roder74 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 50! Oui 50 cm de neige dans ma cour, légèrement tassée en plus ! Par contre, je ne sais pas comment on insère une image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 décembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 35 cm à Sarras (Ardèche) 31 cm à Mercurol (Drôme) 28 cm à Tournon sur Rhône (Drôme) 25 cm à Gervans (Drôme) 25 cm à Davézieux (Ardèche) 15 cm à Morancé (Rhône) le mec de rousset les vignes il doit vraiment pester actu sur virieu chute modérée "Le mec de Rousset" comme tu dis si c'était moi il serait bien content! Et dire qu'il faut aller bosser avec toute cette m**** sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Déluge neigeux depuis 30minutes ici, du coup +6cm, 26cm au sol, je me rattrape Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige toujours fortement. Paysage complètement plâtré, tout semble figé. -4,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est quand même beau la neigequand je pense qu'au boulot sur 250 personnes on est que 2 à aimer la neige Température actu -3°C. Alors çà Je confirme Pat !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Tom 26 , qui se plaignait tout à l'heure de sa hauteur de neige , tu n'aurais pas signé il y a simplement 24 heurs pour un tel cumul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Er be moi j'ai réussi à m'endormir à 2h30 et b ça met une grosse claque en se levant J'irai mesuré plus tard, mais je ns que de visu, les 30 cm sont bien bien dépassés! Énorme. D'ailleurs c'est désert, pas de doute pour moi, je vaius appeler le boulot et faire sauter un jour de congé! J'en oublie les observations: Il neige beaucoup, il fait un gros -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 décembre 2010 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sur Belley 35cm de fraiche très legere, neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Heureusement que je passe ici ! J'aurais jamais su qu'il y aurait eu autant de neige à Chambery. Dites moi les Chamberiens, la VRU roule ? Non parce que je dois aller sur Annecy là.... D'après France Info c'est Lyon (ok) et Grenoble (bof, 20cm environ) les plus touchés, pas un mot dur Chambéry. Aaah la bonne information de m****, comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Alors çà Je confirme Pat !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Tom 26 , qui se plaignait tout à l'heure de sa hauteur de neige , tu n'aurais pas signé il y a simplement 24 heurs pour un tel cumul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Il y a 48h oui ! Hier je voulais 30cm, mais finalement je les aurait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut Olivier... Je te comprends... c'est assez frustrant surtout étant tout à coté d'une ville qui est entrain d'exploser les records ! Probablement lié au foehn, non ?! Bolhen saura nous le dire... Seb Salut Seb, Certainement un effet de foehn lié à la proximité de la vallée de la Maurienne (un observateur signale qu'il n'y a rien eu à Saint Jean de Maurienne il y a donc pire que moi...). Je suis situé juste au nord de la Lauzière et notamment du Grand Arc qui doit certainement provoquer un effet de foehn et provoquer cette pluie par réchauffement adiabatique de l'air redescendant jusqu'à chez moi, je ne vois que cette explication... Les flocons se mêlent parfois à la pluie actu... Va falloir que je songe à déménager dans un coin plus favorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 35 cm signalés à Morestel, pourquoi pas la seule anomalie finalement c'est le METAR de Saint Geoirs qui estime la couche à 17 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg73160 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Heureusement que je passe ici ! J'aurais jamais su qu'il y aurait eu autant de neige à Chambery. Dites moi les Chamberiens, la VRU roule ? Non parce que je dois aller sur Annecy là.... D'après France Info c'est Lyon (ok) et Grenoble (bof, 20cm environ) les plus touchés, pas un mot dur Chambéry. Aaah la bonne information de m****, comme d'hab. Equipements obligatoires ...à tes risques périls .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 1 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A l'instant, une interview du directeur de l'aéroport de Genève qui annonce que l'aéroport restera fermé au moins jusqu'à 14h00. Ils mesurent à l'heure actuelle 25cm de neige depuis le début de l'épisode sur le tarmac en cours de déblaiement mais encore 15cm sont attendus dans la matinée d'après eux.... Si on tient compte des 10cm qu'il y avait déjà au sol avant cet épisode, ça porterait la couche à 50cm de neige sur Genève...Tout simplement exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Equipements obligatoires ...à tes risques périls .... J'ai des pneus neige, évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 il y en a il poste des hauteurs pas vraiment cohérente avec les relevés de leur même collègue , je comprend pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Cette photo date de 7 h00 , çà tombe du gros actuellement , modéré voire plus , il faut probablement rajouter sans probleme 5/6 cm , sans oublier les 6 /7 dans l'herbe de l'episode de jeudi soir , bref il y a de quoi faire du ski de fond sans souci , le ferais des mesures un peu plus tard , place à l'expresso /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'oubliais cette neige est finalement assez legere , T de -4,9 °C , Tn provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 1 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour et re-bonjour à ceux qui ont aussi fait une semi nuit blanche 35cm ici et -2.8° à 7h30, mesure a confirmer, car ma règle de 30cm ne faisait pas l'affaire et j'ai dû improviser Je poste une petite photographie dans la partie "photos" du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De bonnes chutes de neige actu c'est bon ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roder74 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'espère que le lien fonctionne ! Voici une photo prise vers 6h30 ce matin! On atteint actuellement les 50 cm de poudreuse sur Gruffy, du très rarement vu par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 1 décembre 2010 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 1 décembre 2010 a ce rythme on ne sera pas loin des 50 cm, actu ça tombe bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 40 cm à Rives info mf : pluie loin d'être assurée cet après-midi sur grenoble, rassurez-vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il y a 20 minutes: Neige toujours modérée actu, -1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le point : 27 cm relevés sur la table de jardin. Rien d'exceptionnel dans l'absolu donc, sachant qu'il en restait 10 avant cet épisode. Mais quand même, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu une telle couche ici, même si c'est faux car en janvier on a eu 33 cm. Je suis donc bloqué à la maison mais je ne vais pas pouvoir poster aujourd'hui parce qu'on est en jour EJP et le groupe électrogène est en panne (on essaie d'éviter toute source de puissance élevée), mais tant pis, c'est de toute façon une journée à passer à flâner dehors, et pas devant le PC /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">! PS : ironie du sort, aujourd'hui j'avais rdv au garage pour mettre les pneus d'hiver . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A nouveau de la neige seule modérée, la température fait de brusques oscillations entre le +1°C et le -1°C, avec alternance entre la pluie et la neige et un peu de vent, ce qui trahit le foehn en action... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés