Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est sûr que l'on est dans des réglages très fins....comme hier en Mayenne ou Sarthe où les préfectures étaient sous la pluie et la neige qq km plus au Nord. La zone se conflit serait plutôt St. Quentin- Paris-Nord 77 et St Arnoult presque trop au Sud...

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est sûr que l'on est dans des réglages très fins....comme hier en Mayenne ou Sarthe où les préfectures étaient sous la pluie et la neige qq km plus au Nord. La zone se conflit serait plutôt St. Quentin- Paris-Nord 77 et St Arnoult presque trop au Sud...

Assez OK avec toi pour la zone de conflit, du moins j'espère moi qui suis au Nord 77 mais je pense que je serais limite tout de même. Pour le Sud 78 en effet ça va être difficile, quoique il faut voir avec tous les hauts plateaux qu'il y a par là bas sait-on jamais?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+1, le conflit est remonté au nord de 40/50km default_crying.gif Place au live maintenant et bonne flotte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1, le conflit est remonté au nord de 40/50km default_crying.gif Place au live maintenant et bonne flotte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé hé ce serait plutôt pas mal pour moi ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que ce serait pas le sud-yvelines qui ramasserait le plus gros, ce serait vraiment une journée exceptionnelle... !

Hul pas si sur, regarde l'iso 0° du gfs du 18Z on voit bien u'il remonte sur une ligne qui fait ouest et est du loiret, quand on regarde maintenant les observations, la pluie remplace la neige comme prévu sur cette même ligne... Après c'est peut etre idiot ce que je viens de dire...

Posté(e)

Hé hé ce serait plutôt pas mal pour moi ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que ce serait pas le sud-yvelines qui ramasserait le plus gros, ce serait vraiment une journée exceptionnelle... !

Je me suis déjà fais avoir la dernière fois (8 décembre) default_sneaky2.gif

un exemple type du nombrilisme... pense un peu aux autres aussi... Fin bref un peu deçu ce matin en me levant je suis sous les precip' depuis 5h du mat' et ya pas grand chose de + par rapport à hier...

Je me suis déjà fais avoir la dernière fois (8 décembre) sneaky2.gif

Arrête ne te plains pas tu ramasses plus que tout le monde à chaque épisode quasiment, tu es souvent super bien placé que se soit dans les flux de Nord ou de traine et même par flux de Sud. Ici j'ai pas autant d'enneigement que toi. Allez profitons car si ça se trouve ça passera en flotte chez moi que chez toi il neigera, ma météo peut nous réserver des surprises!

Je me suis déjà fais avoir la dernière fois (8 décembre) default_sneaky2.gif

Ah ben moi aussi t'inquiète et je suis sur que t'as eu malgré tout plus que moi ce jour-là. Ben alors qu'est ce qui se passe à St-Arnoult lol ?

Ce qui m'inquiète c'est que les derniers relevé de pression semble indiquer un relevé de pression inférieur au dernier WRF

Pression WRF

le dépression semble plus creuse, 982-983 pointe Finistère)

Obs press

De plus j'ai l'impression quelle a du mal à rentrer dans les terres comme prévu default_crying.gif , du coup ya vraiment un risque de décalage vers le nord

j'espère me tromper.

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Moralité ça ne se joue à pas grand chose...

Quand on voit le potentiel pour la journée dernière (sur les radars), ce serait dommage d'avoir de la flotte.

A regardant vos lectures je me trouve à la meilleure place: Centre-Yvelines sur l'extrème Nord de ce qui serait "la zone de conflit" (en °C), mais suffisamment au Nord pour avoir de la Neige? A voir...

En tout cas, Je pense que les niveaux du 8 décembre seront allègrement battu dans le secteur.

8 décembre: 9 cm

18 décembre: 5 cm

19 décembre: en cours... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Ce qui m'inquiète c'est que les derniers relevé de pression semble indiquer un relevé de pression inférieur au dernier WRF

Pression WRF

Obs press

De plus j'ai l'impression quelle a du mal à rentrer dans les terres comme prévu default_crying.gif , du coup ya vraiment un risque de décalage vers le nord

j'espère me tromper.

Au contraire, si elle est plus puissante elle est plus apte a pénétrer dans les champs de haute pression. Par contre son placement est un peu plus au nord.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Pression WRF

Obs press

j'espère me tromper.

Vouss faites exprès ? vous êtes des champions quand même sur ce topic..A suivre en LIVE maintenant..

On va encore se coltiner 2 pages de jérémiades.. puis dans 2h on aura droit aux fameux 15cm sur météoAlerte alors qu'en réalité il n'y en que 5.. etc.. Vu et revu pour les parisiens..

Allez keep cool et allons suivre cela sur le topic "suivi"

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

L'ami Collado voit des chutes de neige persistante sur idf apportant 10 à 15cm voir 20 localement

Le radoucissement ne franchirait pas la Loire

L'ami Collado voit des chutes de neige persistante sur idf apportant 10 à 15cm voir 20 localement

Le radoucissement ne franchirait pas la Loire

bonjourle dernier run gfs n'est pas dispo sur meteociel, savez vous ou puis je le trouver par ailleurs ?

Pensez vous que pour le Sud de Paris, ça va poser problème dans el sens ou en fait les pp vont passer au Nord ? (en tout cas les plus fortes) a force que cette perturbation soit revue au Nord ?

2e question : Ca donne quoi Cep ce matin ? Aussi mauvais qu'hier soir ?

Pensez vous que pour le Sud de Paris, ça va poser problème dans el sens ou en fait les pp vont passer au Nord ? (en tout cas les plus fortes) a force que cette perturbation soit revue au Nord ?

CEP est mauvais pour l'IDF , il voit la dépression plus au nord, contrairement à GFSCEP +12h

Au niveau température c'est pas joyeux

CEP T°

Et les précipitations passe au nord de L'IDF

Précip CEP

Du coup sur CEP c'est flotte sur paris dès 12H-13H

Bref ca va être tendu pour la capitale, il va falloir suivre le pointage pression pour voir quel scénario l'emporte

Pression

Actuellement j'ai l'impression qu'on a un scénario entre CEP ET GFS avec une dominante sur le scénario GFS au dernier pointage de pression

bonjour,la franchement je me dis que vous le faites exprès...actu neige à gogo sur palaiseau.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon je pense que pour aujourd'hui, on a à peu près cerné la chose, beaucoup de neige ce matin, puis la pluie prendra le relais dans le sud IDF en début d'aprèm en remontant progressivement vers le nord.

A priri demain matin encore quelques chutes de neige, c'est cool ça !

Cependant à partir de demain après-midi, c'est l'enchaînement de la flotte et pas qu'en petite quantité. Ca va faire mal au manteau blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je pense que pour aujourd'hui, on a à peu près cerné la chose, beaucoup de neige ce matin, puis la pluie prendra le relais dans le sud IDF en début d'aprèm en remontant progressivement vers le nord.

A priri demain matin encore quelques chutes de neige, c'est cool ça !

Cependant à partir de demain après-midi, c'est l'enchaînement de la flotte et pas qu'en petite quantité. Ca va faire mal au manteau blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca reste à prouver que la pluie va prendre le relais ! Moi je ne suis pas si certain ! En tout cas, pour l'instant les PP n'arrivent plus à monter et rpennent direction Est ce qui est une bonne nouvelle pour le Sud IDF !

Ah, tu nous annonces donc déjà que la version CEP a gagné ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...