Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Deux photos pour l'instant pour ma part :

9139131282015227.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196299-double-impact.html?&start=40

5022041282015228.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196295-braaaooouuummm-quintuple-impact-simultane.html?start=40#photo6

Encore une bien sympathique dégradation orageuse pour ma part. Une belle année kéraunique thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir !

Le temps est resté "plutôt" calme autour du Futuroscope. 9 mm

durant la nuit et ce matin avec quelques coups de tonnerre.

Satisfaction du cumul de 37,4 mm

ce mois-ci.

En début de soirée j'étais sur Lathus, environ 30 mm

!

Actuellement, il fait doux : 20,3°C

. Ciel quasiment dégagé.

Vent maxi 30 km/h

de Sud.

1010,7 hPa

et humidité 84%

.

Tn : 19,3°C

/ Tx : 23,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle année kéraunique pour les vendéens et pas si bonnes que ça pour les poitevins enfin en tout cas en ce qui me concerne, des chasses ratées et surtout trop de chasses pluvieuses.

Aujourd'hui je pensais qu'on allait avoir un orage dans le Nord Vienne, et bien rien du tout, après donc une chasse ratée la nuit dernière entre le Médoc et la Vienne. Malheureusement toujours soit trop loin des orages soit sous de la flotte quand par miracle il y en avait sur nous comme à Mansle vers 4h.

Le plus bel orage quand même et il faut le noter même si à ce moment là on s'y attendait plus vraiment, se fût tôt ce matin vers 6h au Nord de Poitiers avec de très fortes pluies, de beaux impacts noyés mais proches et de fortes rafales de vent, au passage (peut être) d'un arcus.

Donc cette ambiance d'orage puissant a permis de sauver quelque peu les meubles.

Le vent a soufflé jusqu'à 55km/h à la Chapelle-Montreuil la nuit dernière, 10mm tombés en tout sous les orages, 48km/h chez moi à la VP2 et 50.4km/h à la peet bros, 5.5mm de pluie.

Désormais place à l'automne demain avec de la pluie et surtout du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Sublimes vos photos ! thumbup1.gif

De mon côté, chasse en sud-Vienne aujourd'hui, je mettrai une photo de l'ambiance demain.

Mais le fait qui fut marquant pour ma part, ce sont les tonneaux que j'ai fait avec la saxo sad.png suite à une route défoncée, détrempée, et à un problème sur un pneu.

C'est fini les chasses en saxo, et les chasses tout court pendant un bout de temps. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Sublimes vos photos ! thumbup1.gif

De mon côté, chasse en sud-Vienne aujourd'hui, je mettrai une photo de l'ambiance demain.

Mais le fait qui fut marquant pour ma part, ce sont les tonneaux que j'ai fait avec la saxo sad.png suite à une route défoncée, détrempée, et à un problème sur un pneu.

C'est fini les chasses en saxo, et les chasses tout court pendant un bout de temps. crying.gif

Tu n'as pas de mal ????????

Tu chassais où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pour ma part, j'ai relevé tout de même 12.5 mm lors de la dégradation orageuse de jeudi, ce qui me permet d'obtenir un cumul pour ce mois d'aout de 18.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel mitigé pour le moment ; 16°1.

Dommage pour la voiture Seb ; mais que tu t'en sois bien sorti, c'est quand-même le plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le grand frais s'installe maintenant depuis 1h à l'île d'yeu. Actuellement pluie faible 2mm. Vent 26km/ raffales 50km/h. Les raffales doivent être de70km/h sur les côtés exposées. Température 17°c 95 %d'humidité 1007.6mb en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Je suis dans le pays de Saint-Savin ce matin. Quelques bonnes averses, quelques éclaircies et 18,5°C.

Sinon sur le Futuroscope 18,8°C.

Tn : 16,8°C. 0,3 mm apparemment et vent 11 km/h maxi. 1006,9 hPa et 85% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel couvert et 2.8 mm de pluie ce matin.

Actuellement, Température : 16.6°C, Vent : 8 km/h.

Avec 15.8 mm de pluie hier et 88 mm depuis le début du mois, la végétation au sol a bien reverdi, il va falloir bientôt ressortir la tondeuse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, actuellement 16°C avec une bruine persistante. Ce temps est une bonne nouvelle pour la sécheresse présente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet Radar, t'as rien c'est ce qui compte...le reste est juste très rageant je suppose

Sinon, la photo de la maison foudroyée sous l'orage dont je parlais:

feu-424182_prp2.jpg

Sinon, arrière de talweg/GF oblige le temps est moche et frais désormais. Version raccourcie on dira que l'orage a détraqué le temps.^^

Bruines ou pluies faibles éparses. Presque pas de vent ici par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mm de pluies sur Limoges hier, notamment entre 17h et 18h où la foudre a provoqué quelques coupures de courant. Ni grêle, ni rafales de vent.

Today, un temps automnal (un grand classique ici, en toute saison), le 17°C n'est même pas atteint default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une première moitié de mois très contrastée, des écarts de Tmax atteignant 8/10°C d'une journée sur l'autre parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sacrées averses tout à l'heure dans le nord du département et sud 49/37 ; je ne sais pas s'il y a eu de l'orage (j'ai cru voir un éclair au loin) mais le radar met plusieurs échos foudre dans le secteur où j'étais. Le déluge au-dessus de Couziers (37) était précédé d'un arcus.

Chez moi, "un misérable" 3mm.

[align=center]post-15826-0-05947500-1439561155_thumb.jpg[/align]

140815.jpg.03be76730838c25819600485cef16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Sacré déluge en cours ici, l'intensité de la pluie monte graduellement ! sorcerer.gif

Tu n'as pas de mal ????????

Tu chassais où ?

Quelques égratignures au visage et à l'épaule, mais d'ici une semaine, y'aura plus rien. C'est pas passé loin de l'oeil mine de rien.

L'APN et la cellule étant restant exceptionnellement sur le trépied dans le coffre, c'est un miracle qu'ils n'ont rien, quand on voit ça :

9921391187353214830864786561862609515507132759430n.jpg

Edit : L'image est énorme, bizarre d'habitude ça réduit la taille automatiquement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré déluge en cours ici, l'intensité de la pluie monte graduellement ! sorcerer.gif

Quelques égratignures au visage et à l'épaule, mais d'ici une semaine, y'aura plus rien. C'est pas passé loin de l'oeil mine de rien.

L'APN et la cellule étant restant exceptionnellement sur le trépied dans le coffre, c'est un miracle qu'ils n'ont rien, quand on voit ça :

Edit : L'image est énorme, bizarre d'habitude ça réduit la taille automatiquement ?

Oula ! Quant à l'image, je te conseille de la changer : caches ta plaque d'immatriculation.

Pas la peine que ton assurance voit que tu faisais des chasses avec ta caisse...

Sinon, temps d'automne à Nantes : pluie, température en dessous des 20°C, quelques micro rafales à 40 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Ouch, le principal c'est que tu sois entier ....

Ici 8 mm depuis 2h, le vent autour de 30 km/h. Pas mal pour un mois de novembre d'août ! 45,4 mm depuis le 1er août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

L'APN et la cellule étant restant exceptionnellement sur le trépied dans le coffre, c'est un miracle qu'ils n'ont rien, quand on voit ça :

9921391187353214830864786561862609515507132759430n.jpg

Edit : L'image est énorme, bizarre d'habitude ça réduit la taille automatiquement ?

Ouppss ! mais sera-t-elle réparable ? j'ai quelques inquiétudes sur la question.

Que dira un expert : casse ou pas casse....

La saxo est une excellente petite voiture, j'en ai une depuis 12 ans et ça tourne nickel (moteur fiable)

A part ça, rien de tel qu'un front pour donner une pluie bien répartie, je relève 7 mm et comme je n'avais

pas eu droit aux pluies d'orage, c'est une bonne chose.

Certes je ne suis pas vacancier sur la côte, mais si les touristes de la génération actuelle savait ce que pouvait être

un été perturbé et frais de la période 50-80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sacrées averses tout à l'heure dans le nord du département et sud 49/37 ; je ne sais pas s'il y a eu de l'orage (j'ai cru voir un éclair au loin) mais le radar met plusieurs échos foudre dans le secteur où j'étais. Le déluge au-dessus de Couziers (37) était précédé d'un arcus.

Chez moi, "un misérable" 3mm.

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22471'>140815.jpg[/align]

Bonjour Cisco,

J'étais à Saumur vers 15h à la fin de ma journée de boulot et j'ai entendu quelques coups de tonnerre sous cette forte averse.

Autrement, à Saint-Cyr-en-Bourg, temps couvert et 18°C actuellement ! Quel changement en 48 h ! Mais ça fait du bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...