Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

Si seulement sa pourait arriver innocent.gifclover.gif Une autre couche qui assurerais un bon enneigement pour le réveillonrolleyes.gif

Je suis bien d'accord mais regarder cette carte a l'echelle europeene ne veut rien dire du tout. En regardant GFS de plus pres pour le 91 c'est froid assure a tout les etages.Or 15cm localement alors ? A savoir que GFS et les CDMS sont a peut pres sur les meme longueur d'ondes mis a part niveau cumuls.

Ils seront a affines demain.

UKMO avec son lissage RR est aussi pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Article trouvé sur le site d'une radio locale du 28:

EURE-ET-LOIR - Nouvel assaut de l'hiver, 30 cm de neige attendus jeudi matin:

La neige n'a pas fini de tomber sur l'Eure-et-Loir. Prudence mercredi sur les routes, notamment en fin d'après-midi. Un nouvel épisode neigeux très important vient d'être annoncé par Météo France.

Une neige qui arrivera par le Nord du département, d'abord sur le Thymerais, puis gagnera le reste du territoire dans la soirée. Dès la fin d'après-midi, la couche de neige pourrait atteindre 10 à 15 cm dans le Perche, et 5 à 10 cm sur le Dunois.

Jeudi matin, la situation sera empirique. L'épisode neigeux devrait en effet durer 24 heures. Météo France prévoit des hauteurs de neige très importantes, avec 30 cm en moyenne voire plus dans les congères. Le conseil général parle ce mardi soir, d'un réseau routier qui sera difficilement praticable voire totalement impraticable.

Le mercure va dégringoler. Un nouveau coup de froid sur le département est annoncé par Météo France, avec des valeurs négatives, jusqu'à dimanche inclus, qui ne favorisera pas le dégel.

Mercredi, dès 18 heures, la circulation des poids lourds de plus de 7.5 tonnes sera à nouveau interdite, par arrêté préfectoral, sur l'ensemble du réseau routier. Un arrêté qui concernent également les transports en commun : le trafic ne sera donc plus assuré par Filibus et Transbeauce en fin de journée après 18 heures.

Le conseil général d'Eure-et-Loir a décidé de réactiver, dès 17 heures, mercredi, son numéro vert (0 800 584 586) afin d'informer les usagers sur les conditions de circulation.

Le CG 28 à l'air de prendre ça au sérieux! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article trouvé sur le site d'une radio locale du 28:

EURE-ET-LOIR - Nouvel assaut de l'hiver, 30 cm de neige attendus jeudi matin:

La neige n'a pas fini de tomber sur l'Eure-et-Loir. Prudence mercredi sur les routes, notamment en fin d'après-midi. Un nouvel épisode neigeux très important vient d'être annoncé par Météo France.

Une neige qui arrivera par le Nord du département, d'abord sur le Thymerais, puis gagnera le reste du territoire dans la soirée. Dès la fin d'après-midi, la couche de neige pourrait atteindre 10 à 15 cm dans le Perche, et 5 à 10 cm sur le Dunois.

Jeudi matin, la situation sera empirique. L'épisode neigeux devrait en effet durer 24 heures. Météo France prévoit des hauteurs de neige très importantes, avec 30 cm en moyenne voire plus dans les congères. Le conseil général parle ce mardi soir, d'un réseau routier qui sera difficilement praticable voire totalement impraticable.

Le mercure va dégringoler. Un nouveau coup de froid sur le département est annoncé par Météo France, avec des valeurs négatives, jusqu'à dimanche inclus, qui ne favorisera pas le dégel.

Mercredi, dès 18 heures, la circulation des poids lourds de plus de 7.5 tonnes sera à nouveau interdite, par arrêté préfectoral, sur l'ensemble du réseau routier. Un arrêté qui concernent également les transports en commun : le trafic ne sera donc plus assuré par Filibus et Transbeauce en fin de journée après 18 heures.

Le conseil général d'Eure-et-Loir a décidé de réactiver, dès 17 heures, mercredi, son numéro vert (0 800 584 586) afin d'informer les usagers sur les conditions de circulation.

Le CG 28 à l'air de prendre ça au sérieux! default_scared.gif

De la demagogie encore une fois. L'etat prend les devants pour quedal, c'est tellement rare que MF balance des infos comme ca. Ils ce mouillent trop........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article trouvé sur le site d'une radio locale du 28:

EURE-ET-LOIR - Nouvel assaut de l'hiver, 30 cm de neige attendus jeudi matin:

La neige n'a pas fini de tomber sur l'Eure-et-Loir. Prudence mercredi sur les routes, notamment en fin d'après-midi. Un nouvel épisode neigeux très important vient d'être annoncé par Météo France.

Une neige qui arrivera par le Nord du département, d'abord sur le Thymerais, puis gagnera le reste du territoire dans la soirée. Dès la fin d'après-midi, la couche de neige pourrait atteindre 10 à 15 cm dans le Perche, et 5 à 10 cm sur le Dunois.

Jeudi matin, la situation sera empirique. L'épisode neigeux devrait en effet durer 24 heures. Météo France prévoit des hauteurs de neige très importantes, avec 30 cm en moyenne voire plus dans les congères. Le conseil général parle ce mardi soir, d'un réseau routier qui sera difficilement praticable voire totalement impraticable.

Le mercure va dégringoler. Un nouveau coup de froid sur le département est annoncé par Météo France, avec des valeurs négatives, jusqu'à dimanche inclus, qui ne favorisera pas le dégel.

Mercredi, dès 18 heures, la circulation des poids lourds de plus de 7.5 tonnes sera à nouveau interdite, par arrêté préfectoral, sur l'ensemble du réseau routier. Un arrêté qui concernent également les transports en commun : le trafic ne sera donc plus assuré par Filibus et Transbeauce en fin de journée après 18 heures.

Le conseil général d'Eure-et-Loir a décidé de réactiver, dès 17 heures, mercredi, son numéro vert (0 800 584 586) afin d'informer les usagers sur les conditions de circulation.

Le CG 28 à l'air de prendre ça au sérieux! default_scared.gif

Ici c'est l'IDF quand même rien de prévus pour nous ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En gros, ils annoncent ni plus ni moins qu'un remake du 4 janvier 1979 ! default_ermm.gif

Nan sérieux, c'est un bulletin pour les States qui s'est perdu, j'en reviens pas qu'ils sortent à ce point l'artillerie lourde, MF flaire un gros truc entre IdF et Eure-et-Loir, ça va être la grosse alerte demain, en espérant qu'on évite cette fois le décalage de dimanche !

Effarant ce mois de décembre, visibilité limitée à 3 ou 4 jours -et encore-, et systématiquement les mêmes situations qui se produisent aux mêmes endroits, dingue ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, ils annoncent ni plus ni moins qu'un remake du 4 janvier 1979 ! default_ermm.gif

Nan sérieux, c'est un bulletin pour les States qui s'est perdu, j'en reviens pas qu'ils sortent à ce point l'artillerie lourde, MF flaire un gros truc entre IdF et Eure-et-Loir, ça va être la grosse alerte demain, en espérant qu'on évite cette fois le décalage de dimanche !

Effarant ce mois de décembre, visibilité limitée à 3 ou 4 jours -et encore-, et systématiquement les mêmes situations qui se produisent aux mêmes endroits, dingue ! default_wacko.png

C'est pas MF qui a pondu cet article, faut arrêter. Ca vient d'une radio LOCALE!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce run est quand même horrible pour l'est de la région ! thumbdown.gifcrying.gif

quand je vois cette carte,le sud du 77 serait sous la pluie mais cela tien à pas grand chose...

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=31&mode=1 sinon pour le reste de l'ile de france scared.gif bon,je garde mon calme il faut rester objectif n'est ce pas blink.giflaugh.gifstuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois cette carte,le sud du 77 serait sous la pluie mais cela tien à pas grand chose...

http://www.meteociel...p?ech=31&mode=1 sinon pour le reste de l'ile de france scared.gif bon,je garde mon calme il faut rester objectif n'est ce pas blink.giflaugh.gifstuart.gif

Avec cette sortie de WRF je compte 15cm pour le 91 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette sortie de WRF je compte 15cm pour le 91 biggrin.gif

refractor,je sais pas pourquoi mais jaime vraiment notre département et mon petit nez me dit que l'essonne va bien mangerthumbup.gif

ps:tu vas faire à nouveau du ski dans ta rue petit malin hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refractor,je sais pas pourquoi mais jaime vraiment notre département et mon petit nez me dit que l'essonne va bien mangerthumbup.gif

ps:tu vas faire à nouveau du ski dans ta rue petit malin hein!

bien deviné xD j'aime trop maintenant le ski en Essonne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

En tous cas, si l'on arrivait au soir du 24 décembre avec de la neige au sol en IdF, ce serait tout simplement une première depuis ma naissance, soit bientôt 32 ans... default_blushing.gif

J'ai peine à y croire tant on est toujours passé à côté, jusqu'à l'an dernier où il y avait eu un petit suspens avec une dépression virulente qui remontait en flux de SO avec advection froide à l'arrière. Au final on avait eu de fortes pluies par 5° alors qu'il neigeait dans certains coins de Normandie.

M'enfin ce mois de décembre est tellement incroyab', qu'après tout, pourquoi pas ? On est plus à ça près ! default_shifty.gif

Tu peux monter à 38 ans (6 décembre dernier) paparazzi, 38 ans en IDF sans avoir jamais eu un Noël blanc, par contre j'ai connu plusieurs réveillons du Nouvel An blancs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler MF75, ils parlent de 6 à 9cm pour l'épisode de demain (et pourtant ils voient l'épisode précédé de pluie avant la transformation progressive en neige en soirée), puis voient à nouveau 4 à 5cm pour la nuit de jeudi à vendredi !

Je quitte la RP jeudi donc pas de premier réveillon blanc en idf pour moi default_crying.gif , je parviendrais cela dit peut-être à me consoler avec la neige qui est prévue tomber non stop toute la journée du 24 et toute la nuit du 24 au 25 en cote d'or, mon nouveau département d'adoption default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler MF75, ils parlent de 6 à 9cm pour l'épisode de demain (et pourtant il voit l'épisode précédé de pluie avant la transformation progressive en neige en soirée), puis voient à nouveau 4 à 5cm pour la nuit de jeudi à vendredi !

autant de neige que hier presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refractor,je sais pas pourquoi mais jaime vraiment notre département et mon petit nez me dit que l'essonne va bien mangerthumbup.gif

ps:tu vas faire à nouveau du ski dans ta rue petit malin hein!

C'est pas ce que dit le dernier GFS qui decale la limite pluie neige un peu plus à l'Ouest et donc nous découpe l'essonne en 2 à ce niveau là mais bon je sais pas trop quoi en penser de la situ. Va falloir analyser les coupes de l'atmosphere .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte orange de MF :

pixTrans.gif

Début de suivi pour :

Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Val-d'Oise (95), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Eure-et-Loir (28)

Qualification du phénomène :

Episode neigeux non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles.

Faits nouveaux :

Mise en vigilance.

Situation actuelle et données observées :

Ciel très nuageux à couvert par nuages bas et fréquents brouillards parfois denses. Les températures au lever du jour sont comprises entre 0 et 2°. Le vent de nord-est se lève en journée et et des pluies continues gagnent rapidement par le sud en cours d'après-midi.

Evolution prévue :

En soirée, ces pluies se transforment d'abord en pluies et neiges mélées, puis en neige continue. La transformation en neige commence sur l'ouest en soirée et se met en place en Ile-de-France en première partie de nuit. Les chutes de neige persistent ensuite toute la nuit sur l'ensemble des départements mis en alerte. Cette neige peut être collante.

Les chutes de neige se décalent au nord-est de la région en début de matinée.

Les hauteurs prévues sur l'ensemble de l'épisode : autour de 5cm, avec localement 10cm.

En bordure sud de la zone de vigilance, le passage en neige est plus tardif et les hauteurs prévues sur l'épisode moins importantes.

Un nouveau bulletin de suivi sera émis au plus tard à 19h00 pour le début d'évènement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je ne sais pas pourquoi je sens que le plateau de Trappes va encore bien prendre cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trop à l'ouest pour avoir de bonnes précips, pas trop à l'est pour avoir de la flotte default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est pas MF qui a pondu cet article, faut arrêter. Ca vient d'une radio LOCALE!

Super Virgile, heureusement que tu es là hein, qu'est ce qu'on ferait sans toi ? default_rolleyes.gifEn attendant, cette radio locale tire ses infos de quelque part, et ces valeurs hors norme, c'est bien MF 28 qui les annonçaient sur son serveur vocal hier soir, c'est donc pas uniquement le fantasme d'un amateur en manque de sensations fortes. Après, on verra dans les faits ce qu'il reste de ce blizzard annoncé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que dit le dernier GFS qui decale la limite pluie neige un peu plus à l'Ouest et donc nous découpe l'essonne en 2 à ce niveau là mais bon je sais pas trop quoi en penser de la situ. Va falloir analyser les coupes de l'atmosphere .

je serais inquièt si le prochain run reste le meme pour l'essonne... pour l'instant je suis confiant et je me dis qu'il sera différent à 10 h30.On ne peut pas passer du run d'hier au soir qui était "top" pour l'essonne à ça tongue_smilie.gifnuke.gif allez,positif atitude n'est ce pas dammatrix.thumbup.gif

EDIT: à en croire ce run le 77 serait en grande parti sous la pluie...à palaiseau nord ouest de l'essonne c'est déja bcp mieux et évry juste juste,j'y crois pas à ce run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les parisiens

bah dites moi vous êtes gâtés pour ce mois de décembre

j'ai vécu 34 ans dans le Val d'Oise sans jamais connaitre cela default_sneaky2.gif

je dois remonter jeudi soir pour passer le réveillon en IDF, alors soyez sympa les copains,

la neige, gardez la bien ... euh au froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fin du HS

ce soir et cette nuit zone tampon avec le froid qui doit gagner en fin de soirée, 5 à 10 cm de neige, plus risque d'averses de neige dans la nuit de jeudi à vendredi, avec le froid de plus en plus d'actualité, avec tout cela la couche au sol devrait bien tenir pour le Réveillon default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...