ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 La bise se renforce ici , on se dirige vers une fête à la congere d'ici demain , T Actu de -2,7 °C . Sinon , 5 cm en bas du village vers 11h30 et 8,5 ici à l'abri du vent . Neige faible à modérée . On l'a notre Noel Blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je mesure à l'instant 10 à 11 cm avec une température de -0,5°C. Quasiment autant qu'à Miribel Les Echelles finalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 En tout cas le radar indique que les précipitations faiblissent dans l'ensemble. Ceux qui n'ont pas eu de neige, risquent de ne plus en avoir d'ici quelques heures. température en baisse ici, 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 24 décembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 24 décembre 2010 le genevois est quand meme la seule region du centre est a etre encore avec des T° positive. le froid ne veux pas passer le jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 24 décembre 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Pas de surprise ici, on a le froid (2,2°) mais pas la neige. Ciel très couvert cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 L'ouest du NI semble en marge et le radar va continuer dans cette voie au moins dans un premier temps , je suis pile poil dans la réactivation apparemment , on voit qu'a l 'ouest de la Tour du Pin , les RR sont nettement plus faibles : http://www.meteo60.f...-centre-est.php Au télephone , Gildas me signale 2 cm à Ruy tout juste à l'est de Bourgoin à 350 m . Sur Chélieu , neige moderée maintenant par -2,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Quasiment autant qu'à Miribel Les Echelles finalement ! Rien d' étonnant en voyant cette petite bande plus active du Lac de Paladru remontant sur l' extrème Est de l' Ain puis au Jura. Il doit y avoir aussi un bon cumul du côté de Belley, Culoz..., vu les radars depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 mode julien on : purée je suis maudit, j'ai moins de neige que patrick, pourtant à seulement 10 km mode julien off neige faible à modérée en cours, 5 à 6 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Quasiment autant qu'à Miribel Les Echelles finalement ! Je trouve cela bizarre les quantités a miribel et chez toi, je pense tous ça à cause du vent car il doit quand même en avoir plus chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Entre 4 et 5 cms ici, la neige (en cours) tient bien sur l'herbe et la végétation, et tient désormais sur le bitume non salé. Cela blanchit jusqu'en fond de vallée (agglo Chambéry), c'est blanc à l'est de la ville (hors routes et trottoirs) mais c'est davantage saupoudré au nord-ouest de l'agglo (vers la zone industrielle de La Motte en direction du lac du Bourget)... La Température est suffisamment négative ici, et ailleurs après 14h la tenue au sol devrait être facilitée à toutes altitudes (soleil moins fort à travers les nuages). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 mode julien on : purée je suis maudit, j'ai moins de neige que patrick, pourtant à seulement 10 km mode julien off neige faible à modérée en cours, 5 à 6 cm au sol Pour une fois , tu ne vas pas faire le jaloux quand même , près de 9 cm ici , intensité modérée . Profites bien de ta neige Pat , c'est bon çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je trouve cela bizarre les quantités a miribel et chez toi, je pense tous ça à cause du vent car il doit quand même en avoir plus chez vous Salut Patrick, Non non rien de bizarre, le radar depuis ce matin est plus actif sur un bande étroite, et toi tu es dessous donc tu cumules bien. Je vois qu' Eric commence à être touché également, MF38 avait bien vu! Edit: son dernier bulletin est d' ailleurs bien optimiste pour la suite! mais la c' est plus le même topic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Une averse de neige digne de ce nom nous touche même si c'est bien faible. Espérons que celle-ci blanchisse les sols ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Entre 4 et 5 cms ici, la neige (en cours) tient bien sur l'herbe et la végétation, et tient désormais sur le bitume non salé. Cela blanchit jusqu'en fond de vallée (agglo Chambéry), c'est blanc à l'est de la ville (hors routes et trottoirs) mais c'est davantage saupoudré au nord-ouest de l'agglo (vers la zone industrielle de La Motte en direction du lac du Bourget)... La Température est suffisamment négative ici, et ailleurs après 14h la tenue au sol devrait être facilitée à toutes altitudes (soleil moins fort à travers les nuages). A Chambéry centre, les toits et voitures ont commencés à blanchir ce matin. Actuellement, pas une trace de neige, toutes les surfaces sont bien humides et il neige très faiblement. Il va falloir que je sorte du centre pour aller voir cette nouvelle neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Après une averse de neige modérée entre 12h15 et 12h25, le temps est redevenu sec. le radar n'indique pas grand chose dans nos régions, malheureusement. Le gros est passé on dirait, mais quelques cms sont encore possible sur la Romandie. Excepté Lausanne qui semble bien cumuler, le reste de la Romandie semble être sous une neige relativement faible vu les webcams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Entre 4 et 5 cms ici, la neige (en cours) tient bien sur l'herbe et la végétation, et tient désormais sur le bitume non salé. Cela blanchit jusqu'en fond de vallée (agglo Chambéry), c'est blanc à l'est de la ville (hors routes et trottoirs) mais c'est davantage saupoudré au nord-ouest de l'agglo (vers la zone industrielle de La Motte en direction du lac du Bourget)... La Température est suffisamment négative ici, et ailleurs après 14h la tenue au sol devrait être facilitée à toutes altitudes (soleil moins fort à travers les nuages). Je suis vraiment maudit : l'herbe est verte et se bat avec 3/4 flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Je suis vraiment maudit : l'herbe est verte et se bat avec 3/4 flocons... Ici aussi l'herbe est verte, sauf qu'il neige depuis 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Pour une fois , tu ne vas pas faire le jaloux quand même , près de 9 cm ici , intensité modérée . c'était juste une spéciale dédicace à Julien, pour Noel évidemment, je suis pas déçu les 6 cm sont atteints, -0.5 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il neige toujours faiblement. Je mesure 2cm au sol. La T vient de passer négative avec -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici aussi l'herbe est verte, sauf qu'il neige depuis 7h. Passé 14h ou 15h, cela devrait tenir je pense sur Gre, on arrive au pic d'intensité du soleil (à 13h), ensuite cela devrait aller mieux. Asperatus est un peu en marge par contre dans ce genre de situation, mais peut espérer quelques débordements, l'épisode est faible mais durable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Salut Patrick, Non non rien de bizarre, le radar depuis ce matin est plus actif sur un bande étroite, et toi tu es dessous donc tu cumules bien. Je vois qu' Eric commence à être touché également, MF38 avait bien vu! Edit: son dernier bulletin est d' ailleurs bien optimiste pour la suite! mais la c' est plus le même topic! Salut Aurel , En effet on voit bien cette langue qui pour le moment frôle l'Avant Pays Savoyard par l'ouest et la Tour Du Pin est legérement à l'écart , çà passe plus à l'est , d'ailleurs Nocturne le prouve par son absence !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Après un passage de neige un peu plus modérée vers 12h, la neige faiblit à nouveau actuellement. La température en profite pour regagner quelques dixièmes à 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Passé 14h ou 15h, cela devrait tenir je pense sur Gre, on arrive au pic d'intensité du soleil (à 13h), ensuite cela devrait aller mieux. En effet... mais là je pars sur Tullins. Dernier message pour Grenoble : la neige se renforce par épisodes, mais toujours pas de tenue en dessous de 300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 C'est beau cette neige quand même on ne s'en passe passe plus et tous ça pour noël ! C'est bon ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 24 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 6 cms, et ca continu faiblement, A suivre, peutetre les 10cms d'ici demain matin ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés