Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ce mois commence sous la grisaille avec une Tn de 14.2°,vent nul ce matin.

Bilan de juillet,RR 18.6mms et une Tm de 23.7°(+2.9° d'excédent) qui s'est donc faite ramasser sur les dix derniers jours puisque la Txm est passée sous les 30° avec 29.7°.

Gourdon accuse une Tm strictement indentique a la mienne mais avec une Tnm plus basse et une Txm plus haute(30.8°),RR a 17.7mms grâce au passage pluvieux du 29 juillet qui a lâché 9.5mms(chose que n'ai pas eu).

On devrait renouer avec la chaleur la semaine prochaine,et éventuellement quelques orages,je suis d'ailleurs très optimiste pour mon département qui a cruellement besoin d'eau...

168-777_kjt8.GIF

Même les modèles ont compris qu'ici, il ne pouvait pas pleuvoirsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On est maudit pour la pluie Ced...

Depuis que je suis partit de Bordeaux, il PLEUT ! Une fois 15 mm, hier 6 mm...

ET à Bergerac, 9 mm ou seulement 2 mm hier, ou même encore, un paquet de pluie qui se fait atomiser en arrivant sur la région de Bergerac...

Je suis partit du Vaucluse en Avril 2014, et l'automne dernier a été dantesque avec 300 mm en Novembre... Et vous connaissez tous l'automne sec Bordelais... sleep.png

J'ai vraiment l'impression que je traîne la sécheresse avec moi...

Ventdautan ? Tu veux que je vienne à Toulouse ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ce matin, il fait bon, le ciel est gris mais on espère du soleil pour l'aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir, vers 22h00, on a pu observer de magnifiques Undulatus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

-Cumul total pour juillet 16.6mm autant dire très sec surtout sur le sable landais qui ne garde pas l'eau. .

-401mm depuis le 1er Janvier

En ce 1er Août tn de 13.3°C, actu 18.2°C ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ici ce matin réveil sous les nuages sans pluie et un vent faible, une Tn de14.9°C , Ta : 19°C .

Nous sauvons les meubles avec 80.7 mm sur juillet , cela nous donne un résultat très correct vu le mois passé et le départ très sec .

Par contre pas le même résultat sur tout le secteur même si les stations sont proches pas plus de 30 km .

Pau : 40 mm -22%

Soumoulou 71 mm

Tarbes : 69 mm +22%

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le ciel s'est dégagé d'un coup,c'est le grand bleu et le plein soleil a présent,20° tout rond.

Edit:heu... en fait non...le ciel s'est de nouveau couvert et il ferait même presque sombre,22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour

En direct de Mazamet(81) au pied versant nord de la Montagne Noire, ce matin le ciel était bouché et actuellement le ciel est encore très nuageux, tn ce matin de 15°C

, actuellement 21°C avec un petit Cers secteur Ouest. RR sur les dernières 24h00 de 9.4 mm

, dont 1 mm pour le mois d’août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Superbe journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, ciel étoilé, pas de vent et 14° au thermomètre, que du bonheur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah j'aime bien ce département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tempête de ciel bleu ce matin,pas un souffle de vent,Tn 14.8° et déjà 19.5° a l'heure actuelle,on devrait renouer avec un peu plus de chaleur que les jours passés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Le Béarn en mode chauffe sympa avec un vent NE/E faible mais qui permet de maintenir une température agréable .

Ta : 28.4°C, Hr 46% , humidex à 28

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Toujours en direct de Mazamet(81) , temps magnifique aujourd'hui, tn ce matin de 11.7°C

, actu , le vent est très faible et variable,T°C de 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Belle journée bien ensoleillée et chaude sans l'ombre d'un nuage,Tx 32°avec un petit vent d'est surtout présent en matinée jusque en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tx du jour. Cherchez l'intrus...

En partant sur ces bases doûteuses on peut en faire de même pour le matin,l'intrus c'est qui,Douelle ou moi?

franceso0204pnglive-55be6395ecc1a.png

Si on va par la les 3°en plus de cette après-midi me choquent moins que les 6° en moins de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant sur ces bases doûteuses on peut en faire de même pour le matin,l'intrus c'est qui,Douelle ou moi?

si on va par là les 3° de différence cette après-midi me choquent moins que les 6° de moins que ce matin...

Euh, excuse-moi, mais ça n'a rien à voir... whistling.gif

Si les Tn sont très variables d'un endroit à l'autre, en fonction de la topographie, de l'exposition, et de bien d'autres choses, les Tx sont généralement bien plus homogènes (Cf. la carte nationale des Tn et Tx du jour).

Je maintiens que les 35,4 °C de Douelle sont au moins 2 °C plus chaud que la réalité. Il n'y a qu'à regarder la carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Toujours sur Mazamet(81); beau ciel bleu limpide, vent d'autan timide secteur SE à E, tn douce ce matin de 18.3°C

, actu 25.5°c. La tx devrait atteindre les 34°C ici, et davantage en allant vers la plaine Castraise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le Tarn chauffe bien avec 35.2°C

à Castres ou encore 34.9°C

à Lagarrigue. Sur Mazamet, un poil moins chaud avec tout de même 33.5°C

actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Depuis Vieux-boucau, en vacances, après une matinée ensoleillée des passages nuageux de plus en plus réguliersouvent sont en cours.

Température de l'eau : 22 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, excuse-moi, mais ça n'a rien à voir... whistling.gif

Si les Tn sont très variables d'un endroit à l'autre, en fonction de la topographie, de l'exposition, et de bien d'autres choses, les Tx sont généralement bien plus homogènes (Cf. la carte nationale des Tn et Tx du jour).

Je maintiens que les 35,4 °C de Douelle sont au moins 2 °C plus chaud que la réalité. Il n'y a qu'à regarder la carte.

Pour Douelle il suffit d'aller voir google map et voir l'exposition et la topographie du village pour comprendre :

https://www.google.fr/maps/place/Douelle/@44.471307,1.362326,3a,75y,263h,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1s38698236!2e1!3e10!6s%2F%2Fstorage.googleapis.com%2Fstatic.panoramio.com%2Fphotos%2Fsmall%2F38698236.jpg!7i4288!8i2848!4m2!3m1!1s0x12ac85e34fb63bdd:0x406f69c2f3fcbc0!6m1!1e1

Et je ne vois en quoi les Tx seraient plus homogènes que les Tn ? Quant à la StatIC ce n'est sûrement pas une classe 1 , mais avant de parler de surchauffe et d'établir des conclusions définitives c'est mieux de voir la topograhie du lieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...