Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les précisions pas très rassurantes (il va falloir avancer l'heure de départ), c'est sûr que si la bise se lève avec des précipitations résiduelles, cela pourrait être coton...

Je ferai un petit compte-rendu du trajet en soirée ou demain.

Toujours de la neige fine et continue ici...

le vent de nord et déjà bien présent , sa souffle des toits comme il faut !

neige fine mais moderer toujours , si sa continue encore comme ca , va atteindre les 10 cm !

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

en tous cas avec la pellicule d'eau du à la pluie et la fonte de la neige de la journée d'hier puis le froid qui et venu en fin d'apreme et la neige je te confirme que dans les alentour de Lyon et je pense à Lyon aussi , c'est une vrais patinoire avec 3 4 cm de glace !

les gens râle déjà !

la dde doit être au champagne encore

une sacrée patinoire! les sols chauds à la base ont gelé et sous le blanc il y a la glace... certainement plus périlleux que 10 cm de bonne fraiche.

Soyez très prudent en dehors des grands axes et dans les pentes !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

-2.7°C actu tout est bien gelé

entre 7 et 10 cm, en moyenne autour des 8 cm de neige au sol !

actu ciel assez clair vers le Vercors, avec toujours des flocons sur Vizille

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela ne me rassure pas, je dine à Lyon-centre ce midi de Noël jusqu'au soir et les routes et autoroutes m'ont l'air pas bien du tout sur tout le trajet depuis Chambéry... des intervenants pour confirmer ?

Je dois egalement descendre sur Lyon cet après midi et les conditions sur tout le parcours semblent delicates aux vues des posts , peut être qu'une intensification des actions des agents de la DDE et aussi la circulation en hausse progressive pourraient ameliorer les choses , la temperature devrait aussi remonter autour de - 1 °C sur le Lyonnais , le sel n'en sera que plus efficace .

T Actu de -5,3 °C

, très stable , bise très présente , il ne tombe plus que deux ou trois flocons .

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -3.9°C Tn du jour, la bise est glaciale et l'ambiance est poudrerie avec cette neige faible incessante, incapable de donner une mesure fiable (entre 2 et 10cm au gré du vent!).

Certaines congères doivent être impressionnantes avec ce vent constant depuis 24h !

En résumé, l'épisode est à la hauteur des prévisions voire supérieur localement.

Entre 3 et 20cm sous 400m suivant les endroits.

Il en ressort aussi la finesse de cette neige, par ici, je n'ai que peu vu un flocon digne de ce nom.

Neige résiduelle en regression et place au grand froid à partir de cette nuit.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la neige s'est un peu renforcée avec l'évolution diurne... Température stable entre -2 et -3°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige faiblement ce matin, on entraperçoit la position du soleil à travers les nuages. Le vent de NO souffle à 16 km/h de moyenne, 30 km/h en rafales. La T est de -2,3°C, Tn en cours. Le windchill est autour de -7.

Posté(e)

T Actu de -5,5 °C

ici , c'est la Tn provisoire , d'après un coup de fil , les routes sont bonnes actuellement sur Lyon intra-muros .

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Joyeux Noël default_stuart.gif ! Il neige à gros flocons ce matin, je me demande si un retour d'est ne se met pas en place default_sorcerer.gif c'est beau, bien mieux qu'hier et avec le vent ça vole de partout default_shuriken.gif Le papa noël à oublié son treneau dans le salon default_191769.gif

Et ben a Gap, c'est Noël au vert. Pas vu un flocon. Actu,ciel nuageux mais des éclaircies. Maintenant, j'ai plus qu'a attendre la famille qui arrive de Grenoble en espérant que la route soit bonne ( Laffrey) Joyeux Noel! J'ai reçu une station météo météo France eb espérant qu'elle soit de bonne qualité!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce matin sous un fort mistral. Il a neigé cette nuit, mais le vent, soufflant fortement, a soufflé toute la neige et les uniques traces de neige sont visibles autour des essuies-glaces des voitures... Les plateaux Ardéchois sont très légèrement blanchis. Attention car les routes doivent être une vraie patinoire en dehors de Valence, ca va être un peu plus long que prévu d'aller sur Chabeuil tout à l'heure, doit y avoir une petite couche là-bas et le vent n'arrange rien !

Température: -0,1°C

Humidité: 72%

Pression: 1012,0 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: fort de N

Rafales: 60 à 70 km/h (67 km/h à l'aéroport)

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: -0,5°C

Hier, Vendredi 24 Décembre 2010: Ciel couvert toute la journée avec quelques flocons surtout dans l'aprème mais

très fins et d'intensité faible. Aucune tenue au sol dans Valence... Pellicule de neige à Chabeuil aux alentours de 23h45 avec routes glissantes. De plus en plus froid au fil des heures.

Tn 0,9°C

Tx 9,1°C

Tm: 5°C

Hr max 83%

Hr min 74%

Pr max 1005,7 hPa

Pr min 995,0 hPa

Pr moy 1000,3 hPa

relev258.png

Joyeux Noël à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici il y'a neiger toute la nuit faible a modéré,le cumul et maintenant de 18cm dont 8cm tomber depuis minuit,maintenant la neige tombe toujours et tout et blanc même les route,température actuelle -3,1°C.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Noooon, le ciel se dégage par le lac léman default_thumbdown.gif . La neige va donc cesser sous peu default_crying.gif . Le cumul n'est que de 9 cm en 25h de chute default_sneaky2.gif

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel toujours couvert ce matin avec toujours des chutes de neige mais de plus en plus faible, le vent du nord est modéré, 12 cm sur la planche qui est à l'abri de tous les vents, de belles congères de 40 cm derrière le portail ce matin qui est exposé au NO, et à d'autres endroits seulement 1 à 2 cm, comme l'hiver dernier la neige du toit s'envole du côté sud de la maison ou la couche est de 25 cm. Ta = -3°. La départementale est dégagée sauf congère entre Saint Jean de Bournay et Estrablin, c'est classique puisque la route est orientée est-ouest et bordée de prés au nord, toute la neige viens s'accumulée sur la route, c'était très galère l'hiver dernier à plusieurs reprises, sinon les autres routes sont plus ou moins bien dégagées à cause du vent qui ramène sans cesse la neige sur la route.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Il neige toujours mais plus faiblement, et avec le vent qui se renforce légèrement, ça ne cumule plus. Brouillard peu épais mais le givrage est fort! Le brouillard est beaucoup plus épais dès 780m d' altitude.

J' ai tant bien que mal essayé de faire des mesures en plein champs à l' abri du vent par une haie. En vain... rien de régulier. La couche est toujours de 30 cm à la règle fixe.

Il fait -5.7°c.

Sinon plus d' 1h30 pour déneiger la cour.

pour une fois même ici c'est pas si évident de faire des mesures, parce que le vent, en ayant évidemment été moins marqué qu'à Chélieu, a tout de même bien transporté la neige par endroits, il y a ainsi 10/14 cm selon les endroits, allez on coupe la poire en 2 ca fait 12, avec le tassement il n'y aura surement plus que 8/9 cm

donc apparemment il a pas beaucoup neigé dans la nuit

finalement c'est un épisode des plus classiques par ici, mais le paysage est hivernal -et pourrait le rester jusqu'au jour de l'an-, c'est l'essentiel

Près de Villefranche,

Bon, je crois que sur ce coup je suis le flopé des environs, mais je vais trop raler, c'est Noel ! default_rolleyes.gif Donc, joyeux Noel à tous !

Il neigeotte toujours ici, en apercevant le soleil à travers la faible couverture nuageuse. Les sols auront blanchis dans la nuit, presque tous les sols. Mais même sur la végétation c'est difficile de relever un cm. Donc le blanchiment n'est pas magnifique, ca reste plus vert/marron que blanc/blanc !

Bref, pas d'épaisseur mais un peu de neige quand même. Quand je pense que si je fais 30kms au Nord, à l'Est, à l'Ouest ou même au Sud (Lyon) il y a une petite épaisseur digne de ce nom (3-10cms) ... bref le Val De Saône pas super bien servi sur ce coup.

Allez, tant pis, pour cette fois je me vexerais pas, il y a un bon repas qui m'attends pour oublier ca ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Il ne neige plus ici , il fait -5,3 °C

sous une bonne bise , beaux paysages moins que sur les épisodes précedents toutefois car l'enneigement est très irregulier passant d'une grosse couche à l'herbe visible , çà fait pas trop carte postale , mais bon un Noel blanc n'a pas de prix .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige faible en cours ici, il a neigé toute la nuit. Difficile d'estimer la couche au sol avec ce vent, mais en gros une dizaine de cm. La première partie de la couche s'est fait sous forme de neige collante, la 2éme partie à partir d'hier soir est une petite poudreuse très légère. Chouette épisode donc! Il fait entre -2 et -3°.

Joyeux Noël!

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Il ne neige plus ici , il fait -5,3 °C

sous une bonne bise , beaux paysages moins que sur les épisodes précedents toutefois car l'enneigement est très irregulier passant d'une grosse couche à l'herbe visible , çà fait pas trop carte postale , mais bon un Noel blanc n'a pas de prix .

c'est sûr que ça n'a pas de prix! ici entre 18 et 20 cm dans mon pré un peu à l'abri du vent! bel épisode donc, mais tout à fait classique pour le secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il ne neige plus non plus ici, le ciel est bien couvert cependant. Il fait -2,0°C. Le vent de secteur NO est stable à 18 km/h de moyenne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...