Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Brouillard et nuages bas ce matin comme hier, Tn de 18,1 actuellement 18,2. Ca devrait se dégager dans la matinée avec 28 à 30 C cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel brumeux ce matin mais le soleil n'est pas loin.

Tn douce mais on est enfin repassé sous les 20°: 17,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui enfin une nuit un peu moins chaude et passant sous les 20°.

Tn de 17,2° ici à Kaidenbourg.

Soleil bien présent mais des nuages semblent arriver par l'ouest.

Et 17,7° de Tn à Niederbronn.

Rare qu'il fasse plus doux dans la vallée qu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil légerement voilé avec quelques cumulus et il fait plutôt chaud et toujours lourd.

Actu 24,4° à Kaidenbourg (Td 18,6°).

Et 23,7° à Niederbronn (Td 19,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, de retour après des vacances italiennes avec chaleur accablante et gros orages grêligènes.

Par ici il semble qu'il ait fait à nouveau très chaud avec deux tx > 35° :

35,7° le jeudi 6

37,8° le vendredi 7

On est donc resté un cran en dessous des 38,1° et 38,2° des 4 et 5 juillet dernier.

On notera cependant que l'on atteint déjà les 10 journées avec tx>35° sur cet été, le record est à 12 en 2003, c'est dire si l'on connaît un été hors norme!

Parmi ces chaleurs exceptionnelles le coup de frais du 31/07 au matin fût assez remarquable puisqu'il s'agit de la tn la plus basse en dernière décade de juillet depuis 1986 (6,8° le 25/07/1986) et il faut remonter à 1980 pour trouver lus frais (3,9° le 22/07)

Côté pluviométrie c'est toujours aussi sec avec 11mm pour la première décade d'août et 20mm en juillet, ceci faisant suite au 37mm de juin (-50%).

Ce matin ciel bien dégagé et déjà chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ici le temps est ensoleillé après les brumes matinales.

Hier Tx de 20.7°C, et ce matin Tn de 17.0°C pour 25.1°C en ce moment mais avec un petit vent ça devient tout de suite agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Après le gris et frais lundi, le soleil et la chaleur font leur retour à Besançon. Plus de 25°C actu. Le soleil a commencé à percer vers 9h du matin, et il domine à présent largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaud et lourd encore aujourd'hui.

Actu 27,0° à Kaidenbourg (Td 19,1°).

Et 26,9° à Niederbronn (Td 19,4°).

Tx provisoire 27,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée chaude avec déjà 28.5° et avec un taux d'humidité dépassant les 50% ce qui l'atmosphère à nouveau lourde, heureusement une petite tempère le ressenti.

La nuit a été moins chaude mais avec 19° c'est élevé tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Temps agréable actuellement, la chaleur est encore très modérée donc les valeurs d'humidex reste à peu près raisonnables. 26,6°C à 14h à Besançon avec un humidex à 33,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On atteint les 28° à mes 2 stations avec des Td de 19° ou plus (humidex autour de 35)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelques impacts sur Foret Noire et un petit écho sur les Vosges. Sinon ici beau soleil malgré quelques beaux nuages cumuliformes. Chaud 30.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chauffe bien aujourd'hui à nouveau et on a atteint près de 31° à Entzheim.

A mes 2 stations on a frôlé les 30°.

Actu 29,3° à Kaidenbourg avec un Td de 19,0°. Tx 29,6°.

Et 28,4° à Niederbronn avec un Td de 19,4°.

Tx 29,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée chaud ici avec une tx de 30.1°C. Actu: 29.4°C

Sinon aujourd'hui Météo-France et venu m'installer le pluvio SPIEA pour son réseau de bénévoles comme je vous l'avez dit. Donc je suis officiellement observateur météo bénévole pour eux en ce qui concerne la pluie, la neige et les phénomènes spéciaux . Ils ont regardés dans quelle classe ma station était et c'est donc une classe 2 (2 sur 5).

Quelques photos de mon installation:

165579IMG0913.jpg728777IMG0914.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne suis pas trop à Rupt ces temps-ci mais apparemment il serait tombé 55mm sous les orages dans la nuit de dimanche à lundi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir à tous.

Me voilà de retour après 3 semaines de vacances à la montagne (7 jours dans le jura et 15 jours dans les alpes)

Soleil à gogo durant tout le séjour hormis un petit passage pluvieux le mercredi 29 juillet et 2 orages pas très violent.

Côté mercure, il a fait chaud, très très chaud, mais heureusement les nuits étaient assez fraîche.

Voici quelques photos.

Coucher du soleil sur le mont blanc.

755201coucher11.jpg

Ciel sans nuages sur la mont blanc

490798b11.jpg

148880mblanc011.jpg

817291mblanc022.jpg

Joli arc-en-ciel après un orage.

296411arenciel01.jpg

Et pendant ce temps mon ptit jack Russel dort dans les bras de Morphée

583344coy11.jpg

(désolé pour les taches, faut je nettoie mon appareil photo)

Sinon à réding, la journée a été très agréable avec quelques nuages inoffensifs mais il fait assez lourd avec un point de rosée bien élevé.

Tn 16,8°, tx 29,2°, actu 28,6°, pression 1014,6 hpa, hr 57%, vent faible, td 19,2°.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau une journée de forte chaleur avec 30,4° au maximum sous un soleil généreux malgré la présence de petits nuages.

En regardant à nouveau les statistiques depuis début juillet, seulement 9 journées ont enregistrés des températures "agréablement estivales" (selon mes critères ^^) cad entre 25 et 30°. Le reste du temps soit plus de 30 jours il à fait trop chaud (entre 30 et 38°) ou relativement frais (entre 19° et 24°) généralement sous un ciel nuageux ou/et par atmosphère ventée. Pour résumé ou l'on crève de chaud ou il fait gris et frais, les journées agréables ont été trop présentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de 30° ici, Tx 29,7° grand soleil avec quelques cumulus dans une atmosphère humide mais pas à la piscine biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...