jtomtom Posté(e) 23 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Notez qu'il pleut modérément ici maintenant avec une température de 0°C Eh oui, l'air doux est encore présent en altitude. WRF souligne d'ailleurs un risque de pluie verglaçante avant la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 23 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 23 décembre 2010 ici pluie faible en cours 0.5mm en plus se qui porte le cumul a 3.6mm toujours pas de vent par ici,ni de bascule temperature actuellement 5.3°(cela n a guere bouger depuis mon message precedent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 23 décembre 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 la pluie a beau s'arreter de tomber, la baisse des températures continue dans les coteaux du lyonnais : +2.6°C. La baisse a commencée vers 20h20, en démarrant de +8°C et il faisait 4.5 a 20h50. Je vous dirais lorsque les premiers flocons se meleront à la pluie qui devrait s'intensifier bientot en arrivant du 42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonnes fêtes de fin d'année à toi également Gildas ainsi qu'a tous ! Sinon, demain de Bourgoin ( Ruy il me semble ) , n'hésites surtout pas à m'envoyer un MP sur la situation en live , je posterais l'info sur le forum ./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK pas de soucis je te ferai suivre les infos , d'autant plus que la belle famille habite sur les hauteurs (375 m environ) La pluie a repris ici, il fait 4.4°C, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 + 7,7°C actu sur Voiron, autant dire que la chute de la température n'a pas encore commencé par ici. Pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonsoir, Amorce de la baisse des T° sur le nord drôme. -0,7°c en 25mn après une T° stabilisée à 9° depuis 21h. A suivre le vent qui jouera un rôle prédominant en vallée du rhône pour les précipitations. La touche F5 va encore chauffer ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 23 décembre 2010 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pluie modérée à forte par -0.2°C ici gloups, ça va glisser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 23 décembre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Le vent s'est orienté au nord vers 19h environ mais en restant faible. La température baisse depuis cette heure là avec 3,9°C actuellement. Il bruine un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thread Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pluie modérée à forte par -0.2°C ici gloups, ça va glisser ! Pas de chance on dirait, une bulle chaude doit être au dessus de ton secteur, d'après un contact ici dans le beaujolais à Saint-cyr-le châtoux (685m.alt)il neige en ce moment... Chez moi 3,3°C, pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 OK pas de soucis je te ferai suivre les infos , d'autant plus que la belle famille habite sur les hauteurs (375 m environ) La pluie a repris ici, il fait 4.4°C, vent nul Ce sera avec plaisir Gildas ! Sinon pour Charly , la baisse encore toute relative commence à se manifester ici , je viens de perdre 1,5 °C en 15 minutes , T Actu de 3,4 °C sous la bise , çà ne devrait pas tarder sur Voiron d'ici une vingtaine/trentaine de minutes probablement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ce sera avec plaisir Gildas ! Sinon pour Charly , la baisse encore toute relative commence à se manifester ici , je viens de perdre 1,5 °C en 15 minutes , T Actu de 3,4 °C sous la bise , çà ne devrait pas tarder sur Voiron d'ici une vingtaine/trentaine de minutes probablement ! Je ne me fais pas de soucis, ça finira bien par baisser. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut commencer par observer les prémices du rafraîchissement par ici avec 7,2°C actu contre 7,5°C il y a 3 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut a tous, aucune idée de l'accumulation dans le pierron puisque celui -ci est dans le garage suite a un problème technique Par contre t° de 5.4° actuellement sous une pluie faible comme le disait philou plus haut.La baisse n'est pas encore amorcée, mais , de toute façon , c'est prévu pour plus tard dans la nuit, d'ici la dodo car demain il va falloir déneiger l'accès du père noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Salut a tous, aucune idée de l'accumulation dans le pierron puisque celui -ci est dans le garage suite a un problème technique Par contre t° de 5.4° actuellement sous une pluie faible comme le disait philou plus haut.La baisse n'est pas encore amorcée, mais , de toute façon , c'est prévu pour plus tard dans la nuit, d'ici la dodo car demain il va falloir déneiger l'accès du père noël! Il a fendu sous le gel je suppose DJ , j'ai le même souci avec mon Spiea , je tourne actuellement avec la pipette de 8,2 mm . Plus que 2,6 °C en baisse lente mais constante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Température en baisse, 3,7°C actu, bise modérée. Bruine et brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Tn provisoire de 3,8 °C ici , T Actu de 5,2 °C , ciel voilé , vent nul . Tn provisoire de 7,8°C à Sainte-Anne, 8,7°C actu. Il faisait 9,5°C vers 1h00. Toujours pas de pluie : je m'attendais à une période quand même bien plus humide. Vent faible de secteur SE. c'est hallucinant tout de même cette différence, 4 degrés d'écart pour la tn, et surtout à 7h du matin, chris, tu avais déjà quasiment atteint la tx de Chélieu ! ; c'est là qu'on voit que ton site est vraiment influencé par la vallée du Rhône, particulièrement par ce type de flux.sinon 5.5 actu, là aussi en baisse lente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il a fendu sous le gel je suppose DJ , j'ai le même souci avec mon Spiea , je tourne actuellement avec la pipette de 8,2 mm . Plus que 2,6 °C en baisse lente mais constante . Tout juste! J'en ai recommandé un qui m'arrivera la semaine prochaine! En attendant, pourvu qu'il neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 … c'est là qu'on voit que ton site est vraiment influencé par la vallée du Rhône, particulièrement par ce type de flux. C'est très logique, Vienne n'est qu'à 30 km d'ici, je prends le vent de sud en pleine tronche. J'ai d'ailleurs le même régime de vent que Lyon Saint-Exupery (29 km) alors que je suis plus proche de GSG (18 km) : je suis entrain de faire une étude et les relevés de vent sont très proche entre les 2 sites. C'est la particularité de mon site d'être à la frontière de différentes influences selon les flux, je trouve cela plutôt intéressant.3,6°C actu, baisse lente mais continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo73 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 La pertu se reactive bien depuis une petite heure comme prevu, T° en baisse continue mais lentement à 4.9° contre 5.5° vers 18h et 6.4° de T° maxi vers 15h. Tn : 2.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 23 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pluie (ou bruine ???) modérée en cours portée par un vent de Nord faible à modéré se levant. Température de 7,2°C (8,0°C à 00h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 T= 2.4 ici. L'image radar est assez impressionnante. Je me rappelle pas avoir vu un truc aussi dingue venir du Sud-Est, sauf peut-être en octobre 2000. En tout cas il est si puissant qu'il traverse les Alpes Valaisannes sans soucis et il ne génère même pas de Foehn à Viège, pourtant inévitable dans ce genre de configuration. On dirait que les précipitations changent de direction, et passent de Sud-Est, à Est, et devraient tourner Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 décembre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 décembre 2010 T= 2.4 ici. L'image radar est assez impressionnante. En effet le retour d'Est se met en place, les précipitations devraient traverser la frontière dans les heures à venir puis se généraliser sur les deux Savoies, l'Ain et l'Isère. A suivre mais ca se goupille bien tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Situtation très classique ici: vent de NO modéré et brouillard très épais = très grosse baisse du thermo! Plus que 1.5°c actu sous une faible pluie. La neige n' a pas fait son apparition ici comme au Col des Mille où je suis allé voir en rentrant de Voglans il y a 10 minutes. Mais ça ne serait tarder, 1.4°c maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Pluie mélangée à de la pluie glacée ( ce n' est pas du grésil ). Il fait désormais 1.1°c. Vent de NO modéré et brouillard très épais. Tout devrait vite évoluer maintenant avec l' arrivée progressive du brouillard givrant. Edit: les grésillons tapent contre les vitres, ça change vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 24 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 24 décembre 2010 je ne peux m'empêcher de poster , actu a 300 mètres d'alt au nord de Lyon la neige se mêle très nettement à la pluie 70 % de neige actu. voila donc le froid et bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Comme je l' ai di plus tôt, tout est alllé très vite. Neige faible à modéré actuellement, saupoudrage, vent de NO modéré et il ne fait plus que 0.2°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés