oozap73 Posté(e) 1 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Après un tour à pied en ville cet après-midi, je confirme les 50 cms à l'est du centre-ville (mesurés au Monument aux morts du Clos Savoiroux), la couche variait ce soir de 45 cms au nord-ouest à 50 cms à l'est de la ville (neige fraiche en 1 épisode intense, les quelques cms antérieurs avaient disparus). Je posterai plus tard quelques photos, à noter qu'environ 20% des véhicules étaient chainés (ce qui est assez rare en ville), dont des 4x4 et des chasses-neige, car les routes restent par endroits très enneigées et le plus souvent verglacées (regel). 2 voitures sur 3 n'ont toujours pas été déneigées à vue d'oeil, signe que demain il n'y aura pas trop de monte à l'heure de pointe, mais nettement plus que ce matin (90% des gens ne se sont pas rendus à leur travail je pense). Enormément de piétons qui marchent sur la chaussée, c'est assez étrange mais plutôt sympa, quelques branches d'arbres cassées et quelques blocs de neige qui commencent à tomber des toits, voilà un petit compte-rendu de l'atmosphère de la ville après cet épisode exceptionnel, qui démontrent à ceux qui en doutaient que Chambéry peut récupérer des remontées de sud lorsque les conditions sont favorables (en général, c'est des débordements plus ou moins importants). La mesure la plus élevée que j'avais faite était inférieure à 40 cms en centre-ville. Neige faible en cours, qui recouvre les voitures déneigées et rend les routes salées glissantes avec le gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 il reneige faiblement ici, pour ne pas heurter ricos voici mon relevé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 1 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il reneige modérément ici, petite réactivation temporaire sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Belle petite ligne d'averse neigeuse en route vers le Lyonnais je pense pas que MF avait prévue ça , mais en tout cas c'est bon a prendre encore une fois on se régale en automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ce redoux est tout simplement du à un petit vent de S/SO qui s' est installé temporairement. Acuellement il neigeote mais de bonnes intensités reviennent par l' Ouest. Il fait -0.4°c. La neige se tasse et du coup s' alourdie. En effet , j'avais pas vu cette petite pointe au dessus du 0 °C sur Miribel , c'est un coin bien neigeux , mais alors lorsque le vent passe au S/SO lors d'un bon redoux evidemment , pas ce soir , çà fond aussi vite qu'a Lyon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il me semble que l'année dernière , 30 ou 33 cm était passés à la casserole en 24 heurs à peine , le tout sans RR ? Tu confirmes Aurel ? $ Toujours une faible neige par -2,0 °C , juste de quoi bien pourrir à nouveau la route ./emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 :lol: C'est quoi ce truc , çà sort encore du celebre congelo cette affaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques photos sur la tour du pin : http://www.facebook.com/album.php?aid=206644&id=1604387931 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Belle petite ligne d'averse neigeuse en route vers le Lyonnais je pense pas que MF avait prévue ça , mais en tout cas c'est bon a prendre encore une fois on se régale en automne Ce regain neigeux (attendu sur les modèles) transforme les routes et autoroutes en patinoires par endroits (ici la descente du tunnel de l'Epine est très limite avec 5 kms de bouchons actu et la montée vers Dullins est difficile aussi), avec les camions qui ont été lâchés trop tôt (mais ils étaient excédés, ce qui peut se comprendre, et avaient bloque le péage de Saint Quentin Fallavier pour faire pression sur la gendarmerie et la Préfecture...) http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/trafic-en-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il s'agit de la hauteur au sol je suppose ? Patrick (Sommand ) toujours dans le 74 va vous rejoindre , voir peut être vous dépasser ? Non Eric, 43 cm de fraîche actuellement (Je viens juste de mesurer). Il neige très faiblement sous une Ta de -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 En effet , j'avais pas vu cette petite pointe au dessus du 0 °C sur Miribel , c'est un coin bien neigeux , mais alors lorsque le vent passe au S/SO lors d'un bon redoux evidemment , pas ce soir , çà fond aussi vite qu'a Lyon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il me semble que l'année dernière , 30 ou 33 cm était passés à la casserole en 24 heurs à peine , le tout sans RR ? Tu confirmes Aurel ? $ Toujours une faible neige par -2,0 °C , juste de quoi bien pourrir à nouveau la route ./emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Eric, oui ici on se souviendra souvent de cette période avant Noël où il était tombé plus de 30 cm en fin de semaine, la température était déscendu sous les -10°c le dimanche matin puis un violent coup de foehn s' était mis à souffler poussant des rafales à plus de 80Km/h et faisant exploser la température à plus de 7°c! En effet il y avait plus de 30 cm avant midi, le soir ça avait pris une bonne claque mais c' était encore bien blanc, mais alors le lendemain matin le choc! Tout était revenu au vert, halucinant cet épisode de foehn, je m' en souviens comme si c' était hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 1 décembre 2010 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 1 décembre 2010 43cm de fraiche chez moi à dolomieu à coté de la tour du pin, et une belle réactivation nous concerne encore ;D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et c'est reparti, neige faible a modérée ici je me régale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les routes traitées revirent au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 1 décembre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Cette nuit il y a du y avoir a peine 1 ou 2 cm en plus par rapport à hier soir. Tn : -2,9°C Ce matin neige faible puis un arret à 7h. Elle reprend vers 8h pour tomber fortement (moins qu'hier quand même) jusqu'à 12h puis faiblement ensuite avec de gros flocons. A 12h il y avait 16cm. C'est un episode bon épisode de neige , faute d'avoir plus je me dis qu'on a déjà ça et que les ceux qui ont plus vont bien en profiter Actuellement ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Retour de beaux flocons ici aussi. Espérons que ça dure un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Leger dégel cet apres midi, j'suis allé faire un tour, les axes pricipaux sont praticables, le reste, toutes les petites routes sont super enneigées ! A tout les coins de rues, un rassemblement de voisins, avec une pelle et operation deblayage ! A certains endroits, c'est hallucinant, les gens ne savent pas ou la mettre ! De nombreux glacons de plus d'un metre parfois pendent aux toitures sans chenots, du au leger dégel de cet apres midi. En plus, pleins de voitures sont arretées au milieu des routes, faute de pouvoir continuer , provoquant un flux de pietons important ! ^^, Enfin une tres belle journée ! On se souviendra de ce 1 decembre 2010 ... Je mettrai les nombreuses photos que j'ai pris, mais j'ai pommé le truc pour pouvoir les mettres sur l'ordi Bonne soirée a toutes et a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Non Eric, 43 cm de fraîche actuellement (Je viens juste de mesurer). Il neige très faiblement sous une Ta de -2,3°C çà donne combien au sol en tout avec l'ancienne couche ?Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 décembre 2010 On a eu une belle averse vers 17h00 actuellement il tombe comme de la glace. 30cm sur cette episode maintenant 28cm la neige c'est tassé. Température -0,2°C Attention au verglas -9°C attendu cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée à forte actuellement. Il fait 0.1°c. Cette giboulée devrait vite passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 1 décembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 tu as combien en tout Aurélien, je relis le topic mais je vois pas de cumuls... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Fin de l'averse , pas tout à fait 2 cm la dessous , entre 1,5 et 2 cm plus précisemment . T de -2,6 °C plus que quelques flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Averse modéré actuellement tout reblanchie,température actuelle -1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 tu as combien en tout Aurélien, je relis le topic mais je vois pas de cumuls... Salut Idéa, En cumul de fraiche j' ai eu 40 cm mais là ça se tasse, il en reste 38cm actu, et au sol avec l' autre couche j' ai eu un peu plus de 50 cm, il en reste autour de 48/50 cm actu. Gros déluge de neige actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est quand même bizarre en écoutant ou voyant certain post et bien au alentours de chez moi en ce moment j'entend des mesures comme 50 cm à domessin , 40cm aux aveniéres , 45cm à pressins ,43cm à dolomieu , 40 à 45cm sur la tour ! Bon ben le nuage à du tourner autour de chez moi , je doit avoir 10 cm de moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés