Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn de -7,2°C

ce matin.

Le ciel est bien dégagé, mais le soleil a du mal à percer actuellement.

Il fait -6,5°C en ce moment, autant dire que ça caille vraiment en plus du vent. default_santa.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil perce de temps à autre , le vrai pas celui du Jura default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait -10 °C

tout pile , bise faible à parfois modérée sans plus .

Espérons un ciel clair la nuit prochaine , sur les sommets de coteaux , c'est celle ci qui ne faut pas rater si on veut de magnifiques Minimales .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le four de SMH est en route : pas de vent, soleil, pas de neige au sol, effet vallée... ça devrait dégeler dans la prochaine demi-heure. Au centre-ville le soleil reste masqué, bise modérée, et tempé largement négative.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Du plein soleil actuellement et les paysages sont à couper le souffle! La bise a faibli et il fait -7.3°c.

Si ça reste comme ça la nuit prochaine, ça va faire très mal en Tn!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Du plein soleil actuellement et les paysages sont à couper le souffle! La bise a faibli et il fait -7.3°c.

Si ça reste comme ça la nuit prochaine, ça va faire très mal en Tn!

Idem ici, plein soleil et des paysages splendides. T de -4,9°C. Je mettrai quelques photos ce soir.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Voici 2 photo prises " à l' arrache " default_laugh.png actuellement juste pour vous montrer les paysages actuels!

001xh.jpg

002yfb.jpg

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Plein soleil ici aussi et la T° actu est de -7,5 °C

, soit la TX provisoire. Sinon TN provisoire de -8,5 °C

.

Bonne journée a tous

@+ jéjé38140

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Il fait très beau sur Valence. Le mistral est toujours présent mais souffle de manière beaucoup moins intense qu'hier.

Je découvre sur les images satellite que la neige a bien tenu au sol au nord de la plaine de Valence.

http://www.sat24.com/fr

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Idem ici, plein soleil et des paysages splendides. T de -4,9°C. Je mettrai quelques photos ce soir.

Idem ici, soleil désormais malgré quelques brumes et stratus vers les reliefs et des paysages splendides ! Enormément de monde sur les routes, les stations font le plein visiblement, température largement négative...

Ciel mitigé sur Gap avec des retours d'est. On voit un ciel couvert vers l'est et bleu azur vers l'ouest et Gap entre les deux. Apparament, il fait beau sur Grenoble et pas de nuages bas...

Posté(e)

Du plein soleil default_thumbup1.gif depuis près d'une heure mais T Actu de -9,4 °C

, pourvu que çà reste degagé ce soir .default_clover.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Gare à tes mesures Éric, demain je vais chez ma tante ! thumbup.gif Sûrement de belles congères aussi côté Montagnieu, d'autant plus que sa maison est sur une pente plein nord et très exposée au vent.

Ici aussi le soleil est radieux depuis la fin de matinée, plus aucun nuage, c'est remonté à -2,7°c. Finalement il y a aussi de belles congères autour de chez moi (500m à 1 km), on s'enfonce parfois dans plus de 20 cm de neige dure default_wub.png.

Gare à tes mesures Éric

s'il y en a un qui ne surestime pas, c'est bien lui grand soleil actu, et la t monte en flèche, -4.5 actu, l'écart se creuse avec chélieu une fois de plus, c'est pas très étonnant dans ce genre de configuration.

la neige commence à fondre au soleil

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je voulais tester la sonde de la WMR200 sans abri, que avec la petite protection vendu avec qui est faite pour aller dehors. Verdict je n'aurai pas du laugh.gif

A chaque rayons de soleil elle repassait dans le positif, même haut. Elle est montée jusqu'à 2.3°C il me semble et dès qu'il y avait des nuages elle repassait dans le n"gatif. Depuis je l'ai mise dans l'abri, et elle continue de baisser.

Actu de plus en plus de soleil, quelques nuages.

Posté(e)

s'il y en a un qui ne surestime pas, c'est bien lui

grand soleil actu, et la t monte en flèche, -4.5 actu, l'écart se creuse avec chélieu une fois de plus, c'est pas très étonnant dans ce genre de configuration.

la neige commence à fondre au soleil

Attentions , tu releves avec une sonde sur un balcon ( à 5/6 m de haut ) , moi sous abri , installation en plein champs et plein vent , c'est difficilement comparable par journées ensoleillées et de plus sol enneigé .

T Actu de -8,5 °C

ici , plein soleil .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis 12h30 le soleil a fait sont apparitions,maintenant le soleil et toujours présent avec un ciel dégager et une petite bise très désagréable,température actuelle -3,3°C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

T° actu -1.5°C grand soleil

Tn -4.8°C

J'ai roulé ce matin de Vizille à Lans en Vercors.

A vizille ~6 cm au sol, de Champs sur Drac à Echirolles (niveau Leclerc, pas un brin de neige), ensuite Grenoble à St Egreve neige au sol ~5cm à partir de Grenoble la couche semble augmenter jusque St Egrève. A l'entrée de Lans neige évidemment mais pas tant que ça, dans les champs la végétation est parfois visible.

Donc dans les coins "pas de pot pour cet épisode" on peut ajouter Champs sur Drac / Pont de Claix, Claix (neige visible au dessus de 500-600m) et à priori Varces

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Voici 2 photo prises " à l' arrache " default_laugh.png actuellement juste pour vous montrer les paysages actuels!

001xh.jpg

002yfb.jpg

Superbes photos vraiment default_thumbup.gif ! Oh que je vous envie surtout avec un temps pareil, la luminosité doit être magnifique default_rolleyes.gif Tn de -5,6°C ce matin et Tx en cours à -1,9°C HR : 60%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...