Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grrrrr, ça c'est un coup bas, car je ne me remettrai jamais d'avoir loupé cette année 2012! crying.gif

Sinon en effet, j'avais pas noté que je "mène" 4 à 3 sur les Tx > 35°C, mais c'est pas si large que ça!

Bon, histoire de pas faire trop de HS et du tchat, la petite carte des T°C actuelle dans le CO

franceconowpnglive-55d7446e855af.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

33.2°c à Thouars, alors que Mauzé-Thouarsais n'est qu'à 31.5°c il y a vraiment une surchauffe sur ce poste MF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Insay (Mouterre) affiche 31°3 à 17h30, alors que la station sur l'aérodrome affichait 30°6 (à 17h) ; peut-être les 31° y sont-ils atteints maintenant... Pas mal par chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique nouvelle! Je ne sais pas pourquoi j'associe Arpège/Arome à MF et donc à des données payantes pour les suivis ...

Peut être parce que c'était le cas jusqu'au mois dernier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on démarre avec 20°c à 22°c sur les collines Vendennes, 18°c à 19°c sur les petite collines Poitevines.

14.3°c à la Chapelle Montreuil, 12.8°c chez moi et jusqu'à 12.5°c dans le taf de Martaizé au moins dans les taf on peut aérer sans soucis smile.png

Re-edit: tn: 12.4°c sur Cernay, 14.2°c à la Chapelle Montreuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Salut ! Déjà 2 belles cellules orageuses au large du 85. Après un ciel lumineux au réveil les nuages ont fait leur apparition vers l'ouest annonciateur de la dégradation orageuse pour la fin de journée à peine 26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait déjà, +24°C

à Saumur à 10h45.....sick.gif ., le vent de NE est assez sensible et rafraîchit un peu l'atmosphère, mais ça chauffe bien au soleil ....

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Déjà 29.3°C à Ciran, MF table sur du 34°C cet pm, on va clairement avoir les valeurs de Tx les plus élevées de France du Sud Touraine à l'Anjou et à la Sarthe, avant l'arrivée des orages.

temperature.png?run=run18model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bim, 30°C avant midi, ça va faire pas semblant aujourd'hui! Rafales de SE entre 20 et 25 km/h à 2m du sol, et Td à 13.3°C. Cela tend à confirmer un micro-effet de foehn dans mon "TAF" qui tourne donc au TAC avec ce flux particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'activité orageuse se maintien sur le littoral 85 avec un renouvellement des cellules. Ici sur l'Est du département, il fait beau et chaud, puisque les 30dg sont atteints.

Ce sera peut être la tx, les nuages d'étage moyen venant d'arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'activité orageuse se maintien sur le littoral 85 avec un renouvellement des cellules. Ici sur l'Est du département, il fait beau et chaud, puisque les 30dg sont atteints.

Ce sera peut être la tx, les nuages d'étage moyen venant d'arriver.

D'un autre côté, il était prévu une première salve jusqu'en milieu d'après-midi avant l'arrivée du gros des troupes vers 23h-minuit sur le Sud du département.

A Nantes, les 30°C sont aussi atteints ce qui était loin d'être gagné vu les prévis d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

31,2 en Tx tout à l'heure.

Une belle Tn avec 19,8°C.

Vent faible de Sud Sud-Ouest.

Nuageux actu mais le soleil devrait revenir tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, actuellement 32,5°C sur saulgé sa tape bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quel horreur cette chaleur sur l'Anjou depuis midi.

Je viens d'enregistrer 33°3

En regardant la carte nationale des températures, c'est ici qu'il fait le plus chaud.

Les littoraux sont bien loin de cette fournaise de l'intérieur.

Vivement la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Forte chaleur aujourd'hui, sous un ciel un peu voilé, mais laissant passer sans aucun problème le soleil.

Température 31.4°C sur l'aéroport actu.

Bon courage à ceux qui bossent, et à ceux coincés dans les bouchons, en effet, l'A10 est complètement bouché dans le sens sud>nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques gouttes qui, par moments, tombent sur Nantes sous un ciel chaotiques, ne font que renforcer la sensation d'une lourdeur déjà bien présente. sick.gif

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel horreur cette chaleur sur l'Anjou depuis midi.

Je viens d'enregistrer 33°3

En regardant la carte nationale des températures, c'est ici qu'il fait le plus chaud.

Les littoraux sont bien loin de cette fournaise de l'intérieur.

Vivement la pluie !

Avec des Td dépassant les 20°, je ne suis pas certain qu'on respire beucoup plus que dans les terres. C'est assez étouffant dès que tu mets le nez dehors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Petite averse faible vers l'ouest. Ressenti très lourd le soleil devrait revenir avant la soirée puis la dégradation pluvio orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...