Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Il tombe plus rien à Lyon 2 depuis un moment, on a même des éclaircies ensoleillées par moment... En revanche ma femme me raconte que ça bloque sévère sur le réseau secondaire dans le nord Isère, les voitures sont complètement arrêté à hauteur de Saint Savin depuis un moment. Attention si vous prenez la route, même si vous êtes équipé, les autres ne le sont pas forcément default_shuriken.gif

-1.2° à ma station de Trept actuellement

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça retombe sacrément fort ! Le vent provoque une petite poudrerie.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Impressionnant ce qui tombe sur Chambéry depuis 13h30 ! default_scared.gif

Et tout cela avec une température de -3°C, sans doute déjà bien 6-8cm de neige fraîche, peut-être même plus, j'irai mesurer tout à l'heure.

C'est costaud dans la Combe de Savoie également avec une neige soutenue et déjà 3 ou 4 cm de neige fraiche! Profitons bien de cet épisode qui sera le dernier avant le redoux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige toujours forte mais flocons fins c'est le bordel sur St Egreve et Voreppe les voitures roulent aux pas quand elles patinent pas un pote a vu un accrochage sur l'autoroute

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ce n'est plus le Diois c'est le Québec! il neige fort et on voit plus rien. mais que c'est beau!

J'avoue que par moment ça donne une idée d'une tempête au Québec. Sauf que là-bas ça tombe comme ça toute une journée (voire plus), avec du vent à 80km/h et -5/-10°c... rolleyes.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Normalement tu devrais cumuler plus que par ici car la neige a regardé la carte de vigilance et s'est aperçue que la Haute-Savoie n'est pas en vigilancepinch.gif,donc elle a décidé de nous laisser un peu tranquillethumbup.gif!

Oui, l'intensité des chutes de neige diminue un peu, mais ça reste modéré, avec des flocons plus fins mais serrés. Je peux déjà quasiment enterrer l'Hiver 2009-2010, avec de telles chutes. default_wub.png

Photos prises en sortant du lycée vers 14h, qualité portable, visibilité mauvaise mais très proche de la réalité.

609431Photo0039jpg.jpg

492132Photo0040jpg.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Si seulement ça pouvait tomber une heure comme ça. Flocons de taille moyenne, forte chute et rafales de vent. Enorme!

Brusque reprise d'intensité, neige fine mais extrêmement serrée, et la bise se lève. Ambiance tempête.

Neige depuis 13h00 environ mais heureusement sans vent ici. Tx provisoire -1°C. Etrangement, la neige fond sur les carrosseries de voitures alors qu'il fait -1.4°C.Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)

Fin de l'averse... 3-4cm au sol de fraîche, pour le moment en dessous de la fourchette basse MF.

Dans le Vercors non plus c'est pas bien continu, la cam de Jérôme à Lans n'indique pas bien plus qu'ici.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige modérée ici, les 5 cm vont être atteints default_thumbup.gif

Les précipitations se sont renforcées le long du Vercors alors qu'il ne tombe plus rien en vallée du Rhône depuis 1h.

-2.3°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de la neige modérée ici à la limite entre La Motte et Chambéry, vers 260 m,

On a du passer les 8 cms de fraiche, et la couche au sol ici doit avoisiner les 35 cms environ (estimation sans doute basse), je ferai une mesure au sol chez moi ce soir.

Posté(e)

Même si l'intensité a baissé, ça tombe toujours

Oui, ça floconne quoi ! rolleyes.gif La visibilité devient meilleure, j'aperçois le Néron à 5km d'ici.

J'avoue que par moment ça donne une idée d'une tempête au Québec. Sauf que là-bas ça tombe comme ça toute une journée (voire plus), avec du vent à 80km/h et -5/-10°c... rolleyes.gif

+1.

Au Québec cela donne ça :

mtl-16.jpg

ou ça :

800px-NeigeAbondanteHiver2007-2008.jpg

Oui, ça floconne quoi ! rolleyes.gif La visibilité devient meilleure, j'aperçois le Néron à 5km d'ici.

oui, après une petite baisse d'intensiter ça retombe a nouveaux de manière modérer. la température remonte a -0,6°C

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui c'est la réactivation dont je parlais le long du Vercors, ça commence chez moi et ça finit à Voreppe.

Ici les flocons ont grossit mais l'intensité à faiblit.

Neige faible désormais je vais aller faire la mesure.

Posté(e)

+1.

Au Québec cela donne ça :

ou ça :

Oui, sans doute prises le fameux hiver record, que par le plus merveilleux hasard j'avais choisi pour y passer un an... rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...