Paul74_OrageFM Posté(e) 29 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Et pourquoi ce n'était pas plus mal comme ça ? C'est la que je coince A part pour retrouver plus facilement la trace de l'évènement dans la litanie des sujets de suivi, j'ai du mal à te suivre Et bien c'est déjà une très bonne raison de le faire, enfin ce n'est que mon avis. Mais puisque ça surcharge de travail les modérateurs, eh bien tant pis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Je ne suis pas content qu'hier soir, on a supprimé le topic "Phénomènes Etranges et naturelles" , c'est le sentment injuste pour moi... Pourtant, ce topic devrait être intéressant pour tout le monde, malgre la sensibilité de certains gens... Pas normal... Qui a supprimé ce topic ? Vincent-L ou Cirrus007 ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 juillet 2011 On s'en moque de savoir qui a supprimé le sujet, on est pas là pour personnaliser la modération... Le sujet a été effacé car il n'avait aucun lien, de près où de loin avec la météo ou des thématiques proches. Seul le forum "convivialités" autorise quelques "écarts" sur des sujets "conviviaux" comme son nom l'indique tels que la musique, le sport, le BAC etc... Si demain quelqu'un ouvre un sujet sur les trains, la politique d'exportation du Vénézuela ou la collection prêt à porter Dior automne-hiver 2011-2012 ils seront aussi supprimés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Je vous propose la création de la rubrique "DIVERS" alors pourquoi pas ? Je demande le referendum pour la création de la rubrique "DIVERS" et les membres IC pourront voter par internet. Alors pourquoi pas ? A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 4 juillet 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 euh... qu'est-ce tu veux mettre dedans? parce que si c'est pour nous remettre un "phénomènes étranges et naturels"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 4 juillet 2011 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Je vous propose la création de la rubrique "DIVERS" alors pourquoi pas ? Je demande le referendum pour la création de la rubrique "DIVERS" et les membres IC pourront voter par internet. Alors pourquoi pas ? A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je serais pour une zone divers ou là, seraient les topics ayant aucun rapprochement avec la météo, IC est l'un des seuls forums ou je viens souvent et qui n'a pas de "café" ou "divers" pour justement parler d'autres choses entres les membres. je vois le forum ubuntu-fr, là y a de quoi parler à coté, alors OUI je vote pur la rubrique même s'il y a de forte chance que ce vote ne mène à rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 juillet 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Je ne suis pas content qu'hier soir, on a supprimé le topic "Phénomènes Etranges et naturelles" , c'est le sentment injuste pour moi... Pourtant, ce topic devrait être intéressant pour tout le monde, malgre la sensibilité de certains gens... Pas normal... Qui a supprimé ce topic ? Vincent-L ou Cirrus007 ? A+ Pour tout te dire, ton topic a été invisibilisé dans un premier temps comme on dit dans notre jargon (pour que seuls les modérateurs puissent le voir) et puis je l'ai supprimé ce matin en effet. Honnêtement il n'y avait AUCUN rapport à la météo et ça en devenait même risible de parler de fantômes etc... Même si certaines personnes prennent ça très au sérieux c'est complétement hors charte, même dans les convivialités ça ne serait pas très "convivial". Si si ça existe des forums sur le paranormal... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Moi je serais pour une zone divers ou là, seraient les topics ayant aucun rapprochement avec la météo, IC est l'un des seuls forums ou je viens souvent et qui n'a pas de "café" ou "divers" pour justement parler d'autres choses entres les membres. je vois le forum ubuntu-fr, là y a de quoi parler à coté, alors OUI je vote pur la rubrique même s'il y a de forte chance que ce vote ne mène à rien Bien dit rsmvosges. . Alors pourquoi pas ?On attend la decision des moderateurs. Je suis pour la rubrique "DIVERS" ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Pour tout te dire, ton topic a été invisibilisé dans un premier temps comme on dit dans notre jargon (pour que seuls les modérateurs puissent le voir) et puis je l'ai supprimé ce matin en effet. Honnêtement il n'y avait AUCUN rapport à la météo et ça en devenait même risible de parler de fantômes etc... Même si certaines personnes prennent ça très au sérieux c'est complétement hors charte, même dans les convivialités ça ne serait pas très "convivial". Si si ça existe des forums sur le paranormal... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait, déjà qu'il y a également bien d'autres topics qui n'ont rien à voir avec la météo sur le forum... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut mettre le hola sur les hors sujets de temps en temps, pour éviter que le forum devienne un fourre-tout (ce qui est déjà en train de se faire malgré tout : musique, football, films,...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Pour tout te dire, ton topic a été invisibilisé dans un premier temps comme on dit dans notre jargon (pour que seuls les modérateurs puissent le voir) et puis je l'ai supprimé ce matin en effet. Honnêtement il n'y avait AUCUN rapport à la météo et ça en devenait même risible de parler de fantômes etc... Même si certaines personnes prennent ça très au sérieux c'est complétement hors charte, même dans les convivialités ça ne serait pas très "convivial". Si si ça existe des forums sur le paranormal... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EUH toi qui a supprimé , merci beaucoup. Je comprends que ça n'a rien voir avec la rubrique "Convivialités".Il faut nous créer la rubrique "divers", mais d'abord le referendum... Oui en effet, il y a les forums sur le paranormal. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 juillet 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 EUH toi qui a supprimé , merci beaucoup. Je comprends que ça n'a rien voir avec la rubrique "Convivialités". Il faut nous créer la rubrique "divers", mais d'abord le referendum... Oui en effet, il y a les forums sur le paranormal. A+ Pour être franc je ne prend aucun risque en disant qu'aucun modo n'aurai été d'accord pour que ton topic passe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quand c'est directement hors charte on applique la règle, c'est pas plus compliqué que ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la rubrique "divers" à mon avis c'est pareil, non seulement c'est la dérive aux sujets "n'importe quoi" mais également un énorme boulot de modération qui s'éloignerait beaucoup de l'aspect d'IC. Tu peut demander également à Sebaas, Fred59, Cyclone45, TreizeVent etc... ça devrait les ravir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, et ceci prévaut pour tout le monde, si vous avez des remarques à faire concernant la modération en général ou des propositions c'est sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 4 juillet 2011 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Oui en effet, il y a les forums sur le paranormal. il y en aurait même sur la date de 2012... à supprimer si désiré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 EUH toi qui a supprimé , merci beaucoup. Je comprends que ça n'a rien voir avec la rubrique "Convivialités". Il faut nous créer la rubrique "divers", mais d'abord le referendum... Oui en effet, il y a les forums sur le paranormal. A+ +1 je suis pour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 juillet 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 -1 Je suis contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Idem contre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 4 juillet 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 contre. comme le dit cirrus, trop de boulot pour les modos, et à mon avis il y aura des débordements sur 2012, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 contre. comme le dit cirrus, trop de boulot pour les modos, et à mon avis il y aura des débordements sur 2012, etc... A mon avis, tu n'as pas tort mais il faudrait faire les candidatures pour faire quelques moderateurs (moins 3 moderateurs) pour eviter le debordement du travail. C'est simple, non ? Par contre, je regrette que tu as pris ton avis "contre" A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 juillet 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Absolument contre. J'ai jamais compris pourquoi dans la majorité des forums il y a un topic, bar, divers, machine à café... Peut être pour pas qu'il ne tombe en désuétude... Un forum à un thème point final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 juillet 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 A mon avis, tu n'as pas tort mais il faudrait faire les candidatures pour faire quelques moderateurs (moins 3 moderateurs) pour eviter le debordement du travail. C'est simple, non ? Non, ce n'est pas simple. L'équipe de modération a deja pas mal de boulot par moment, nous sommes une bonne dizaine à intervenir régulièrement et ça bouge deja pas mal comme ça. Et puis OK les membres proposent des idées, mais il n'est pas question de faire un vote sur ce topic (pour le coup c'est vraiment HS!). Donc je réitère ce que j'ai dit : Enfin, et ceci prévaut pour tout le monde, si vous avez des remarques à faire concernant la modération en général ou des propositions c'est sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci donc de s'en tenir à cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 juillet 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Pour être franc je ne prend aucun risque en disant qu'aucun modo n'aurai été d'accord pour que ton topic passe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quand c'est directement hors charte on applique la règle, c'est pas plus compliqué que ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la rubrique "divers" à mon avis c'est pareil, non seulement c'est la dérive aux sujets "n'importe quoi" mais également un énorme boulot de modération qui s'éloignerait beaucoup de l'aspect d'IC. Tu peut demander également à Sebaas, Fred59, Cyclone45, TreizeVent etc... ça devrait les ravir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, et ceci prévaut pour tout le monde, si vous avez des remarques à faire concernant la modération en général ou des propositions c'est sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me sens visé, mais j'ai un avis plus partagé, plutôt contre : le forum d'IC a été créé avec l'objectif de parler de météo, et comme le dit Martini, je ne vois pas l'intérêt de créer un "bar" qui traiterait éventuellement de sujets sensibles, ou tout au moins que les modos ne maîtrisent pas (puisque dans tout forum thématique, il faut des modos qui connaissent un minimum le sujet pour estimer si tel ou tel topic est réglo ou commence à dévier dans la science-fiction). Un forum "convivialités" (qui existe depuis peu, en fait), c'est bien, et ça permet quelques écarts (et certains ne se privent pas pour ne faire que des écarts, ou tentent peut-être de faire grimper leurs compteurs de messages dans cette zone où ils ne sont pas comptés, si, si), mais un forum "bric à brac" (ou "bar", appelez-ça comme vous voulez), j'ai un peu plus de mal à voir ce que ça pourrait donner ici. Et euh, évitez de poster des "pour", "contre", etc. ici, ça ne servirait pas à grand chose ; si l'équipe vous demandait votre avis, on créerait un sondage dédié à ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 juillet 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 De toute façon, même si y'avait une immense vague de "Pour" sur le forum (ce que je ne crois pas), ça ne changerait rien, car ce genre de décision (qui de plus relève d'un changement de la charte) se prendrait sans doute lors de l'Assemblée Générale de l'Association ou lors des conseils d'administrations et ils écouteraient d'abord l'avis des modérateurs (les plus directement concernés par ce genre de décision), ensuite l'avis des adhérents, et en dernier l'avis général difficilement représentatif des membres du forum. Je ne pense pas me tromper en disant que déjà l'avis majoritaire des modérateurs sera contre, donc c'est mal parti. Ensuite concernant mon avis perso, contre donc, créer un tel espace fourre-tout est valable sur un petit forum restreint à un petit groupe d'amis. Cela devient moyennement gérable sur un forum à moyenne fréquentation et totalement ingérable sur un aussi gros forum qu'Infoclimat. Je ne vois vraiment pas ce que cela apporterait de positif à Infoclimat, par contre je vois très bien ce que cela apporterait de négatif. Il y a le forum Convivialité qui déjà apporte une bonne part positive de ce que tu demandes. Maintenant il existe autant de forum qu'il y a de sujets existants sur Internet donc ce que tu ne trouveras pas ici, tu le trouveras ailleurs. Si tu veux parler de Paranormal, et bien tu vas sur un forum de Paranormal tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 4 juillet 2011 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 contre. comme le dit cirrus, trop de boulot pour les modos, et à mon avis il y aura des débordements sur 2012, etc... qu'on soit contre la création d'un "café", pas de problème, par contre, parler des débordements vers 2012, je vois pas, 2012 est une année qui approche et un jour ben on en sera rendu à son premier janvier, et là ben on en parlera de 2012, alors pretexter les débordements sur 2012 pour ne pas créer un "café", c'est étrange, par contre les modos ont donner effectivements des raisons valables pour ne pas le faire, c'est dommage mais bon on fait avec ce qu'on a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 juillet 2011 qu'on soit contre la création d'un "café", pas de problème, par contre, parler des débordements vers 2012, je vois pas, 2012 est une année qui approche et un jour ben on en sera rendu à son premier janvier, et là ben on en parlera de 2012, alors pretexter les débordements sur 2012 pour ne pas créer un "café", c'est étrange, par contre les modos ont donner effectivements des raisons valables pour ne pas le faire, c'est dommage mais bon on fait avec ce qu'on a. C'est clair qu'avec l'arrivée de 2012 pour ceux qui sont fanas du paranormal, des débordements il va y en avoir et il y aura sûrement des forums pour en parler pour les adeptes sans en créer un sur IC dont la vocation première est quand même de parler de météo et cela m'ennuierait beaucoup de voir le forum encombré par des messages sur des sujets qui me laissent personnellement de marbre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Je ne suis pas content qu'hier soir, on a supprimé le topic "Phénomènes Etranges et naturelles" , c'est le sentment injuste pour moi... Pourtant, ce topic devrait être intéressant pour tout le monde, malgre la sensibilité de certains gens... Pas normal... Qui a supprimé ce topic ? Vincent-L ou Cirrus007 ? A+ Ouaiiiiiis, alléluia, pour une fois, ce n'est pas moi qu'on accuse nommément (vous vous en sortez bien Vincent et Cirrus, vous échappez aux insultes!) Je rappelle à toutes fins utiles qu'une action de modération effectuée par n'importe lequel d'entre nous l'est faite au nom de toute l'équipe... donc rien ne sert de chercher un coupable, nous sommes tous responsables! Et sinon pour le sujet en question, franchement, il existe bien d'autres sites et forums sur le net pour épargner le notre de ces histoires à dormir debout. Le forum "Convivialités" autorise déjà assez largement le HS je trouve, n'abusez pas de notre mansuétude! Précisément, fin du HS, topic fermé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés