Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon Eric je vais être ch**** mais je n' ai toujours pas reçu les Tx et Tn de ton Hobo entre dimanche dernier et mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Aurel ,

non tu n'es pas ch**** , j'y ai pensé hier soir puis j'ai du faire autre chose .

12 Décembre : Tn de -2,4 °C

(à 12h06 ) et Tx de -0,2 °C

( à 16h02 )

13 Décembre : Tn de -3 4 °C

(à 11h14 ) et Tx de -2,0 °C

( à 8h50 )

14 Décembre : Tn de -8,4 °C

(à 07h20 ) et Tx de -5,5 °C

( à 11h56 )

15 Décembre : Tn de -9,8 °C

(à 10h00 ) et Tx de -7,5 °C

( à 15h46 ) .

Pour plus de détails , Sur l'ensemble du séjour chez toi , le Hobo à relevé 78,2 heures de gel soit 100 % du temps .

entre 0 et -1 °C : 1,1 h

entre -1 et -2 °C :9,5 h

entre -2 et -3 °C : 20 h

entre -3 et -4 °C :1,9 h

entre -4 et -5 °C :1,8 h

entre - 5 et -6 °C :4,7 h

entre -6 et -7 °C :17,7 h

entre -7et -8°C :9,9 h

entre -8 et -9 °C :5,9 h

entre -9 et -10 °C:5,8 h .

Voilà voilà !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut Aurel ,

non tu n'es pas ch**** , j'y ai pensé hier soir puis j'ai du faire autre chose .

12 Décembre : Tn de -2,4 °C

(à 12h06 ) et Tx de -0,2 °C

( à 16h02 )

13 Décembre : Tn de -3 4 °C

(à 11h14 ) et Tx de -2,0 °C

( à 8h50 )

14 Décembre : Tn de -8,4 °C

(à 07h20 ) et Tx de -5,5 °C

( à 11h56 )

15 Décembre : Tn de -9,8 °C

(à 10h00 ) et Tx de -7,5 °C

( à 15h46 ) .

Pour plus de détails , Sur l'ensemble du séjour chez toi , le Hobo à relevé 78,2 heures de gel soit 100 % du temps .

entre 0 et -1 °C : 1,1 h

entre -1 et -2 °C :9,5 h

entre -2 et -3 °C : 20 h

entre -3 et -4 °C :1,9 h

entre -4 et -5 °C :1,8 h

entre - 5 et -6 °C :4,7 h

entre -6 et -7 °C :17,7 h

entre -7et -8°C :9,9 h

entre -8 et -9 °C :5,9 h

entre -9 et -10 °C:5,8 h .

Voilà voilà !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super! default_thumbup.gif

Merci Eric pour tous ces détails et surtout pour le Hobo, je vais pouvoir remettre à jour la climato sur ROMMA default_thumbup.gif

Tnn de la saison ici aussi, mais du coup je fais pâle figure par rapport à certains d'entre vous qui ont pas loin de -15. Non, ici c'est descendu "seulement" à -9,5°c

cette nuit, ce qui est quand même très froid, heureusement je ne suis absolument pas passionné de froid sec. Localement à Genève, ce n'est pas descendu sous -7°c. Pourtant la nuit a été claire et les sols sont enneigés, justement l'épaisseur est toujours de 7 cm

à Archamps et alentours sans changement par rapport à hier soir car il n'y a pas eu d'averses hier soir par ici.

Des paysages superbes en effet digne de Noel dans les contes de fées mais très éphemeres car demain soir tout sera nettoyé , hormis peut être quelques congères qui résisteront , euh .... jusqu'a lundi soir .

Depuis Avril 1999 , date de mon arrivée ici , avec l'épisode du 1 décembre et celui ci , ramené à l'épaisseur de la couche ou du cumul , on bat le record de nombre de jours avec neige au sol , mais pas dans le sens qu'on aimerait !

C'est d'autant plus dommage que nous sommes au minimum solaire , mais le vent de m**** vient nous rendre visite beaucoup trop rapidement , 48 heures après la fin des chutes de neige du 1 Décembre et moins de 36 heures cette fois ci , qui dit mieux ?default_thumbdown.gif

Depuis aussi mon arrivée ici en mai 1999 on bas le record de neige au sol pour le mois de décembre et aussi le record de fonte thumbdown.gifTempérature actu -4°C avec un superbe soleil.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques Tn de cette nuit à moins de 500/550m :

-14,6°C

à Chatte (38)

-14,4°C

à l'aéroport de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (38)

-14,1°C

à Saint-Aupre (38)

-12,6°C

à Bellegarde (01)

-12,1°C

à Cessy (01)

-12,0°C

à Bonneville (74)

-11,7°C

à Arbent (01)

-11,1°C

à Montmélian (73)

-10,6°C

à Saint-Jean-en-Royans (26)

-10,1°C

à Matour (71)

-9,6°C

au Lac Aiguebelette (73)

-9,6°C

à l'aéroport de Meythet (74)

-9,2°C

à l'aéroport de Saint-Exupéry (69)

-9,2°C

à Macon (71)

-9,1°C

à Albertville (73)

-9,0°C

à l'aéroport du Versoud (38)

-8,7°C

à Bourgoin-Montbernier (38)

-8,6°C

à Romans (26)

-8,6°C

à Voiron-Coublevie (38)

-8,6°C

à Ambérieu (01)

-8,5°C

à Belley (73)

-8,2°C

à Albon (26)

-8,2°C

à Brindas (69)

-8,2°C

à Bron (69)

-8,0°C

à Valence-Chabeuil (26)

-7,7°C

à Usinens (74)

-7,5°C

à Vienne-Reventin (38)

-6,6°C

à l'Aéroport de Voglans (73)

-6,1°C

au Paray-le-Monial (71)

-5,1°C

à Montélimar (26)

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel se voile déjà fortement et le soleil disparait. default_thumbdown.gif

Il fait -2.9°c sans vent.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas trop d'accord avec -9,6°C de précisé sur Annecy.

Cette nuit on est "seulement" descendu à -8°C autant ici que sur Annecy.

En ce moment -3°C avec du soleil mais contrarié en ce moment par des voiles de cirrus.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonjour,

En ce moment -3°C avec du soleil mais contrarié en ce moment par des voiles de cirrus.

Oui, attention à ne pas changer le nom des communes, c'est valable aussi pour Voglans utilisé en lieu et place de Chambéry, avec sans doute de bons écarts de températures entre les 2.

Il serait bon que nous évitions ce genre d'imprécisions, si fréquentes dans les médias ou dans certains instituts professionnels, la qualité et la précision y gagneraient. default_flowers.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel devenant de plus en plus voilé. Ta -2,1°C

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonjour,

Désolé, j'avais mis Annecy pour que se soit plus compréhensible, mais c'est vrai que du coup on perd en précision. Par contre -9,6°C c'est bien la Tn de la station de Meythet.

Bon en même temps, moi non plus je ne suis pas en accord avec la station de Coublevie, j'ai relevé -9,3°C dans un endroit très urbanisé contre -8,6°C pour la station radome. default_bored.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un beau soleil de 12h a 13h,et bien depuis 13h30 le ciel a a commencer a se couvrir,maintenant le ciel et bien voiler et le soleil de moins en moins présent,température actuelle -4,3°C.

Posté(e)

Désolé, j'avais mis Annecy pour que se soit plus compréhensible, mais c'est vrai que du coup on perd en précision. Par contre -9,6°C c'est bien la Tn de la station de Meythet.

Bon en même temps, moi non plus je ne suis pas en accord avec la station de Coublevie, j'ai relevé -9,3°C dans un endroit très urbanisé contre -8,6°C pour la station radome. default_bored.gif

La station est situé sur l'aéroport de Meythet mais sur les relevés c'est inscrit que -8°C.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07494&d=2010-12-18

Où as-tu trouvé -9,6°C?Tu as d'autres liens?Si oui ça m'intéresse.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La station est situé sur l'aéroport de Meythet mais sur les relevés c'est inscrit que -8°C.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07494&d=2010-12-18

Où as-tu trouvé -9,6°C?Tu as d'autres liens?Si oui ça m'intéresse.

Ca doit être une erreur en effet.

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/index.php?page=observation&type=1&monde=74&ordre=1&ordre2=2&jour=18&mois=12&annee=2010&heure=11

La Tn aurait été atteint à 0h environ ce qui est très peu probable.

Donc ce serait -8,7°C plutôt, en milieu de nuit. default_blushing.gif

Posté(e)

Ca doit être une erreur en effet.

http://meteo-climat-...e=2010&heure=11

La Tn aurait été atteint à 0h environ ce qui est très peu probable.

Donc ce serait -8,7°C plutôt, en milieu de nuit. default_blushing.gif

Merci pour le lien!sans doute une erreur en effet,ou peut-être pas.

Il est vrai que la température varie beaucoup d'une ville à l'autre,Annecy-Meythet il y a quelques kilomètres et on trouve sans doute des différences entre le centre ville d'Annecy,les bords du lac et l'aéroport bien dégagé de Meythet!

Même chose à Chambéry comme le disait oozap.

Les nuages sont bien présents en ce moment,plus de soleil pour l'instant.Il fait -2°C.

Grand soleil aujourd'hui a Gap comme a Grenoble. Je suis revenu sur Gap sous des paysages magnifiques. A Gap, ça n'a. Pas dégele avec une tn de -16 degrés et une tx de -1 degré. 12 cms de neige au sol sur Gap et 8 sur Grenoble.

Tx provisoire de -0,6°C à Sainte-Anne, la Tx pourrait être atteinte en fin de nuit sous les fortes rafales de sud. Tn de -10,5°C. Il est possible qu'il est fait beaucoup plus froid dans la vallée de la Gervonde (30 à 50m en contrebas) j'ai d'ailleurs eu quelques soucis avec ma voiture. Il fait -2,0°C actu, vent de sud faible à modéré (maxi 26 km/h).

Posté(e)

Le ciel s'est complètement dégagé vers 15h30.

Le soleil s'est couché tranquillement mais avec -5°C par ici,-6°C vers 800m où je me trouvais.

Dans mon champs à côté il reste 14 à 15 cms de neige.

Finalement il a dégelé que sur quelques sites en Isère comme à Bouvesse et Vizille avec +1,1°C qui tienne la palme de la "douceur"!rolleyes.gif

A noter -23,6°C à Selonnet ce matin!ph34r.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'est passagèrement voilé dans l'après-midi avec un léger vent de sud, Tx -1.9°C

Actuellement le ciel est dégagé, le vent est nul, il fait -4.6°C

img4989m.jpg

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour à tous,

Hier soir je suis rentré de Flaine et il y a eu de la neige en continu sur tout le parcours.

Lors de l'arret au col de Ceignes il y avait entre 15 et 20 cm là-bas.

A Bourg il venait de s'arreter de neiger (selon mes parents il a plus neiger l'après-midi de vendredi que la nuit d'avant).

Ces matin au réveil il y avait 11cm de neige, le dernier centimetre etait de la glace issus de la chute de neige de mardi ou mercredi.

Tn ce matin moins froid qu'aux alentours avec -5,4°C

Tx: 0,3°C

Actu il fait -1,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...