Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Merci Gigi74, effectivement il y a le relevé depuis IC... je l'avais oublié. Ça a plus cumulé que ce que je pensais, tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

28.5 mm

relevé au SPIEA pour 21 mm à la VP2 qui a bien sous-estimé sur cet épisode

Il fait 15.7°C actuellement avec de petites éclaircies, j'attends ce soir pour faire le bilan des Tn et Tx car cela a encore le temps de bouger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En consultant rapidement Romma je m'aperçois qu on ne parlera plus de sécheresse du Voironnais aux Prealpes .

Chez moi 21 mm a la VP 2 , je pense dans les 23/24 mm au Spiea , je donnerais le cumul en rentrant de Toulouse , T 17,0 °C .

24,4 mm à Sur Le Coux ou il pleut encore et ne fait que 11,2°C .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Forte pluie toute la journée avec des moment un peut plus modéré, le cumul a Saint Laurent du Pont et de 63mm, maintenant accalmie en cours. le guiers a bien monté ainsi que tout les ruisseaux dans les environs.

A Saint Joseph, le cumul atteint 71,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Fortes précipitations (irrégulières mais répétées) sur le secteur de Chambéry et ses environs, de quoi encore bien chiffrer en général sur l'Ouest de la Savoie...

Plus de 66 mm sur la journée à la sation MF de Voglans, et un été qui s'annonce au final très arrosé sur le secteur, largement excédentaire sans doute. (d'autant plus qu'il manque 1 journée de cumul en Juillet il me semble)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un beau soleil est revenu depuis 2h et la température en profite pour grimper à 24,2° actu pas de vent et 4 mm pour ce 24 août bien loin des cumuls de l'est du département et donc 33 mm pour ce mois d'août; la sécheresse continue pour encore une semaine au moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil également de retour en cette fin d'après-midi avec une Tx

de 21,9°

.

Ta 21,8° et un vent faible SSE 10 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un beau cumul final d'environ 42 mm sur l'épisode à Sassenage, dont 38.5 mm tombés depuis minuit.

Les pluies ont par moments étaient trés fortes, notamment en cours d'après-midi.

Le soleil a fait quelques apparitions ce soir et permet une Tx < 20°C sur le fil du rasoir avec 19.9°C

. Elle constitue à coup sûr, la Txn (et de loin) de cet été bien chaud.

Tn de 16.8°C

. Ta : 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le pluvio 40mm à débordé chez moi d'après ma mère, donc au minimum 45mm tombés sur l'épisode depuis hier, bien sympathique ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode ici à Gap. La journée a été bien pluvieuse avec par moments le tonnerre qui a bien grondé.

Ma station météo a relevé une tn de 14,6°C

et tx de 21,3°C

. Ta de 17,6°C.

Je ne vais pas donner mon cumul extravagant (101,7mm!!!!) mais celui de Romma avec 30,4mm depuis minuit et 31,2mm hier, ce qui fait 61,6mm depuis le début de l'épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La Chartreuse Occidentale a tiré son épingle du jeu sur cet épisode, avec un cumul de 70mm/24H à Saint-Aupre (38). Du coup petite réaction des Guiers durant l'après-midi mais rien de bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan thermique de la journée, Tn 14.7°C

dans l'après-midi Tx 16.8°C

en milieu de journée

Actuellement il fait 15.2°C avec un ciel encore nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'est dégagé dans la nuit et une petite bise s'est levée sur les hauteurs, brouillard dans les vallée, Tn 11.2°C

, Ta 11.8°C, vent de NO 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Salut Yves,

En tout cas pour le NI il avait très bien modélisé le non-épisode biggrin.png Alors que WRF voyait du assez costaud. Arôme = +1 sur ce coup.

Oui, je reviens sur ce que j'avais dit hier : Arome avait finalement assez bien prévu l'épisode pour ce qui est du bassin grenoblois, par contre il n'avait pas vu les très forts cumuls que l'on a eu hier au pied des Préalpes entre Crest et Saint Christophe sur Guiers, plus de 80 mm par endroits !

Ce matin, c'est très nuageux avec nuage bas peu épais et assez pan de ciel bleu, Tn 13,6°C.

Hier, couvert avec de bonnes averses, surtout en première moitié d'après-midi, 28 mm au total relevés hier soir. Tx fraiche 18,6°C.

Je reviens sur la sécheresse que certains déplorent, selon moi il n'y a aucune sécheresse par ici : d'après les normales que j'ai calculées pour La Tronche et mes relevés, on serait même en excédent pluviométrique depuis le début de l'année et août risque de se terminer dans les normes voire un peu au-dessus. Lorsque j'aurai un peu plus de temps, je pense comparer les cumuls des stations Romma de Le Versoud et SMH par rapport aux moyennes 71-00 de Saint Martin d'Hères et je pense que le constat sera le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut la compagnie flowers.gif

Brrr, pas chaud ce matin froid.gif

Enfin je dis ça mais moi ça me va bien, un bon bol d'air frais, avec un grand ciel bleu, le matin c'est génial thumbup1.gif

Quelques petits cirrus décoratifs mais ça ne va pas plus loin, c'est en revanche plus nuageux au loin à l'est.

Tn de 11,4 °C

, encore plus frais chez Mario avec 9,1 °C.

Hier Tx tardive à 19 h, avec la sortie du soleil : 22,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit coucou Toulousin et aussi un petit coucou special à Collonges 74 qui doit maintenant habiter tout proche .

Sinon seulement 3,2 mm sur l'épisode à Saint Exupery et 6,5 mm à Lyon Bron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut tout le monde,

Je poste depuis la Drôme des collines (Montmiral - 490m), où il faisait frais ce matin, 8 degrés au thermo dehors.

Et 30mm pour l'épisode de pluie, secteur épargné par les orages ces derniers temps.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel est tout bleu ce matin et il fait très frais avec une petite bise, Tn = 7,8°, c'est la plus basse de cet été. Ta = 15,7°.

Une belle journée en perspective comme toute cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bilan de l'épisode pluvieux orageux, on peut enfin parler d'un épisode satisfaisant sur le Voironnais, pour Miribel, le mois d'aout commence à être très humide et la secheresse est déjà bien oubliée là haut!!

61.0 mm pour Voiron, 105.8 mm pour aout, 699.8 mm pour 2015.

65.0 mm Pour Miribel, 162 mm pour aout!! 1063 mm pour 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil est de retour ce matin, malgré encore quelques résidus nuageux sur les reliefs, notamment Belledonne.

Tn assez fraîche avec 12.7℃ sous la bise.

Actu, 15.4℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse sensible avec 1020hPa, la température est de 17.6°c, le minimum de la nuit est de 12.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 47mm, et depuis le début de l'année 303.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...