Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Toujours ces chutes de neige continues faibles à modérées, 11cm sont déjà tombés depuis 5h00 ce matin. Ta -2.1°C

Sur le radar, on voit très bien les précipitations stationnaires bloquées sur Jura. Episode peut-être plus intéressant que ce que je pensais initialement... default_rolleyes.gif

Bonjour soleil, tu es près du Lac de Neuchâtel c'est ça ? As-tu parfois constaté une douceur persistante à cause de ce lac (je demande car il m'a l'air quand même assez grand) comme peut le faire souvent le Lac Léman ? Je ne connais pas trop ton coin.

En fait non, après une étude plus approfondie de G Maps, ta vallée semble assez abritée du lac, non ?

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

à Lausanne, il neige depuis 8h ce matin des flocons fins mais tombant dru. La couche augmente donc très très lentement mais elle atteint tout de même 6-7 cm dans mon quartier, où les routes aussi sont blannches. La tempé a continué de descendre.

Actu -0.6°C. Ah que c'est beau un Noël blanc default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif

Joyeus Noël à tous!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

il ne neige presque plus sur lyon depuis un bon moment. j ai hâte de retrouver mon nord isère où on me signale de la neige continue et un paysage bien blanchi.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En quittant Grenoble, on constate que l'îlot de chaleur est très très restreint, à peine la gare passée que ça tient quasiment partout ! sneaky2.gif

Ici sur Tullins neige faible en granules, mais c'est tout blanc avec un bon 5cm. En revanche c'est assez fondant actu, la neige tombe des arbres...

voila qui est fait ! default_thumbup1.gif

oui pour Lyon même en fin d'après midi début de soirée pas avant avec j'espère une activation du retour d'est ou du moins un décalage encore ver l'est

edit : température qui continue de descendre avec 0.5 °c

Oui, j'attend aussi ce retour d'est : j'espère qu'il atteindra au moin les monts du lyonnais !

actu, il tombe quasiment plus rien, mais la température continue de baisser malgré l'avancée du jour : -1.0°C.

Pour la couche au sol, un bon 1/2cm sur les brins d'herbes à l'air, 2.5 a 3cm entre les tuiles exposées nord, ça tien legerement sur les arbre. mais tout ce qui est surface a forte intertie thermique reste dégagé ( routes, terre non rugueuse...)

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

4 cm

ici en vallée du Giffre à 650m sous une température de -1°C

.default_thumbdown.gif Rafale maxi 39,8 km/h

. Cumul 4,1mm

au pluvio depuis 0h et avant les chutes de neige.

Tn -1°C

Tx 1,9°C.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii il neige ! default_thumbup1.gif Bon petite bruine neigeuse assez insignifiante mais la température n'est plus que de 0,6°C ça pourra peut-être tenir si ça dure default_clover.gif Tn (en cours) : 0,6°C Tx : 8,0°C à 00H Mistral modéré

ça va être le gros bordel sur les routes ce soir, déjà là c'est limite, à peine l'engin passe, que ça recouvre tout

la neige se renforce un tout petit peu, on repasse à du faible à modéré, 7 cm au sol environ, et -0.5 toujours.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les intensités neigeuses sur la Suisse Romande ne sont pas extraordinaire, de l'ordre de 1cm/h.

ça me manque les bons retours d'est ! Il y a des années où ça donnait ces bêtes là default_rolleyes.gif neige faible.

ça me manque les bons retours d'est ! Il y a des années où ça donnait ces bêtes là default_rolleyes.gif neige faible.

Effectivement je m'en rappelle de ces retour d'est super actif.

Sec, avec meme par moment, quelques brèves éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ca les brèves éclaircies en Valais, c'est quand il y'en a pas, qu'il y'a un problème default_zorro.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neige (enfin) sur Valence, mais ce ne sont que de très fins flocons, pourvu que ca grossisse... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 1,9°C, la Tn de ce matin est donc en cours...

Il doit bien neiger à Chabeuil, la verdict sera pour ce soir, en espérant que les routes soient praticables !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à modérée qui tombe parfois à l'horizontal , les mesures vont être coton !

T Actu de -3,2 °C .

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Chutes de neiges qui s'intensifient mais qui restent faibles ... 3cm au sol default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

la t° qui continue de baisser régulièrement : -1,0°C

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Chutes de neiges qui s'intensifient mais qui restent faibles ... 3cm au sol default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

la t° qui continue de baisser régulièrement : -1,0°C

Il y a plus en drome qu'ici ! crying.gif

L'herbe est toujours bien verte même si elle est légèrement grisée.

Neige faible...

Je prie pour qu'il y ait 1/2cm demain matin. wink.gif

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

11cm chez moi! épisode mieux que ce que je pensais (et ce n'est pas fini!)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici il neige toujours de manière faible à modérée, les 5 cms doivent être assez nettement dépassés. On sent que le soleil est moins fort derrière les nuages ert le paysage est bien blanc, comme on peut l'imaginer à Noël... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

la neige a repris sur, sous un ciel enfin neigeux. les toits et la végétation commencent à etre un peu grisés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...