mica2006 Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 C'est encore les lorrains qui vont se gaver, décidément ce week-end par là-bas ! Euh la Lorraine c'est très grand, demande aux Messins si ils ont vu un orage cette année ... Par contre ca avance vraiment lentement 0_0 ce n'est même pas sûr de tenir jusqu'au centre de la Lorraine au vu des projections des modèles. Surement encore un flop pour chez moi. Idem Nancy qui rate souvent les orages cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 9 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 9 août 2015 Toujours sec à Metz (rappel : 1 orage recensé cette année). Actu 23°C et bien lourd avec 70% d'humidité. Humidex 29. Couvert et lourd. Mais un peu de vent. Par recenser tu entends de manière officielle (ie entendre le tonnerre) ou tu veux dire qu'un seul orage est passé directement sur Metz ? Dans les deux cas c'est complètement dingue mais si c'est la première option ça peut être historique ! Je compatis en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 9 août 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 9 août 2015 C'est encore les lorrains qui vont se gaver, décidément ce week-end par là-bas ! Je ne me plains pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici flash au loin de l'orage qui arrive est le vent se lève tout doucement. Il fait lourd. Il ne reste plus qu'à attendre ce qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 août 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 août 2015 Il pleut de plus belle, c'est dingue ça n'arrête pas, déjà 30.6 mm, j'ai du mal à y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 août 2015 Euh la Lorraine c'est très grand, demande aux Messins si ils ont vu un orage cette année ... L'EST LORRAIN alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 9 août 2015 Metz Partager Posté(e) 9 août 2015 Euh la Lorraine c'est très grand, demande aux Messins si ils ont vu un orage cette année ... +10000. J'ai eu un coup de tonnerre il y a 2 semaines et c'était mes premiers de l'année. Depuis le néant. Ah si, un magnifique spectacle pyrotechnique vendredi soir, mais à 30 km d'ici. Et oui je confirme, 1 seul orage recensé sur ma position cette année (et encore, un ou 2 coups de tonnerre et basta). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 août 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 août 2015 On se fait tangenter de quelques km par le nord c'est balo du coup j'en deviens pessimiste pour une belle lame d'eau cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 août 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 août 2015 C'est en train de prendre entre TDB et extrême sud du Haut-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Je n'ai jamais vu autant de différence entre les modèles de prévisions et le live, un grand n'importe quoi. Quelqu'un pour m'expliquer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 août 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 août 2015 Et ça se réactive ! J'aimerais un jour avoir cette chance quand il s'agira de neige ! 33.4 mm et 20.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 9 août 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 9 août 2015 Des averses se forment sur le TdB et les secteurs voisins, à voir comment ça évolue. Sinon toujours des pluies sans activité électrique qui stationnent entre Morteau, Besançon et Gray. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 9 août 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 9 août 2015 +10000. J'ai eu un coup de tonnerre il y a 2 semaines et c'était mes premiers de l'année. Depuis le néant. Ah si, un magnifique spectacle pyrotechnique vendredi soir, mais à 30 km d'ici. Et oui je confirme, 1 seul orage recensé sur ma position cette année (et encore, un ou 2 coups de tonnerre et basta). Et pourtant, à 30km de Metz à Thionville c'est différent ... on doit être à 4-5 orages . Faible à modéré. C'était déjà pareil l'été dernier, le mois de juillet était dans la normale pluviométrique à Metz, alors qu'au Lux on a atteint les 200 mm. Récurrence ou hasard ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je parle d'orages et non de front pluvieux, qui favorise souvent les Ardennes et frontière en flux d'O ) Sinon, c'est lent tout de même, ça risque de perdre en activité. 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Et ça se réactive ! J'aimerais un jour avoir cette chance quand il s'agira de neige ! 33.4 mm et 20.4°C il pleut enfin mais bon 3 mm pour l'instant !!dingue pourtant on est a quoi 10/15 kms max a vol d'oiseaui!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 9 août 2015 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 9 août 2015 Et pourtant, à 30km de Metz à Thionville c'est différent ... on doit être à 4-5 orages . Faible à modéré. C'était déjà pareil l'été dernier, le mois de juillet était dans la normale pluviométrique à Metz, alors qu'au Lux on a atteint les 200 mm. Récurrence ou hasard ? ( je parle d'orages et non de front pluvieux, qui favorise souvent les Ardennes et frontière en flux d'O ) Sinon, c'est lent tout de même, ça risque de perdre en activité. 22° Il y a plus qu'un seul orage depuis le début de l'année sur Metz. C'était pas forcément du costaud, bien souvent un coup de tonnerre isolé ou encore quelques gouttes de pluies parce que le plus gros passait à côté mais il y a eu quelques épisodes tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 En tout cas il y a pas mal de flotte à l'arrière pour le haut Rhin Bas Rhin , donc surement encore une activité électrique pour vous dans les prochaines heures et cette nuit. /user/4773-kittycats/'>kittyCatsJe n'ai entendu pour ma part que des coups de tonnerre très lointain, je suis situé à Ars Sur Moselle. Tout est passé à coté comme tu le dis, ca se jouait à pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 9 août 2015 Belfort (90) Partager Posté(e) 9 août 2015 Des averses se forment sur le TdB et les secteurs voisins, à voir comment ça évolue. Oui, pour l'instant elles me passent toute à côté. En attendant il fait doux. 20,5°C 66% d'HR, pas un brin d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 août 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 août 2015 Soirée faiblement pluvieuse, parfois modéré sur Strasbourg. Il fait atrocement chaud ds l'appart que je retrouve après 10j de vacs. Et bien on a moins souffert de la chaleur ds le sud du Portugal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 août 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 août 2015 il pleut enfin mais bon 3 mm pour l'instant !dingue pourtant on est a quoi 10/15 kms max a vol d'oiseaui! Oui c'est ça 15-16 km d'après des sites qui calculent la distance à vol d'oiseau entre 2 villes. Cette fois c'est la fin : 36.8 mm. cumul peut-être final avant d'autres pluies cette nuit. Mais c'est pire à Entzheim (à 18 km) où il ne serait tombé que des traces ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 9 août 2015 Partager Posté(e) 9 août 2015 Tx de 26,6°C, actuellement 2à,8°C. Cela sent la pluie, on l'attend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 9 août 2015 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 9 août 2015 En tout cas il y a pas mal de flotte à l'arrière pour le haut Rhin Bas Rhin , donc surement encore une activité électrique pour vous dans les prochaines heures et cette nuit. /user/4773-kittycats/'>kittyCatsJe n'ai entendu pour ma part que des coups de tonnerre très lointain, je suis situé à Ars Sur Moselle. Tout est passé à coté comme tu le dis, ca se jouait à pas grand chose. Ouip c'est pas fameux cette année mais je continue à espérer à chaque occasion ! Là j'espère au moins de la pluie, les sols en ont besoin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 août 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 août 2015 Soirée faiblement pluvieuse, parfois modéré sur Strasbourg. Il fait atrocement chaud ds l'appart que je retrouve après 10j de vacs. Et bien on a moins souffert de la chaleur ds le sud du Portugal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 août 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Dégradation pour moi vraiment bof avec des orages pas trop actif en foudre, je m'attendais à mieux mais bon... A peine 2.0mm ici à Ringendorf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2015 Ca fait maintenant un long moment que ça flash régulièrement et qu'on entend le tonnerre au loin vers l'Est mais ça refuse d'avancer vers ici... Pluie faible actuellement, bon au moins c'est bon pour la végétation car il pleut depuis 20h15 environ de manière quasi continue. Cependant je m'attendais à bien mieux. Actu 9,4mm au pluvio sur l'épisode. Et temperature toujours très douce avec 21,1°. Édit: le tonnerre semble se rapprocher petit a petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 août 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 août 2015 C'est vraiment timide on dirait une dégradation pluvio-pluvieuse mi septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 août 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 août 2015 Soirée globalement décevante. Un orage est passé au nord (vers Colmar) à 21h30 mais sinon ça reste de la pluie faible avec quelques intermèdes plus intenses. C'est toujours ça de pris avec la sécheresse qui sévit mais cette année n'est décidément pas comme les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés