'eau dégouline des toits). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés