Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Notez qu'il pleut modérément ici maintenant avec une température de 0°C

Eh oui, l'air doux est encore présent en altitude. WRF souligne d'ailleurs un risque de pluie verglaçante avant la neige...

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

ici pluie faible en cours 0.5mm en plus se qui porte le cumul a 3.6mm

toujours pas de vent par ici,ni de bascule

temperature actuellement 5.3°(cela n a guere bouger depuis mon message precedent)

la pluie a beau s'arreter de tomber, la baisse des températures continue dans les coteaux du lyonnais : +2.6°C.

La baisse a commencée vers 20h20, en démarrant de +8°C et il faisait 4.5 a 20h50.

Je vous dirais lorsque les premiers flocons se meleront à la pluie qui devrait s'intensifier bientot en arrivant du 42

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également Gildas default_flowers.gif ainsi qu'a tous !default_flowers.gif

Sinon, demain de Bourgoin ( Ruy il me semble ) , n'hésites surtout pas à m'envoyer un MP sur la situation en live , je posterais l'info sur le forum .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK pas de soucis je te ferai suivre les infos default_flowers.gif , d'autant plus que la belle famille habite sur les hauteurs (375 m environ)

La pluie a repris ici, il fait 4.4°C, vent nul

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Bonsoir,

Amorce de la baisse des T° sur le nord drôme. -0,7°c en 25mn après une T° stabilisée à 9° depuis 21h.

A suivre le vent qui jouera un rôle prédominant en vallée du rhône pour les précipitations.

La touche F5 va encore chauffer ce soir default_shifty.gif

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le vent s'est orienté au nord vers 19h environ mais en restant faible.

La température baisse depuis cette heure là avec 3,9°C actuellement.

Il bruine un peu.

Pluie modérée à forte par -0.2°C ici gloups, ça va glisser !

Pas de chance on dirait, une bulle chaude doit être au dessus de ton secteur, d'après un contact ici dans le beaujolais à Saint-cyr-le châtoux (685m.alt)il neige en ce moment...

Chez moi 3,3°C, pluie faible.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

OK pas de soucis je te ferai suivre les infos default_flowers.gif , d'autant plus que la belle famille habite sur les hauteurs (375 m environ)

La pluie a repris ici, il fait 4.4°C, vent nul

Ce sera avec plaisir Gildas !default_flowers.gif

Sinon pour Charly , la baisse encore toute relative commence à se manifester ici , je viens de perdre 1,5 °C en 15 minutes , T Actu de 3,4 °C

sous la bise , çà ne devrait pas tarder sur Voiron d'ici une vingtaine/trentaine de minutes probablement !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ce sera avec plaisir Gildas !default_flowers.gif

Sinon pour Charly , la baisse encore toute relative commence à se manifester ici , je viens de perdre 1,5 °C en 15 minutes , T Actu de 3,4 °C

sous la bise , çà ne devrait pas tarder sur Voiron d'ici une vingtaine/trentaine de minutes probablement !

Je ne me fais pas de soucis, ça finira bien par baisser. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut commencer par observer les prémices du rafraîchissement par ici avec 7,2°C actu contre 7,5°C il y a 3 minutes.

Salut a tous, aucune idée de l'accumulation dans le pierron puisque celui -ci est dans le garage suite a un problème technique default_thumbdown.gif Par contre t° de 5.4° actuellement sous une pluie faible comme le disait philou plus haut.La baisse n'est pas encore amorcée, mais , de toute façon , c'est prévu pour plus tard dans la nuit, d'ici la dodo car demain il va falloir déneiger l'accès du père noël! default_blushing.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut a tous, aucune idée de l'accumulation dans le pierron puisque celui -ci est dans le garage suite a un problème technique default_thumbdown.gif Par contre t° de 5.4° actuellement sous une pluie faible comme le disait philou plus haut.La baisse n'est pas encore amorcée, mais , de toute façon , c'est prévu pour plus tard dans la nuit, d'ici la dodo car demain il va falloir déneiger l'accès du père noël! default_blushing.gif

Il a fendu sous le gel je suppose DJ , j'ai le même souci avec mon Spiea , je tourne actuellement avec la pipette de 8,2 mm .

Plus que 2,6 °C

en baisse lente mais constante .

Tn provisoire de 3,8 °C

ici , T Actu de 5,2 °C

, ciel voilé , vent nul .

Tn provisoire de 7,8°C à Sainte-Anne, 8,7°C actu. Il faisait 9,5°C vers 1h00. Toujours pas de pluie : je m'attendais à une période quand même bien plus humide. Vent faible de secteur SE.

c'est hallucinant tout de même cette différence, 4 degrés d'écart pour la tn, et surtout à 7h du matin, chris, tu avais déjà quasiment atteint la tx de Chélieu ! ; c'est là qu'on voit que ton site est vraiment influencé par la vallée du Rhône, particulièrement par ce type de flux.sinon 5.5 actu, là aussi en baisse lente

Il a fendu sous le gel je suppose DJ , j'ai le même souci avec mon Spiea , je tourne actuellement avec la pipette de 8,2 mm .

Plus que 2,6 °C

en baisse lente mais constante .

Tout juste! J'en ai recommandé un qui m'arrivera la semaine prochaine! En attendant, pourvu qu'il neige! default_thumbup1.gif

c'est là qu'on voit que ton site est vraiment influencé par la vallée du Rhône, particulièrement par ce type de flux.

C'est très logique, Vienne n'est qu'à 30 km d'ici, je prends le vent de sud en pleine tronche. J'ai d'ailleurs le même régime de vent que Lyon Saint-Exupery (29 km) alors que je suis plus proche de GSG (18 km) : je suis entrain de faire une étude et les relevés de vent sont très proche entre les 2 sites. C'est la particularité de mon site d'être à la frontière de différentes influences selon les flux, je trouve cela plutôt intéressant.3,6°C actu, baisse lente mais continu.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pluie (ou bruine ???) modérée en cours portée par un vent de Nord faible à modéré se levant. Température de 7,2°C (8,0°C à 00h)

T= 2.4 ici.

L'image radar est assez impressionnante. Je me rappelle pas avoir vu un truc aussi dingue venir du Sud-Est, sauf peut-être en octobre 2000. default_blink.png

En tout cas il est si puissant qu'il traverse les Alpes Valaisannes sans soucis et il ne génère même pas de Foehn à Viège, pourtant inévitable dans ce genre de configuration.

On dirait que les précipitations changent de direction, et passent de Sud-Est, à Est, et devraient tourner Nord-Est.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

T= 2.4 ici.

L'image radar est assez impressionnante.

En effet le retour d'Est se met en place, les précipitations devraient traverser la frontière dans les heures à venir puis se généraliser sur les deux Savoies, l'Ain et l'Isère. A suivre mais ca se goupille bien tout ça default_thumbup1.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Situtation très classique ici: vent de NO modéré et brouillard très épais = très grosse baisse du thermo!

Plus que 1.5°c actu sous une faible pluie. La neige n' a pas fait son apparition ici comme au Col des Mille où je suis allé voir en rentrant de Voglans il y a 10 minutes.

Mais ça ne serait tarder, 1.4°c maintenant!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie mélangée à de la pluie glacée ( ce n' est pas du grésil ). Il fait désormais 1.1°c.

Vent de NO modéré et brouillard très épais.

Tout devrait vite évoluer maintenant avec l' arrivée progressive du brouillard givrant.

Edit: les grésillons tapent contre les vitres, ça change vite!

Posté(e)

Comme je l' ai di plus tôt, tout est alllé très vite.

Neige faible à modéré actuellement, saupoudrage, vent de NO modéré et il ne fait plus que 0.2°c! default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...