Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Certainement que GFS prend en compte les chutes de neige , donc cela peut être un bonne indicateur sur les quantitées Ce qui est bizarre c'est que le plus gros des chutes c'est plutôt à l'Est et la température est pas aussi basse que ce qu'il y a dans le Poitou ou Sud Touraine, par exemple! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 novembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -23°C sur le Poitou, on risque de s'en souvenir si ça devait arriver! L'air doux aurait bien du mal à chasser tout cet air froid par la suite... Ce qui est bizarre c'est que le plus gros des chutes c'est plutôt à l'Est et la température est pas aussi basse que ce qu'il y a dans le Poitou ou Sud Touraine, par exemple! Ca doit dépendre de la couverture nuageuse à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 -23°C sur le Poitou, on risque de s'en souvenir si ça devait arriver! L'air doux aurait bien du mal à chasser tout cet air froid par la suite... Ca doit dépendre de la couverture nuageuse à mon avis. Un tel mal aux modèles à moins de 24h de l'échéance c'est dingue , je pense quand même que sa commence à se caler , des températures si basses n'ont rien de trop extravagant ( aussi bas je pense pas mais quand même ) un - 15°C avec cette neige n'aurait rien d'étonnant à mon sens avec une telle advection d'air froid ! à suivre demain mais cela semble caler. Demain MF lancera une vigilance orange pour une grosse partie de la France ( Centre, île-de-france ,nord est ,...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Un tel mal aux modèles à moins de 24h de l'échéance c'est dingue , je pense quand même que sa commence à se caler , des températures si basses n'ont rien de trop extravagant ( aussi bas je pense pas mais quand même ) un - 15°C avec cette neige n'aurait rien d'étonnant à mon sens avec une telle advection d'air froid ! à suivre demain mais cela semble caler. Demain MF lancera une vigilance orange pour une grosse partie de la France ( Centre, île-de-france ,nord est ,...). Souvenez vous qu'en Janvier 2010, il a fait -20°C dans le 91 et -18°C dans le 28 avec une couche de neige de 20 à 30cm par endroit, alors quisas!?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Souvenez vous qu'en Janvier 2010, il a fait -20°C dans le 91 et -18°C dans le 28 avec une couche de neige de 20 à 30cm par endroit, alors quisas!?! Ce qui rend exceptionnel cette situation mis à part les quantités possible de neige, c'est les températures et la précocité de cette vague de froid ! Et sur le LT les choses continuent dans ce sens avec blocage nordique , petit redoux , etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 29 novembre 2010 Nantes Est Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Un tel mal aux modèles à moins de 24h de l'échéance c'est dingue , je pense quand même que sa commence à se caler , des températures si basses n'ont rien de trop extravagant ( aussi bas je pense pas mais quand même ) un - 15°C avec cette neige n'aurait rien d'étonnant à mon sens avec une telle advection d'air froid ! à suivre demain mais cela semble caler. Demain MF lancera une vigilance orange pour une grosse partie de la France ( Centre, île-de-france ,nord est ,...). Hello!C'est moi qui me trompe où la perturbation neigeuse a une avance considérable sur les prévisions??? Je sais pas mais en regardant l'image satellite on voit très nettement la masse se profiler aux larges des côtes atlantiques avec même de l'orage à l'avant.(cf météo ouest) Je crois que la neige pour l'ouest c'est dès demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpharrede Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Souvenez vous qu'en Janvier 2010, il a fait -20°C dans le 91 et -18°C dans le 28 avec une couche de neige de 20 à 30cm par endroit, alors quisas!?! en Bretagne 30 cm même + en 2009 donc c pas si exceptionnel que sa! par contre dans notre régions si on na 20cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa sera surement un record de ma mémoire de 24 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpharrede Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 je pense que météo France sous estime un peut la perturbation de mercredi et jeudi en espèrent que oui il annonce 5 a 10 cm sur les régions centre est -est tout en se décalent a l'ouest dans la nui de mercredi a jeudi il ni a aucune prévision pareille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Post de l'ami DJ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 29 novembre 2010 Nantes Est Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir, Y a quelqu'un qui regarde l'image satellite? C'est hallucinant comme la perturbation a pris un flux dynamique de sud ouest comme qoi on est bien encore en automne, au final je crois kon aura de bonnes et mauvaises surprises. Le redoux semble s'amorcer par l'atlantique même si je crois qu'on aura de la neige dans un premier temps En tout cas la neige arrive dès demain matin sur l'atlantique je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Merci pour le relai de mon post Adept ! Attention prudence, ce n'est jamais qu'un seul run et vu l'éparpillement des modèles... Ca serait bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que mercredi et jeudi cumulé sa pourrait donner près de 20 cm par endroits /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah! Un autre étudiant Eurelien à Tours!^^Oué carrément! Bon à suivre de très prés en espérant ne pas se faire de désillusion! Quand je suis arrivé sur le forum il y a 7 ans, il n'y avait qu'Henri et Garry peut-être aussi je crois de Tours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 novembre 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Meme le bulletin spécial d'IC ne parle pas de neige dans nos régions! Les régions citées pour la neige contourne la notre. Si la pertu arrive trop tot avant que le froid ce soit bien installer c'est mort pour nous demain. Ca deviendra trop vite positif meme en pleine nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 29 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je reste dubitatif devant ce run, autant il peut se produire autant c'est peut être de la folie, je ne sais plus quoi penser. A voir dans quelques heures si il est isolé ou pas. Pour ce qui est de précipitations cela fait plusieurs fois qu'il les décales plus a l'ouest ce qui me rends de plus en plus confiant, mais j'ai bien peur que demain il nous redecale tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 novembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, voilà plus rien sur le nouveau run gfs, fallait s'en douter... Mais comment peut on passer de tout a rien en 2 run a moins de 24h de l'echeance!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 GFS nous sort le run le plus ******** qu'on pouvait imaginer. C'est quand même dingue qu'on passe de tout à rien à même plus 24h de l'échéance pour les premiers touchés. Ca a un coté passionant, mais ça commence à gaver... GEFS reste optimiste pour nous en tout cas, il voit soit un retour d'est, soit un front occlus venant du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 30 novembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Après avoir observé les différents modèles et les prévisions de Guillaume Séchet, je pense que mon coin (37) serait touché par la neige mercredi en fin après midi. Depuis plusieurs années que j'observe la météo en hiver, je remarque que les précipitations importantes de neige ont lieu la nuit. Je tablerai sur 5 cm mais les modèles pas assez fiable à cette heure la. En conclusion, début des chutes de neige dans le 37 vers 17 h mercredi à prendre avec pincettes et poursuite de l'épisode neigeux le jeudi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 GFS nous sort le run le plus ******** qu'on pouvait imaginer. C'est quand même dingue qu'on passe de tout à rien à même plus 24h de l'échéance pour les premiers touchés. Ca a un coté passionant, mais ça commence à gaver... GEFS reste optimiste pour nous en tout cas, il voit soit un retour d'est, soit un front occlus venant du nord. Tu devrais le savoir que GFS ces l' une de ces grande qualité de passer du coq à l'ane la plus part du temps lorsque GFS nous fait ce coup la, ces qu'il va revenir comme avant , il a toujours tendance à tâter le terrain voire opter pour d'autre option , pour au final revenir à l'initial. il finira part nous sortir un mix des cartes moins favorable avec des cartes favorable et cela on le sera d'une part que ce soir et avec les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 30 novembre 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Tu devrais le savoir que GFS ces l' une de ces grande qualité de passer du coq à l'ane la plus part du temps lorsque GFS nous fait ce coup la, ces qu'il va revenir comme avant , il a toujours tendance à tâter le terrain voire opter pour d'autre option , pour au final revenir à l'initial. il finira part nous sortir un mix des cartes moins favorable avec des cartes favorable et cela on le sera d'une part que ce soir et avec les radars. Exact Yvan je pense la pareil même si c'est peut-être l'"envie" de neige qui fais ça. Le risque c'est que la pertu nous passe trop au Sud et le retour d'occlu trop au nord ou alors qu'il soit beaucoup trop faible. Bref il faudrait un décalage vers l'ouest d'au moins 100km voir 200km pour pouvoir espérer quelque chose de sérieux. Ma station météo de prévision WD4102 prévoit de la neige modérée à forte de demain matin à jeudi matin. Ses prefomances ces-derniers temps ont été plutôt bonnes c'est pourquoi j'y porte attention. Mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Exact Yvan je pense la pareil même si c'est peut-être l'"envie" de neige qui fais ça. Le risque c'est que la pertu nous passe trop au Sud et le retour d'occlu trop au nord ou alors qu'il soit beaucoup trop faible. Bref il faudrait un décalage vers l'ouest d'au moins 100km voir 200km pour pouvoir espérer quelque chose de sérieux. Ma station météo de prévision WD4102 prévoit de la neige modérée à forte de demain matin à jeudi matin. Ses prefomances ces-derniers temps ont été plutôt bonnes c'est pourquoi j'y porte attention. Mais bon... La certitude ces que Les modèles qui sont mis à notre dispositions patauge énormément , on le sais tous, même MF est mise à mal, la complexité de la situation y est aussi pour beaucoup, tout cela combiné, vous imaginez ?! donc logique de voire des revirement de situation. moi cela ne m'étonne plus, et j'ai même vue GFS stable plusieurs runs d'affilés, et au dernier run décaler la perturbation à 100 voire 200 kilomètres plus à l'est , et nous clouant le bec, donc je fais que de dire en météo rien n'est une certitude , et encore moins en ce moment et vue la période dans laquelle nous sommes. l'hiver n'est pas encore commencé et déjà que nous avons un p****n de potentiel qui nous permet de nous habituer au modèles prenons ce qu'il y a à prendre et attendons les prochaines offensives neigeuses de l'hiver, et puis si encore cette année ce leflop et bien ce sera ainsi ces dame nature qui décide, moi perso sa me gonfle depuis hier cela devient le gros bazars ici avec des questions bidon en veut tu en voila , on répète les mêmes choses 3 fois je ne dit pas sa pour toi mais voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le dernier CEP (déterministe) est un mieux pour le NE44 et tout le 49. Ce dernier prévoit quelques chutes de neige dès demain soir, persistantes jusqu'au jeudi matin par retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 CEP est plus favorable pour nous en tout cas , GFS est pommé au niveau des précipitations y'a juste à regader les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 30 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le dernier CEP (déterministe) est un mieux pour le NE44 et tout le 49. Ce dernier prévoit quelques chutes de neige dès demain soir, persistantes jusqu'au jeudi matin par retour d'est. Et pour la Normandie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pensez aussi que nous sommes sous un vent du NE assez fort aujourd'hui sur une large moitiés Sud de la région, celui-ci assèche souvent la masse d'air, il n'y a qu'a regarder les radars ce matin, au dessus du 33, le vent de NE est organisé du coup les précipitations se désagrègent sans problèmes avant l'estuaire de la gironde. Donc rien est fait loin de là, rafales prévus à 50km/h cette après-midi, elles dépassaient les 60km/h ce matin sur les deux iles du 17! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 30 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Et pour la Normandie ? Il est plutôt bon par chez toi dès demain soir également, jusqu'a jeudi matin. Je pense qu'une couche de neige est envisageable de la Normandie jusqu'au nord de la Loire en passant par l'est de la bretagne, avec des cumuls plus élevés en allant vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 30 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il est plutôt bon par chez toi dès demain soir également, jusqu'a jeudi matin. Je pense qu'une couche de neige est envisageable de la Normandie jusqu'au nord de la Loire en passant par l'est de la bretagne, avec des cumuls plus élevés en allant vers le nord. Ok merci, et la journée de jeudi ? Enfin bon on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés