trept38 Posté(e) 3 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il tombe plus rien à Lyon 2 depuis un moment, on a même des éclaircies ensoleillées par moment... En revanche ma femme me raconte que ça bloque sévère sur le réseau secondaire dans le nord Isère, les voitures sont complètement arrêté à hauteur de Saint Savin depuis un moment. Attention si vous prenez la route, même si vous êtes équipé, les autres ne le sont pas forcément -1.2° à ma station de Trept actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ça retombe sacrément fort ! Le vent provoque une petite poudrerie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 3 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ce n'est plus le Diois c'est le Québec! il neige fort et on voit plus rien. mais que c'est beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 3 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Impressionnant ce qui tombe sur Chambéry depuis 13h30 ! Et tout cela avec une température de -3°C, sans doute déjà bien 6-8cm de neige fraîche, peut-être même plus, j'irai mesurer tout à l'heure. C'est costaud dans la Combe de Savoie également avec une neige soutenue et déjà 3 ou 4 cm de neige fraiche! Profitons bien de cet épisode qui sera le dernier avant le redoux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Neige toujours forte mais flocons fins c'est le bordel sur St Egreve et Voreppe les voitures roulent aux pas quand elles patinent pas un pote a vu un accrochage sur l'autoroute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ce n'est plus le Diois c'est le Québec! il neige fort et on voit plus rien. mais que c'est beau! J'avoue que par moment ça donne une idée d'une tempête au Québec. Sauf que là-bas ça tombe comme ça toute une journée (voire plus), avec du vent à 80km/h et -5/-10°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 3 décembre 2010 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Effectivement c'est vraiment sympa sur Grenoble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Normalement tu devrais cumuler plus que par ici car la neige a regardé la carte de vigilance et s'est aperçue que la Haute-Savoie n'est pas en vigilance,donc elle a décidé de nous laisser un peu tranquille! Oui, l'intensité des chutes de neige diminue un peu, mais ça reste modéré, avec des flocons plus fins mais serrés. Je peux déjà quasiment enterrer l'Hiver 2009-2010, avec de telles chutes. Photos prises en sortant du lycée vers 14h, qualité portable, visibilité mauvaise mais très proche de la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Si seulement ça pouvait tomber une heure comme ça. Flocons de taille moyenne, forte chute et rafales de vent. Enorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Brusque reprise d'intensité, neige fine mais extrêmement serrée, et la bise se lève. Ambiance tempête. Neige depuis 13h00 environ mais heureusement sans vent ici. Tx provisoire -1°C. Etrangement, la neige fond sur les carrosseries de voitures alors qu'il fait -1.4°C.Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il ne tombe plus que un ou deux flocons, je pense que c'est finit pour ici. Il fait -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 3 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Photo de l'ambiance actuelle, ça tombe vraiment fort! Environ 5 cm de fraiche déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Fin de l'averse... 3-4cm au sol de fraîche, pour le moment en dessous de la fourchette basse MF. Dans le Vercors non plus c'est pas bien continu, la cam de Jérôme à Lans n'indique pas bien plus qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Neige modérée ici, les 5 cm vont être atteints Les précipitations se sont renforcées le long du Vercors alors qu'il ne tombe plus rien en vallée du Rhône depuis 1h. -2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 6 cms sur cet épisode et ça tombe tjs dru temp -2,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Toujours de la neige modérée ici à la limite entre La Motte et Chambéry, vers 260 m, On a du passer les 8 cms de fraiche, et la couche au sol ici doit avoisiner les 35 cms environ (estimation sans doute basse), je ferai une mesure au sol chez moi ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Même si l'intensité a baissé, ça tombe toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Même si l'intensité a baissé, ça tombe toujours Oui, ça floconne quoi ! La visibilité devient meilleure, j'aperçois le Néron à 5km d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 3 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 3 décembre 2010 J'avoue que par moment ça donne une idée d'une tempête au Québec. Sauf que là-bas ça tombe comme ça toute une journée (voire plus), avec du vent à 80km/h et -5/-10°c... +1. Au Québec cela donne ça : ou ça : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 3 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 3 décembre 2010 PUNAISE ! --> http://module2.autor...=183.6&y=249.95 Tout prêt de Grenoble. Toujours aussi faible ici. On va être en dessous de la fourchette basse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 3 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Oui, ça floconne quoi ! La visibilité devient meilleure, j'aperçois le Néron à 5km d'ici. oui, après une petite baisse d'intensiter ça retombe a nouveaux de manière modérer. la température remonte a -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2010 PUNAISE ! --> http://module2.autoroutes-trafic.fr/webcamApp/webcam.aspx?id=Area_A48&x=183.6&y=249.95 Tout prêt de Grenoble. Oui c'est la réactivation dont je parlais le long du Vercors, ça commence chez moi et ça finit à Voreppe. Ici les flocons ont grossit mais l'intensité à faiblit. Neige faible désormais je vais aller faire la mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Toujours une neige modérée à forte, la température remonte un peu avec -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2010 +1. Au Québec cela donne ça : ou ça : Oui, sans doute prises le fameux hiver record, que par le plus merveilleux hasard j'avais choisi pour y passer un an... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 neige modérée 9 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés