sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige faiblement .... ou voilà : des précipitations, tout de suite ça baisse, c'était soit l'un soit l'autre ici c'est le pire pas de rr et pas de trouées du coup ça baisse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 t° de -2.4°, grosses chutes en 1h qui ont amenés 4cm de plus sur la planche préalablement nettoyée, neige modérée actuellement, le cumul de cet épisode: 44cm pour l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 1 décembre 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Aprés reluquage, mais la couche s'est bien tassé avec le radoucissement de cette aprés midi, 20 cm en ville et 30 cm sur les hauteurs, àvue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Reprise d'une petite neige fine mais assez serrée par moments. Histoire que la tempé passe sous zéro et de redonner un petit coup de blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 1 décembre 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tu parles pour Lyon 8 ? C'est mon père qui a fait le relevé ce matin vers 10 h . Sinon, on verra demain matin ce que MF retient pour lyon Bron ! Oui les 12 cm à Lyon 8. Il a fait la mesure sur du bitume non? Car comme on a eu deux salves avec une longue accalmie au milieu, j'ai remarqué que ça avait mal cumulé sur cette surface (à cause de la fonte pendant l'accalmie, saloperie de matériau! ) contrairement à l'herbe, toits de voiture, ou tout objet métallique où on pouvait mesurer au moins 20 cm dans n'importe quel endroit de Lyon je pense! Pour Lyon Bron ça devrait être autour de 19 ou 20 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Oui les 12 cm à Lyon 8. Il a fait la mesure sur du bitume non? Car comme on a eu deux salves avec une longue accalmie au milieu, j'ai remarqué que ça avait mal cumulé sur cette surface (à cause de la fonte pendant l'accalmie, saloperie de matériau! ) contrairement à l'herbe, toits de voiture, ou tout objet métallique où on pouvait mesurer au moins 20 cm dans n'importe quel endroit de Lyon je pense! Pour Lyon Bron ça devrait être autour de 19 ou 20 cm. Tout à fait , la mesure à été faite sur du bitume ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Couvert ici par -2,6 °C , j'ai bien que la couverture nuageuse reste compacte cette nuit , et bien sûr dans ce cas , au revoir les belles Tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige faible à modérée en cours, qui a déposé à vue d'oeil 2 cms supplémentaires (non mesurés), cela semble encore bien parti ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Valloire, la session de rattrapage après le foehn tout pourri d'hier aura donné 30 cm, et 40 cm a Albiez au dessus de St Jean, et franchement c'est bien vu la synoptique. Il me semble que la Tarentaise est encore dans le trou, avec 12 cm relevés à Bourg Saint Maurice , non ? Quelqu'un a des infos sur la tarentaise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De nombreux sites sont dans le positif en RA actu: +0.5°C à Saint Martin d’Hères et Vizille(38) +0.3°C à Genève et Divonne les Bains (01) +0.2°C à Albens (74) 0°C à Saint Marcellin (38) et Voglans (73) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Valloire, la session de rattrapage après le foehn tout pourri d'hier aura donné 30 cm, et 40 cm a Albiez au dessus de St Jean, et franchement c'est bien vu la synoptique. Il me semble que la Tarentaise est encore dans le trou, avec 12 cm relevés à Bourg Saint Maurice , non ? Quelqu'un a des infos sur la tarentaise ? Beau rattrapage en effet dans ces secteurs de Maurienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De retour d'une heure de ballade dans le centre de Grenoble. Si je devais associer en deux mots neige et centre ville, je dirais: désastre et incompatibilité... Bref c'est dégeulasse quoi! Il régnait une étrange atmosphère de dégel avec de l'eau partout et des arbres qui dégorgeaient. Sinon dans les parcs et squares, la neige est bien présente. J'ai relevé 22-23cm à Seyssins à 19h, 18cm au parc Mistral (pas sous les arbres évidemment ), 20 cm au jardin de la ville (superbes bonhommes de neige là bas) et 22 cm sur la voiture référente depuis hier soir devant chez moi. (En tout cas les 35 cm cités sur meteo-grenoble.com ne sont pas dans le centre ville!). En gros ça n'a pas cumulé depuis ce matin mais les chutes du jour ont permis de compenser le tassement et la légère fonte. Pfiou quel épisode quand même et ça neige toujours faiblement à modérément. Ca fait près de 30h qu'il tombe toujours quelques flocons minimum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige fine et très serrée actuellement. Il fait -1.7°c et il n' y a plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Si ça roulait mieux c'est pour 2 raisons : 1. nous sommes mercredi ; 2. beaucoup, comme moi, ne sont pas allés bosser (j'en ai des exemples à la pelle !) Pour le point 2, j'y ai pensé en lisant tes messages justement. Mais au final, peu importe la raison. Ca roulait mieux surtout parce qu'il y avait moins de voiture. C'est une bonne démonstration du fait que l'apologie du tout voiture est vraiment une idée du passé. Pour le point 1, je suis peut-être pas assez souvent sur la route, mais j'avais pas remarqué une différence significative dans les bouchons le mercredi ou le reste de la semaine. C'est plus l'heure qui varie en fonction de certains jours que la quantité j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 1 décembre 2010 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bel épisode à Douvaine avec environ 30cm de neige au sol. Actuellement la température s'est positivée à +0.6°, il n'y a plus de précipitation depuis 17h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 1 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 1 décembre 2010 t° de -2.4°, grosses chutes en 1h qui ont amenés 4cm de plus sur la planche préalablement nettoyée, neige modérée actuellement, le cumul de cet épisode: 44cm pour l'heure! bonsoir djey ici meme chose 40 cm +4 cm de ce soir temperature actu -1.1° la neige a cessez fesant place au brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De retour d'une heure de ballade dans le centre de Grenoble. Si je devais associer en deux mots neige et centre ville, je dirais: désastre et incompatibilité... Bref c'est dégeulasse quoi! Il régnait une étrange atmosphère de dégel avec de l'eau partout et des arbres qui dégorgeaient. Sinon dans les parcs et squares, la neige est bien présente. J'ai relevé 22-23cm à Seyssins à 19h, 18cm au parc Mistral (pas sous les arbres évidemment ), 20 cm au jardin de la ville (superbes bonhommes de neige là bas) et 22 cm sur la voiture référente depuis hier soir devant chez moi. (En tout cas les 35 cm cités sur meteo-grenoble.com ne sont pas dans le centre ville!). En gros ça n'a pas cumulé depuis ce matin mais les chutes du jour ont permis de compenser le tassement et la légère fonte. Pfiou quel épisode quand même et ça neige toujours faiblement à modérément. Ca fait près de 30h qu'il tombe toujours quelques flocons minimum Oui, quand ça ne regèle pas tout de suite c'est dégueu. Mais l'année dernière, l'épisode similaire du 8 janvier était bien plus froid et là c'était ambiance grand nord. Il continue de floconner, mais il vaudrait mieux que le ciel se dégage, ce que le satellite laisse envisager dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 1 décembre 2010 Lyon 1 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours dans le 69 : 12 cm à Lyon 8 eme 24 cm relevés à Craponne à 300 m 25 cm à Saint Genis- Laval à 280 m . Hello, Pour Champagne au Mt d'Or, en haut de la commune 290m, j'ai mesuré à plusieurs endroits la même hauteur: 23,5cms pour être précis (dans l'herbe, et sur des dalles) à 11h00, c'est à dire après la dernière chute de neige significative (petite averse ce soir n'ayant rien donné). Cet après midi, à 16h00 (pas de chutes entre 11h00 et 16h00), il fallait enlever 4cms. Pour situer Champagne, c'est la première couronne, limitrophe à Lyon (je suis en fait à 500m grand max à vol d'oiseau du panneau "Lyon", coté quartier de La Duchère, Nord-Ouest). Champagne est en hauteur (100m plus haut environ par rapport aux quais), souvent de bonnes différences avec le centre de Lyon en hiver (pour l'enneigement), mais aujourd'hui je ne suis pas descendu pour comparer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige toute la journée durant, Tx 1°C tout pile, Tn -1.1°C. Vent quasiment nul aujourd'hui. Actuellement, toujours une neige très légère, environ 20 mm mesurés ce soir, la température est très stable et toujours légèrement positive avec 0.3°C. Bonne nuit à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Près de 1000 messages depuis 00 h sur le topic Centre-est , si çà ne s'appelle pas suivre un épisode de bout en bout çà ! Il a juste manqué que le ciel se découvre ce soir pour atteindre les 1200 !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 aie aie aie toujours - 0.5 ici, c'est trop juste, si le ciel se dégage pas, c'est la neige qui va dégager demain, heureusement je serai pas là pour constater les dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 bonsoir djey ici meme chose 40 cm +4 cm de ce soir temperature actu -1.1° la neige a cessez fesant place au brouillard Salut philou! Je pense que notre avant pays a bien tiré son épingle du jeux sur cet épisode, on a quand même bien ramassé! En tout cas plus que quelques flocons ici et pas de brouillard encore, a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le record de janvier n'aura pas était battu et je pense qu'il ne sera battu de si tot y avait tout le froid et surtout pendant 3 jour ici il neige sans interuption. L'episode d'aujourd'hui aurait pu faire pareil sauf que la température et la précipitation dans la journée n'ete pas a la hauteur. Enfin bon 30cm on va pas se plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ciel couvert et brumeux ce soir, la température est stable. Température: -0,1°C Humidité: 82% Pression: 1004,1 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de NE Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Ensoleillé Mercredi 1er Décembre 2010: Épisode neigeux exceptionnel ! Depuis hier soir, la neige tombe, la couche était proche des 5 cm en fin de soirée. Ce matin au lever du jour, il était déjà tombé entre 25 et 30 cm ! Et ca continue une bonne partie de la matinée malgré une accalmie entre 8h30 et 9h environ, mais la neige est tombée de plus belle après 9h, et ceux jusqu'à 10h30, heure à laquelle les chutes de neiges ont cessées, laissant une couche de 30 cm, un 1er décembre, une quantité bien exceptionnelle... Cette aprème, hormis une apparition du soleil de 10 secondes en début d'aprème, le ciel est resté couvert, et la température positive n'a pas été si fatale à la couche de neige... Cette dernière qui va transformer les rues de Valence en patinoire dès demain matin, puisque l'on attend de fortes gelées. Temp.maxi: 3,1°C Temp.mini: -1,0°C Temp.moyenne: 1,1°C Humidité maxi: 87% Humidité mini: 75% Humidité moyenne: 81% Pression maxi: 1004,1 hPa Pression mini: 995,2 hPa Pression moyenne: 999,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le record de janvier n'aura pas était battu et je pense qu'il ne sera battu de si tot y avait tout le froid et surtout pendant 3 jour ici il neige sans interuption. L'episode d'aujourd'hui aurait pu faire pareil sauf que la température et la précipitation dans la journée n'ete pas a la hauteur. Enfin bon 30cm on va pas se plaindre non on va pas se plaindre! pour une fois que ce qui était prévu est arrivé, pas de flop ni de flap, des flips sur la route pour certains automobilistes et surtout un beau clap clap clap de fin pour ce superbe épisode, ou nous fûmes quasi tous gâtés! :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés