alex67 Posté(e) 7 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2015 Et 37,2° de Tx à Kaidenbourg, ne bat pas les 37,6° de début juillet... Finalement Tx tardive de 37,7° à 19h34 (!), battant les 37,6° de début Juillet. Relevés du jour ici à Kaidenbourg (168m): Température mini 19,3° ; maxi 37,7°. Actu il fait 28,1° sous abri cela baisse encore bien... Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini 16,3° ; maxi 38,5°! Actu il fait 25,3° sous abri. On doit être au niveau des records absolus pour la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 7 août 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 7 août 2015 Finalement, ça s'est rapidement terminé : orage faible, avec peu de pluie et une activité électrique faible. En revanche, grosses bourrasques de vents, ça a bien déménagé ! Ambiance saharienne avec de la poussière voir même des papiers dans l'air /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai entendu plusieurs fois les pompiers . Ca a l'air de se reformer un peu vers le Lux. Tactu 24° , lourd et calme pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 août 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 La ligne qui affecte le 70 en ce moment est particulièrement électrique et peu mobile - à voir si elle persistera avec une telle intensité jusqu'ici mais j'aperçois en tout cas les premiers flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2015 La station de Waltenheim-sur-Zorn (252m) a atteint 38,0° de Tx, je ne sais pas si c'est un record pour cette station exposée sur une colline et pas si chaude d'habitude mais je le pense. Et la station de Scheibenhard à 10/15km au NE de ma station a atteint 38,8° de Tx (contre 37,7° chez moi), là je pense que c'est un record absolu aussi et je ne crois pas que cette station existait déjà en Aout 2003, si CFR passe par là pour les records dans la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 août 2015 La ligne qui affecte le 70 en ce moment est particulièrement électrique et peu mobile - à voir si elle persistera avec une telle intensité jusqu'ici mais j'aperçois en tout cas les premiers flashs En tout cas c'est du costaud dessous ! Il y a également un vent vraiment puissant dessous d'après des amis. Ici une cellule fraîchement née déverse un peu de pluie, c'est surtout l'activité électrique et le vent qui la caractérisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 août 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 août 2015 Très forte intensité en cours + beaucoup d'éclair. A noter beaucoup de vent à l'avant comme Barry la souligné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 août 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 7 août 2015 En tout cas c'est du costaud dessous ! Il y a également un vent vraiment puissant dessous d'après des amis. Ici une cellule fraîchement née déverse un peu de pluie, c'est surtout l'activité électrique et le vent qui la caractérisent. Bonsooir, oui je l'ai vu se développer, on pouvait apercevoir un petit rideau de pluie bien droit ! Sinon, ici de bonnes rafales et un peu de pluie, quelques beaux impacts et de jolis internuageux. Quel développement et belle activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 août 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 août 2015 A noter qu'à Savigny-lès-beaune(21), au sud de Dijon, il est tombé 65mm et les rafales ont atteint 119km/h entre 20h20 et 20h30 puis 104km/h entre 20h40 et 20h50 !! Ca n'a pas fait semblant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2015 De chez moi je peux voir les éclairs de la petite cellule qui se dirige vers les Vosges du Nord en direction de Niederbronn. Encore 28,1° ici à Kaidenbourg, chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 août 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Flashs en continu depuis 15 minutes, c'est hallucinant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 août 2015 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 août 2015 Finalement, ça s'est rapidement terminé : orage faible, avec peu de pluie et une activité électrique faible. En revanche, grosses bourrasques de vents, ça a bien déménagé ! Ambiance saharienne avec de la poussière voir même des papiers dans l'air J'ai entendu plusieurs fois les pompiers . Ca a l'air de se reformer un peu vers le Lux. Tactu 24° , lourd et calme pour l'instant. Mêmes constatations ici. Est-ce qu'il y a encore quelque chose à attendre cette nuit pour la vallée de la Moselle ? Edit : Petit témoignage des grosses rafales que nous avons eu tout à l'heure dans la vallée : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/08/07/metz-fortes-bourrasques-en-ville-et-arbre-couche-a-jouy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 août 2015 Orage terrible à Rougemont avec des impacts nombreux au sein même du village. Plusieurs coupures de courant et certainement des dégâts... C'était vraiment surpuissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 7 août 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 7 août 2015 Mêmes constatations ici. Est-ce qu'il y a encore quelque chose à attendre cette nuit pour la vallée de la Moselle ? Edit : Petit témoignage des grosses rafales que nous avons eu tout à l'heure dans la vallée : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/08/07/metz-fortes-bourrasques-en-ville-et-arbre-couche-a-jouy Pour l'instant c'est assez calme dehors depuis, mais il fait très lourd . Ca se réactive un peu près de Chaumont, c'est possible que ça reprenne dans la nuit. La température ... remonte et pas qu'un peu, 1° tous les 10 min. Il fait 25,7° Visiblement, ces orages possèdent un potentiel venteux assez marqué ( dégâts en Meuse, et en Côte d'Or notamment ) Sacré ligne orageuse sur la FC WRF a tout faux, AROME c'est pas fameux, comme quoi ! Es-que ça va passer les Vosges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 août 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Levée soudaine du vent - activation à l'avant de la ligne orageuse et les premières grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 août 2015 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 août 2015 Gros spectacle dans le ciel montbéliardais : beaucoup d'éclairs intra, avec de magnifiques ramifications, et surtout en quasi continu ; et de grosses rafales de vent (petites branches à terre). A suivre, même si la ligne semble passer plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2015 Tout l'est 88 et 70 vont être touchés par la belle ligne orageuse, le 68 est en ligne de mire ensuite si cela ne faiblit pas. Par contre pour le 67 mis à part le Sud rien en vue pour le moment pas sur qu'on soit touché cette nuit :-(, dommage apres cette journée exceptionnelle! De chez moi je vois toujours les éclairs de l'orage qui longe la Sarre dans le 57. Chaud toujours avec 26,6° et 66% (Td 20,0°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 août 2015 Je me demande comment l'orage sur l'Alsace bossue arrive à être électrique, le nuage n'est même pas digne d'un orage, je vois juste une masse grise qui clignote, il y a du potentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 7 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 7 août 2015 Sacré ligne orageuse sur la FC WRF a tout faux, AROME c'est pas fameux, comme quoi ! Es-que ça va passer les Vosges ? J'ai envie de dire comme d'habitude pour la prévision par les mailles fines. Depuis le début de l'été les modèles sont complètement à la ramasse pour les orages dans la région, parfois trop optimistes et souvent bien trop pessimistes (et AROME encore plus que les WRF)... En tout cas j'ai l'impression que ça commence à flancher légèrement au niveau de l'activité électrique, les cellules s'étalent un peu. Mais attention aux cellules qui peuvent naître à l'avant très rapidement à l'avant et aux réactivations, c'est ce que j'ai eu ici et ça n'a pas fait semblant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 7 août 2015 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 7 août 2015 orage ça tombe fort 10 mm à l'instant actu 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 août 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 août 2015 Levée soudaine du vent - activation à l'avant de la ligne orageuse et les premières grosses gouttes. Ton village à été servie il y à 5 minutes avec une des parties les plus actives de la ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 août 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 août 2015 Très grosses rafale de vent nombreuses branche au sol . impressionnant! nombreux flash vers l ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaillon67 Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Je me demande comment l'orage sur l'Alsace bossue arrive à être électrique, le nuage n'est même pas digne d'un orage, je vois juste une masse grise qui clignote, il y a du potentiel ! Eh ouaih Guillaume, moi j' ai tout bonnement l' impression que ce qui était prévu s' est décalé à l' Est ... Rien qu' en suivant les images sat vapeur d' eau on peut s' en rendre compte .... En même temps je ne suis qu' un piètre prévisionniste, mais j' affirme haut et fort que c' est l' Alsace qui risque de ramasser cette nuit .... Après faut bien se mouiller, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 août 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 août 2015 Fort vent ce soir et petite pluie. Accompagné de flash et grondements. Tx totalement sur-realiste de 35.1* à 700m... Record absolu de la VP2 alors qu'elle a passée 3 ans en plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 août 2015 Et ce que quelqu'un veut faire une carte avec les valeurs de cette journée exceptionnelle dans le NE ce serait super si on arrivait à regrouper toutes les valeurs et voir si ce sont des records ou non...:-) Perso je ne maîtrise pas l'outil mais si une personne a un peu de temps ce week end. Et si CFR par exemple peut nous dire si ce sont des records pour les stations comme Scheibenhard (38,8°), Waltenheim (38,0°), etc... Entzheim (38,7°) on sait déjà que c'est un record absolu mais combien a atteint le jardin botanique (record absolu 39,5° le 13/08/2003)? Stattmatten SA a frôlé son record absolu de 38,7° du 12/08/2003 avec une Tx de 38,5° aujourd'hui. Actu encore 26,6° ici à Kaidenbourg (Td 19,5°). Temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsacerider Posté(e) 7 août 2015 Bitschwiller les Thann Partager Posté(e) 7 août 2015 La rafale a rejoint la florival, gros vent a Issenheim mais sans le moindre dégat actuellement , des flashs partout derrière les crêtes mais pas encore le moindre grondement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés