Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

UKMO est quand même assez bon pour demain et vendredi !

Mais vu la maniére dont il est isolé ce soir je ne sais pas si on peut lui faire confiance malgré ses preuves récentes !

( allé mon vieux, encore un coup de maitre ( au passage ca nous arrangerai pour la semaine prochaine -> " HS " ))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai bien peur que si bom se réalise , les parisiens passeront le réveillon dans leur voiture ??? a voir si GFS rejoins bom default_scared.gif

Pour info : Bom voit de la neige de vendredi 1h du matin à samedi 1h du matin des intensité de 1/2mm pour 3h , les quantités cumulés ne seront pas " énorme" mais vu la durée risque de poser d'énorme probléme à paris , on verra ce que dit gfs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bom m'a l'air pas bon au niveau des précipitations la preuve en ce moment il augmente les intensités et la durée et les trajectoires sont pas précises! Ce que j'attend de voir c le dernier gfs de demain et la on sera fixé car la c'est trop tôt pour parler de vendredi . mais ça m'étonnerai pas que gfs augmente les quantités! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le decalage se ferait des demain plus a l'est avec ainsi le 77, 45 sous une neige moderée a forte dès 10-13h avec par endroit pluie a l'avant default_thumbup1.gif

Tu les vois ou tes fortes averses? Plutot faibles à modérées. 1 à 2mm pour 3h, c'est pas ce qu'on peut appeler fort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

on surveillera surtt l'arrivée de la vague de froid.. c'est ça qui me semble le plus marquant

en espérant un peu de blanc pour faire plonger tout ça!

c'est un marais mou qui va bien nous maintenir le froid, tant que ça se redresse pas trop au sud dynamique c'est niquel

math si tu passes par la! peut etre enfin une occasion (et on en parlait!) de conserver la neige de momo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le 45 et l'extreme sud-est 77, il y 2-5mm à 16h00 par exemple default_flowers.gif

J'ai rien contre l'idée mais attention à pas en décevoir certains sur les intensités. Enfin attendons de voir les prochaines sorties pour parler d'un éventuel décalage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oh le run de fou..

l'espoir du run du soir.. au moins je vais bien dormir^^

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ba wué mais vs regardez que la neige

niveau froid il est exceptionnel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme sa , le panel de gefs est vraiment énorme ce soir pour demain soir à vendredi midi , va faloir suivre sa de prés , les cdm annonce de la neige des demain soir ( 2 à 5 cm demain soir et la nuit ) et plusieurs centimètres en plus pour vendredi jusqu'à 13h , à suivre de prés sa sen l'épisode du style 10 fevrier 2010 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça fait à peine 1 mm au mieux! ça devrait blanchir cependant.

oui pour toi peut être mais pour le 77 et peut être l'Essonne on devrait avoir bien plus avec l'echelle en dessous vu la couleur sur la carte surtout que l'heure d'après c'est encore la même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ETA c'est la même chose je garde espoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> me gaché pas le seul réconfort de la journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Euh MF sur leurs cartes, les bulletins départementaux donnent des températures assez largement positives en Ile de France dès mardi...

Pour la postérité :

clipboard01fw.png

"Léger" changement de cap à moyen terme ce soir...clipboard02wv.png

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l ouest, au tour de l est !

La journée de demain s annonce de-nouveau délicate sur l idf mais cette fois si c est la partie Est qui devrait être la plus touchée, avec un nouvel épisode de neige.

Le 77 et le 91 épargné ou délaissé selon les avis, vont se retrouver au première loge de cette nouvelle invasion neigeuse remontant du Sud. Si dans un premier temps il s agira de pluie verglaçante sur le sud et l est de la seine et marne vers midi, en gagnant progressivement vers le Nord ces précipitations se feront sous forme de neige.

Elles s intensifieront en cours d après midi et s'étendant vers l ouest.

Les cumuls pourraient alors avoisiner les 5 à 10 cm à l est, 1 a 5 cm sur l ouest et Paris IM. En soirée les chutes de neige faibliront lentement avant de s estomper vers minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l ouest, au tour de l est !

La journée de demain s annonce de-nouveau délicate sur l idf mais cette fois si c est la partie Est qui devrait être la plus touchée, avec un nouvel épisode de neige.

Le 77 et le 91 épargné ou délaissé selon les avis, vont se retrouver au première loge de cette nouvelle invasion neigeuse remontant du Sud. Si dans un premier temps il s agira de pluie verglaçante sur le sud et l est de la seine et marne vers midi, en gagnant progressivement vers le Nord ces précipitations se feront sous forme de neige.

Elles s intensifieront en cours d après midi et s'étendant vers l ouest.

Les cumuls pourraient alors avoisiner les 5 à 10 cm à l est, 1 a 5 cm sur l ouest et Paris IM. En soirée les chutes de neige faibliront lentement avant de s estomper vers minuit.

et tu as raison regarde meme entre 20 et 25 cm si on en croit Keraunos

ACCSN36.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...