Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

Juste un peu d'ironie, est j'espere que cela va changer !

Sur ce liens qui represente l'accumulation de PP, regarder la carte qui suit :

Mon lien

Ce serait quand meme le comble que le SEUL departement a rester au sec soit le 85 ! Quand je dit que nous sommes le flopland ! A coté des orage d'ete, des vague neigeuse d'hiver, Trop a l'ouest, au nord, au sud ! Temp trop douce.... et j'en passe....

Bon allez j'arrete les lamentations.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Certes, ce que je dis n'est pas de la prévision, mais encore une fois, j'en ai ras le bol que l'on nous prévoit la neige et que rien ne se passe !, je préfèrerais immigrer 150 kms plus au nord ! default_dry.png au moins les collines normandes, elles, sont arrosées !

la région Ligérienne Saumuroise est une calamité !

A+

Pascal

Si on suit les prévisions de Fréderic Deker, notre région serai contournée par les précipitations neigeuses ou alors vraiment 3 fois rien. J'ai regarder l'actualisation du CDM17 et c'est toujour pas mieux. Anecdotiques averses de neige et pluie melée.

Treve de plaisanterie,

Tout de meme, pas mal de scenario de GEFS ensembliste voit les PP remonter demain soir jusqu'au porte de la loire.

Tout n'est peut etre pas encore perdu.

Pour le retour d'occlusion de Mercredi soir /jeudi, a voir, mais ont pourrais peut etre tirer notre epingle du jeu, surtout l'est du CO.

Le dernier GFS est très bon pour l'est de la région, 86, 37, 87 il vois de bonnes chutes de neige persistantes, toute la journée du mercredi et un prolongement à jeudi pour le NE de la région Nord 86 et 37! c'est génial ce run! Jeudi matin possibilité de -7°c à -8°c pour le 86, sous le ciel clair au SE de la région 87 et 16 jeudi se serais du -11°c à -14°c sur la couche de neige au sol! extrême!

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Le dernier GFS est très bon pour l'est de la région, 86, 37, 87 il vois de bonnes chutes de neige persistantes, toute la journée du mercredi et un prolongement à jeudi pour le NE de la région Nord 86 et 37! c'est génial ce run! Jeudi matin possibilité de -7°c à -8°c pour l'Est de la région! Le froid va être sévère.

Oui enfin le cdm86 voit que 1 a 3cm et bien poussif...

Eh beh c'est tant mieux qu'il n'y ai pas de neige à venir. Au moins pas de problème de circulation et autres. Je vais bien dormir ce soir....

ça sent le jaloux! default_whistling.gif Bon ben à suivre pour l'Est de la région! default_santa.gif

Treve de plaisanterie,

Tout de meme, pas mal de scenario de GEFS ensembliste voit les PP remonter demain soir jusqu'au porte de la loire.

Tout n'est peut etre pas encore perdu.

Pour le retour d'occlusion de Mercredi soir /jeudi, a voir, mais ont pourrais peut etre tirer notre epingle du jeu, surtout l'est du CO.

Je dirais même la plupart ..

Dépité à la sortie de GFS, rassuré par les 20 autres projections qui montrent que vraiment rien n'est acquis !

Et ben GFS vraiment pas encourageant ... on ne peut pas manquer autant de neige quand même. Quand je vois Samedi avec la pluie qui rentre facilement default_crying.gif Je veux partir de cette région default_sleeping.gif.

Lot de consolation, le froid sera au rendez-vous.

Et ben GFS vraiment pas encourageant ... on ne peut pas manquer autant de neige quand même. Quand je vois Samedi avec la pluie qui rentre facilement default_crying.gif Je veux partir de cette région default_sleeping.gif.

Lot de consolation, le froid sera au rendez-vous.

Il ne faut pas regarder un seul modéle, même si il est en phase avec MF.

Exemple hier soir où au bulletin du soir de MF79, ils annoncait le passage d'un front venu de Vendée l'heure suivante et apportant 2 cm.

Et ben le front, il est mort avant d'arriver sur le dpt ...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On peut peut-être commencer à dégager une première tendance, et je suis assez optimiste.

Deux épisodes neigeux sont possibles sur nos régions :

- Le premier dès demain soir, même si il semble difficile de n'avoir que de la neige seule sur l'extrême sud de la région, en remontant, cette perturbation va se confronter à un air très froid sur l'est de la région. Après, ça diverge pas mal puisque certains scénarios voient la perturbation remonter dès la nuit de mardi à mercredi jusque sur le 44, avec parfois des cumuls non négligeables. C'est un peu le scénario de MF. Moi, je pense qu'il neigera de façon assez abondantes sur l'est de la région, avec des cumuls qui frôleront sans doute les 10cm, pourquoi pas plus sur le 37 (?).

- Ensuite, un nouvel épisode neigeux (cette fois-ci plus faible) pourrait intervenir sur les départements du 37, 85, 49 et 44 jeudi. Il s'agirait là d'un retour d'occlusion qui reviendrait sur nos régions par le nord (souvenez vous l'année dernière il me semble, ou une occlusion avait donner de la neige sur le 44 et le nord 85 alors que rien n'était vraiment prévu...). Les quantités ne seraient pas aussi élevées que sur le sud du CO, mais on pourrait localement atteindre les 5cm, grâce surtout à la longue durée des précipitations.

Tout ça n'est qu'une simple analyse des dernières projections. A confirmer donc...

Bonsoir,

Certes, ce que je dis n'est pas de la prévision, mais encore une fois, j'en ai ras le bol que l'on nous prévoit la neige et que rien ne se passe !, je préfèrerais immigrer 150 kms plus au nord ! default_dry.png au moins les collines normandes, elles, sont arrosées !

la région Ligérienne Saumuroise est une calamité !

A+

Pascal

Je suis bien d'accord avec toi Calou, Saumur s'est vraiment la plaie pr la neige....Mais gardons espoirs, LCM prévoit de la neige pr jeudi pr Saumur et d'abondantes chutes de neige mercredi sur Chinon...il suffit d'un décalage de 30 km ! lol....

Le CDM 44 annonce l'arrivée de la neige durant la nuit de mardi à mercredi par l'est du département. Ces chutes de neige s'étendront à tout le département mercredi matin. Les quantités seront faibles mais le sol sera blanc partout d'après eux...sleep.gif

Le CDM 44 annonce l'arrivée de la neige durant la nuit de mardi à mercredi par l'est du département. Ces chutes de neige s'étendront à tout le département mercredi matin. Les quantités seront faibles mais le sol sera blanc partout d'après eux...sleep.gif

ça va à l'encontre de nombreux modèles, c'est surprenant default_sneaky2.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je suis bien d'accord avec toi Calou, Saumur s'est vraiment la plaie pr la neige....Mais gardons espoirs, LCM prévoit de la neige pr jeudi pr Saumur et d'abondantes chutes de neige mercredi sur Chinon...il suffit d'un décalage de 30 km ! lol....

Que de nouveaux membres en ce moment, bienvenue à toi. flowers.gif

Oui, surtout que peu de scénarios penchent pour cette option. Mais il y en a quand même quelques-uns...

A voir avec le CEP dans 2 minutes.

GFS et WRF sur leur run de 12z sont vraiment mauvais! La limite s'arreterais sur l'est charente maritime. Vraiment de quoi juste venir titiller. esperons que les dernieres sorties jusqu'à demain midi seront meilleures.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Effectivement très surprenant venant d'eux une(s) personne(s) pour expliquer ça?

Deux solutions possibles :

- Soit MF utilise le CEP d'hier matin pour actualiser son site et donc ça serait un minimum crédible, mais dans ces cas, je ne pense pas que les CDM réactualisés par des professionnels suivraient cette tendance.

- Ils se servent toujours de BOLAM, il me semble.

Deux solutions possibles :

- Soit MF utilise le CEP d'hier matin pour actualiser son site et donc ça serait un minimum crédible, mais dans ces cas, je ne pense pas que les CDM réactualisés par des professionnels suivraient cette tendance.

- Ils se servent toujours de BOLAM, il me semble.

Ok d'accord. Il me parait bon BOLAM non? Dites moi si je me trompeMF prévoit de la neige pour le 79, par contre LCM pas du tout ... default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...