Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonsoir

Avez vous vu les prévisions de Frederic Decker qui sont prometteuses pour le poitou et le sud et l'est touraine demain, même si ça ne tiendra surement pas (il annonce entre 1 et 3°C)

lien lamétéo

Oui je les ai vu, j'espère qu'il aura raison, maintenant je pense que ca va être a suivre en live, on la bien vu ce soir.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui je les ai vu, j'espère qu'il aura raison, maintenant je pense que ca va être a suivre en live, on la bien vu ce soir.

Il ne dois pas se servir de GFS en tout cas... car il voit un front arrivait pour Dimanche par l'Ouest précéder de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ne le vois nul part, donc j'imagine qu'il sert de CEP!...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Il ne dois pas se servir de GFS en tout cas... car il voit un front arrivait pour Dimanche par l'Ouest précéder de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je ne le vois nul part, donc j'imagine qu'il sert de CEP!...

Oui je pense aussi, ou on peut trouver les précipitations du CEP?? Je suis au boulot donc pas trop le temps de chercher. Merci d'avance.

En tout cas c'est bien parti pour vous dans le sud ouest.

Oui je pense aussi, ou on peut trouver les précipitations du CEP?? Je suis au boulot donc pas trop le temps de chercher. Merci d'avance.

En tout cas c'est bien parti pour vous dans le sud ouest.

http://www.meteogroup.fr/fr/home/votre-meteo-en-france/modeles-meteorologiques/gfs-popup/archiv/France/pcp/2010122112/nothumb/on/72/ch/5a8dd3c498252de84748182d7270517b.html

Je suis d'Orléans désolé ; je ne suis donc pas de la région mais je m'adresse à dj ravageur : pourait tu me dire s'il y aura de la neige pour vendredi sur orléans car je doit me déplacer !

Une fine couche en matinée fort possible, mais peut-être rien car le principal du système est en marge. Rien l'après-midi à priori. C'est plutôt aujourd'hui que ça va tomber.
C'est à dire ? Les cartes ? default_flowers.gif

Un peu la flemme là désolé.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pas mauvais le run gfs pour le Poitou Charentes, avoir sur les autres modèles et en live.

Édit: MF voit de le neige a partir de ce soir et surtout la nuit prochaine.

Bonjour à tous,

Dans le 37 peu de chances de voir tomber la neige dans la journée ça serait plutôt dans la journée de vendredi.

Mai peut on se fier à GFS ?

Par contre, net refroidissement pour le weekend de Noel

Pas mauvais le run gfs pour le Poitou Charentes, avoir sur les autres modèles et en live.

Édit: MF voit de le neige a partir de ce soir et surtout la nuit prochaine.

Effectivement, les modèles voient aussi une possibilité de neige dans l'après midi sur le 17 se prolongeant en soirée puis sur le 16.

Les températures restent toutefois limite à tous les niveaux donc il sera difficile d'avoir une neige tenant au sol. Un peu comme ici sur Nantes.

Que nous dit CEP pour aujourd'hui et demain svp ? default_flowers.gifdefault_clover.gif

Pour la Normandie? Ce n'est pas ici..

Pour aujourd'hui il prévoit sur l'ouest un déplacement des précipitations vers le poitou charente dans l'apres midi. Des averses possibles sur les cotes de la Manche cette apres midi et cette nuit.

Pour le centre Ouest une nuit calme et quelques averses demain surtout sur l'Est du Centre Ouest.

Pas de gelée sur tout l'ouest du pays, températures entre 0°C et 3°C pour la nuit prochaine.

En revanche baisse des températures demain avec des Tx entre 5 et 2°C d'Ouest en Est et des Tn entre 0°C et -3°C pour la nuit de Vendredi à Samedi.

Donc pour résumé, aujourd'hui un temps couvert sur tout le centre ouest avec des chutes de pluie et/ou neige se déplaçant vers le sud dans l'apres midi.

La nuit prochaine ces précipitations s'évacueront par le poitou charente pouvant laisser une couche de 1 à 3cm sur le 17 et 16 à conditions que les températures au sol soient assez basse.

Pour demain, averses possibles de neige à l'est du centre ouest et averses de pluie et neige sur l'ouest dans l'apres midi.

Voila ce que dit CEP sur le dernier run.

EDIT: Je rajoute que GFS est aussi très bon pour le sud 17 et 16 pour la soirée et nuit prochaine...

Pour la Normandie? Ce n'est pas ici..

Pour aujourd'hui il prévoit sur l'ouest un déplacement des précipitations vers le poitou charente dans l'apres midi. Des averses possibles sur les cotes de la Manche cette apres midi et cette nuit.

Pour le centre Ouest une nuit calme et quelques averses demain surtout sur l'Est du Centre Ouest.

Pas de gelée sur tout l'ouest du pays, températures entre 0°C et 3°C pour la nuit prochaine.

En revanche baisse des températures demain avec des Tx entre 5 et 2°C d'Ouest en Est et des Tn entre 0°C et -3°C pour la nuit de Vendredi à Samedi.

Donc pour résumé, aujourd'hui un temps couvert sur tout le centre ouest avec des chutes de pluie et/ou neige se déplaçant vers le sud dans l'apres midi.

La nuit prochaine ces précipitations s'évacueront par le poitou charente pouvant laisser une couche de 1 à 3cm sur le 17 et 16 à conditions que les températures au sol soient assez basse.

Pour demain, averses possibles de neige à l'est du centre ouest et averses de pluie et neige sur l'ouest dans l'apres midi.

Voila ce que dit CEP sur le dernier run.

EDIT: Je rajoute que GFS est aussi très bon pour le sud 17 et 16 pour la soirée et nuit prochaine...

Bonjour,

Et pour le 87 c'est bien la??

Quand je regarde meteociel, il y a un peu de neige d'annoncé pour ce soir demain toute la journée, c'est bien ca, je ne me trompe pas??

Le 12Z est encore un petit chouilla mieux pour le 16 et le 17.. surtout pour le 16. Quand je regarde dehors, je ne suis pas trop optimiste, il y a vraiment peu de chance que ça tienne au sol, mais rien que de voir tomber des flocons si près de Noël dans nos contrées, ce serait déjà exceptionnel...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Posté(e)
Frontenay rohan rohan

C'est GFS et pas CEP! Quelqu'un a la bonne adresse pour CEP?

Ici mais pour avoir accès au CEP, il faut impérativement créer un compte. Ensuite se diriger sur Profilkarten.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ici mais pour avoir accès au CEP, il faut impérativement créer un compte.

Ensuite se diriger sur Profilkarten.

Merci! default_flowers.gif Il me semblait bien qu'il fallait s'enregistrer, c'est chose faite maintenant.Je peux voir maintenant que CEP annonce un redoux assez marqué dès lundi prochain, contrairement à GFS.

Je vous souhaite et vous prévois (d'où le post ici-même) un joyeux noël à toutes et à tous amis centre-ouestistes. Plein de bonnes choses. En espérant un début d'année enneigé par chez nous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je vous souhaite et vous prévois (d'où le post ici-même) un joyeux noël à toutes et à tous amis centre-ouestistes. Plein de bonnes choses. En espérant un début d'année enneigé par chez nous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

C'est bien, tu es optimiste. default_rolleyes.gif

Joyeux Noël à vous aussi. Je ne suis pas rancunier nos petits voisins. default_tongue_smilie.gif

Bon réveillon et prudence sur les routes. default_flowers.gif

bonsoir a tous ,j'aurais une petite question pour vous pensez-vous que les journées de lundi et mardi pourrais amener de la neige ou alors aurons nous de la pluie?cette question est plus destiné pour le nord de notre region,merci

bonsoir a tous ,j'aurais une petite question pour vous pensez-vous que les journées de lundi et mardi pourrais amener de la neige ou alors aurons nous de la pluie?cette question est plus destiné pour le nord de notre region,merci

Du 100% pluie si précipitation il y a ! Ca reste relativement froid en surface mais en altitude ça se réchauffe et à 850hpa on approche les 05°. Beaucoup trop positif pour espérer le moindre flocon donc !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...