Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Sympa comme ambiance, as tu pris des clichés ?

Non je ne pouvais pas (en plein déménagement, le matos est dans les cartons... fallait que ça tombe là!) sad.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule messine remonte le sillon tout en se renforçant, un classique . Premiers éclairs et tonnerre ce qui constitue le 3eme orage de la journée ici déjà, et c'est pas finit .

Tactu 23° , Td à 21 °

Autant l'orage de tout à l'heure était vraiment sombre, autant là le ciel est vraiment grisâtre voir même blanc ! Ca sent la grêle à plein nez ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Pierremont sur Amance (52): l'orage (arrivé vers 19h), peu sonore, précédé d'un fort vent de sud, a apporté 3,5mm environ. Il s'éloigne actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Grosse pluie actuellement, de type tropical. Gouttes moyennes mais tellement resserrées qu'on ne voit pas les impacts au sol, on dirait une douche.

Les éclairs sont toujours visibles au Sud Est et au Nord Est, avec tonnerre audible toutes les 30 secondes.

Cet épisode marque sans doute le départ des grosses chaleurs pour l'été, et surtout des journées insupportables et des Tn > 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bonsoir,

L'épisode pluvio-orageux a pris fin à Besançon. 6 mm de pluie au final.

Seulement 18,8°C à 20h, c'est bien agréable ! smile.png

Vous avez entendu le tonnerre gronder à Besançon finalement ?

(j'habite encore à Rougemont j'emménage définitivement pour la rentrée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Qu'elle chaleur encore ce soir ! Encore 30.4°C à 20h05, ciel voilé, orages venez pinch.gif

Oui gros contraste par rapport a la zone qui à été concerné par les orages avec du 19°c à 22°c. Ça fait du bien. Vous avez vos chances pour des orages à voir si ça remonte jusqu'à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, étant à Darois lors de l'orage (encore une fois), nous l'avons bien vu de là où nous étions (aérodrome avec bonne visibilité sur la plaine). J'ai vraiment pensé de visu (puis au vu des clichés) à un méso très développé lorsque l'orage est passé sur Dijon car la base était assez compacte et semblait présenter des signes de rotation (violents mouvements cisaillant).

Voici une photo prise à ce moment (la base était très développée dans le coin à droite de l'alimentation)

62D12fu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après quelques coups de tonnerre vers 20h30, on est sous de bonnes pluies actu et la radar est assez chargé. Le haut-rhin est bien arrosé en tout cas smile.png

Bravo aux quelques modèles qui l'avaient vu comme NAE ou WRF IC

Edit sacré cellules vers centre alsace le long du rhin!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sud-54 secteur Haroué : orage faible il y a 30 minutes, bonne rafalles de 70-80km/h qui ont fait tomber bon nombre de feuilles... les 2mm tombés sont déjà secs mais une pluie faible/modéré a pris le relai actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grosses rafales ici!70/80 kmh ca decoiffe!

Même chose ici (à St-Nabor donc) même si je n'ai pas de mesure du vent.

L'orage est en approche et il commence à pleuvoir.

T en chute 25.7°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonnes bourrasques actu, seront nous touchés dans le coin (NO du Bas Rhin), rien n'est moins sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore chaud et lourd ici dans le NE du Bas-Rhin, à priori rien à attendre mais à surveiller quand même ce qui se développe sur le Sud de la Forêt-Noire actuellement.

Encore 27,8° avec un Td de 18,0° donc bien lourd.

Le ciel se couvre par le Sud/Sud-Ouest ce qui nous promet une nuit bien chaude si ça ne pete pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré ici, pluie plutôt faible et davantage vers Thionville qui a l'air de passer encore en plein dedans, c'est exactement le même axe que tout à l'heure. Par contre activité électrique vraiment sympathique, des spiders en vrac, sympa à voir .

Le ciel continu a être sombre vers le S-SE, alors que vers l'ouest c'est plus dégagé ( je suis vraiment à la limite à Florange ) . Sur le radar, on dirait une succession de monocellulaires .

Tactu 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrees cellules sur mon flanc est !ca doit provenir de la plaine du sud bas rhin!

J'sp que il fonce droit sur moi! une Bombe l'orage qui est en face de mon secteur éclair non stop et bcp qui touche le sol, déjà 6 au mini en 10min ! quel monstre , prions que il a aucun dégât, secteur obernai je pense et pas loin de Gresswiller, et t'il en approche?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros coup de vent ici, jusqu'à 63 km/h sur ma station mais on a probablement dépassé les 70. Ciel très menacant, orage en approche par le sud-est, je vois les éclairs au loin. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Strasbourg-Entzheim va être en plein dedans alors que la ville en elle même va passer à côté à priori.

A voir ce que ça donne à Entzheim...

Pas mal d'éclairs visibles au S/SO de ma position, magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...