nico78 Posté(e) 19 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est sûr que l'on est dans des réglages très fins....comme hier en Mayenne ou Sarthe où les préfectures étaient sous la pluie et la neige qq km plus au Nord. La zone se conflit serait plutôt St. Quentin- Paris-Nord 77 et St Arnoult presque trop au Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est sûr que l'on est dans des réglages très fins....comme hier en Mayenne ou Sarthe où les préfectures étaient sous la pluie et la neige qq km plus au Nord. La zone se conflit serait plutôt St. Quentin- Paris-Nord 77 et St Arnoult presque trop au Sud... Assez OK avec toi pour la zone de conflit, du moins j'espère moi qui suis au Nord 77 mais je pense que je serais limite tout de même. Pour le Sud 78 en effet ça va être difficile, quoique il faut voir avec tous les hauts plateaux qu'il y a par là bas sait-on jamais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 C'est sûr que l'on est dans des réglages très fins....comme hier en Mayenne ou Sarthe où les préfectures étaient sous la pluie et la neige qq km plus au Nord. La zone se conflit serait plutôt St. Quentin- Paris-Nord 77 et St Arnoult presque trop au Sud... +1, le conflit est remonté au nord de 40/50km Place au live maintenant et bonne flotte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 19 décembre 2010 +1, le conflit est remonté au nord de 40/50km Place au live maintenant et bonne flotte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé hé ce serait plutôt pas mal pour moi ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que ce serait pas le sud-yvelines qui ramasserait le plus gros, ce serait vraiment une journée exceptionnelle... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 +1, le conflit est remonté au nord de 40/50km Place au live maintenant et bonne flotte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hul pas si sur, regarde l'iso 0° du gfs du 18Z on voit bien u'il remonte sur une ligne qui fait ouest et est du loiret, quand on regarde maintenant les observations, la pluie remplace la neige comme prévu sur cette même ligne... Après c'est peut etre idiot ce que je viens de dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Hé hé ce serait plutôt pas mal pour moi ça Pour une fois que ce serait pas le sud-yvelines qui ramasserait le plus gros, ce serait vraiment une journée exceptionnelle... ! Oui tu es bien placé en tous cas bien mieux que le Sud 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Hé hé ce serait plutôt pas mal pour moi ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que ce serait pas le sud-yvelines qui ramasserait le plus gros, ce serait vraiment une journée exceptionnelle... ! Je me suis déjà fais avoir la dernière fois (8 décembre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 un exemple type du nombrilisme... pense un peu aux autres aussi... Fin bref un peu deçu ce matin en me levant je suis sous les precip' depuis 5h du mat' et ya pas grand chose de + par rapport à hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je me suis déjà fais avoir la dernière fois (8 décembre) Arrête ne te plains pas tu ramasses plus que tout le monde à chaque épisode quasiment, tu es souvent super bien placé que se soit dans les flux de Nord ou de traine et même par flux de Sud. Ici j'ai pas autant d'enneigement que toi. Allez profitons car si ça se trouve ça passera en flotte chez moi que chez toi il neigera, ma météo peut nous réserver des surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 19 décembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 dans le nord-est du 94 et à 90 m d'altitude , je semble bien placé pour recevoir le max et sans pluie. Tablons pour + 12 cm en plus des 5 d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Je me suis déjà fais avoir la dernière fois (8 décembre) Ah ben moi aussi t'inquiète et je suis sur que t'as eu malgré tout plus que moi ce jour-là. Ben alors qu'est ce qui se passe à St-Arnoult lol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ce qui m'inquiète c'est que les derniers relevé de pression semble indiquer un relevé de pression inférieur au dernier WRF Pression WRF le dépression semble plus creuse, 982-983 pointe Finistère) Obs press De plus j'ai l'impression quelle a du mal à rentrer dans les terres comme prévu , du coup ya vraiment un risque de décalage vers le nord j'espère me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 19 décembre 2010 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Moralité ça ne se joue à pas grand chose... Quand on voit le potentiel pour la journée dernière (sur les radars), ce serait dommage d'avoir de la flotte. A regardant vos lectures je me trouve à la meilleure place: Centre-Yvelines sur l'extrème Nord de ce qui serait "la zone de conflit" (en °C), mais suffisamment au Nord pour avoir de la Neige? A voir... En tout cas, Je pense que les niveaux du 8 décembre seront allègrement battu dans le secteur. 8 décembre: 9 cm 18 décembre: 5 cm 19 décembre: en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ce qui m'inquiète c'est que les derniers relevé de pression semble indiquer un relevé de pression inférieur au dernier WRF Pression WRF Obs press De plus j'ai l'impression quelle a du mal à rentrer dans les terres comme prévu , du coup ya vraiment un risque de décalage vers le nord j'espère me tromper. Au contraire, si elle est plus puissante elle est plus apte a pénétrer dans les champs de haute pression. Par contre son placement est un peu plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 19 décembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Ce qui m'inquiète c'est que les derniers relevé de pression semble indiquer un relevé de pression inférieur au dernier WRF Pression WRF Obs press De plus j'ai l'impression quelle a du mal à rentrer dans les terres comme prévu , du coup ya vraiment un risque de décalage vers le nord j'espère me tromper. Vouss faites exprès ? vous êtes des champions quand même sur ce topic..A suivre en LIVE maintenant.. On va encore se coltiner 2 pages de jérémiades.. puis dans 2h on aura droit aux fameux 15cm sur météoAlerte alors qu'en réalité il n'y en que 5.. etc.. Vu et revu pour les parisiens.. Allez keep cool et allons suivre cela sur le topic "suivi" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 19 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 19 décembre 2010 L'ami Collado voit des chutes de neige persistante sur idf apportant 10 à 15cm voir 20 localement Le radoucissement ne franchirait pas la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 L'ami Collado voit des chutes de neige persistante sur idf apportant 10 à 15cm voir 20 localement Le radoucissement ne franchirait pas la Loire bonjourle dernier run gfs n'est pas dispo sur meteociel, savez vous ou puis je le trouver par ailleurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pensez vous que pour le Sud de Paris, ça va poser problème dans el sens ou en fait les pp vont passer au Nord ? (en tout cas les plus fortes) a force que cette perturbation soit revue au Nord ? 2e question : Ca donne quoi Cep ce matin ? Aussi mauvais qu'hier soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pensez vous que pour le Sud de Paris, ça va poser problème dans el sens ou en fait les pp vont passer au Nord ? (en tout cas les plus fortes) a force que cette perturbation soit revue au Nord ? 2e question : Ca donne quoi Cep ce matin ? Aussi mauvais qu'hier soir ? CEP est mauvais pour l'IDF , il voit la dépression plus au nord, contrairement à GFSCEP +12h Au niveau température c'est pas joyeux CEP T° Et les précipitations passe au nord de L'IDF Précip CEP Du coup sur CEP c'est flotte sur paris dès 12H-13H Bref ca va être tendu pour la capitale, il va falloir suivre le pointage pression pour voir quel scénario l'emporte Pression Actuellement j'ai l'impression qu'on a un scénario entre CEP ET GFS avec une dominante sur le scénario GFS au dernier pointage de pression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pensez vous que pour le Sud de Paris, ça va poser problème dans el sens ou en fait les pp vont passer au Nord ? (en tout cas les plus fortes) a force que cette perturbation soit revue au Nord ? 2e question : Ca donne quoi Cep ce matin ? Aussi mauvais qu'hier soir ? bonjour,la franchement je me dis que vous le faites exprès...actu neige à gogo sur palaiseau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony8810 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Les cumuls les plus importants seront finalement pour le nord de l IDF et l oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon je pense que pour aujourd'hui, on a à peu près cerné la chose, beaucoup de neige ce matin, puis la pluie prendra le relais dans le sud IDF en début d'aprèm en remontant progressivement vers le nord. A priri demain matin encore quelques chutes de neige, c'est cool ça ! Cependant à partir de demain après-midi, c'est l'enchaînement de la flotte et pas qu'en petite quantité. Ca va faire mal au manteau blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon je pense que pour aujourd'hui, on a à peu près cerné la chose, beaucoup de neige ce matin, puis la pluie prendra le relais dans le sud IDF en début d'aprèm en remontant progressivement vers le nord. A priri demain matin encore quelques chutes de neige, c'est cool ça ! Cependant à partir de demain après-midi, c'est l'enchaînement de la flotte et pas qu'en petite quantité. Ca va faire mal au manteau blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca reste à prouver que la pluie va prendre le relais ! Moi je ne suis pas si certain ! En tout cas, pour l'instant les PP n'arrivent plus à monter et rpennent direction Est ce qui est une bonne nouvelle pour le Sud IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon je pense que pour aujourd'hui, on a à peu près cerné la chose, beaucoup de neige ce matin, puis la pluie prendra le relais dans le sud IDF en début d'aprèm en remontant progressivement vers le nord. Ah, tu nous annonces donc déjà que la version CEP a gagné .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 19 décembre 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pluie neige à Chartres donc c'est bientot la pluie qui va vous remplacé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés