Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les zones les plus nuageuses du monde


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

en Picardie, ce mois est le plus pourri qu'on ait eu depuis au moins deux ans. Le bilan solaire en 18 jours doit compter une dizaine d'heures d'ensoleillement seulement. C'est pourquoi je lance ce sujet pour répertorier les zones encore plus défavorisées que nous et ce à longueur d'année. Comme cela ça nous remontera un peu le moral de savoir qu'il y a pire que chez nous!

Je lance donc un exemple en tête: c'est une terre perdue au milieu des eaux dont j'ai entendu parler il y a presque 20 ans: les îles Crozet, sur la route de l'antarctique. Lors de la tentative de cartographie de cette île par l'IGN, la personne envoyée sur place tenta à plusieurs reprises de survoler le mont le plus élevé de l'île. Pas de succès puisque celui-ci baigne dans une chape de brume constante. La carte IGN des îles Crozet comporte donc une zone non explorée sur laquelle est marqué "nuages".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonjour,

en Picardie, ce mois est le plus pourri qu'on ait eu depuis au moins deux ans. Le bilan solaire en 18 jours doit compter une dizaine d'heures d'ensoleillement seulement. C'est pourquoi je lance ce sujet pour répertorier les zones encore plus défavorisées que nous et ce à longueur d'année. Comme cela ça nous remontera un peu le moral de savoir qu'il y a pire que chez nous!

Je lance donc un exemple en tête: c'est une terre perdue au milieu des eaux dont j'ai entendu parler il y a presque 20 ans: les îles Crozet, sur la route de l'antarctique. Lors de la tentative de cartographie de cette île par l'IGN, la personne envoyée sur place tenta à plusieurs reprises de survoler le mont le plus élevé de l'île. Pas de succès puisque celui-ci baigne dans une chape de brume constante. La carte IGN des îles Crozet comporte donc une zone non explorée sur laquelle est marqué "nuages".

Ahah marrant comme info ça ! Si je trouve une carte du coin qui traîne dans un bureau je regarderais parce que ça doit être assez curieux ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

La Carte IGN 1:25000 3 de l'Île aux Cochons comprend des zones non cartographiées avec pour seule légende la mention "nuages". En effet, en raison de la fréquence importante de nuages orographiques sur les hauteurs, la mission chargée de cartographier l'île en une dizaine de jours n'a pu réaliser de photographies aériennes de l'ensemble de l'île. L'intérêt de ces zones n'étant pas primordial, aucune autre mission n'a été envoyée pour combler ces lacunes cartographiques, faisant de cette carte l'une des seules au monde indiquant des nuages4.

Source Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_aux_Cochons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah merci de confirmer cette info que j'avais en tête depuis quelques années. Il ne reste plus qu'à dénicher des endroits aussi pourris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En France, on a à ce jour:

10h pour Abbeville

8h pour Charleville mézières

5h pour Saint Quentin

Mais revenons en au sujet, connaissez-vous des endroits catastrophiques en ensoleillement sur l'année climatique? A titre de comparaison, 1624h de soleil / an à Abbeville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce sujet a été déplacé des Convivialités vers ici en Climatologie, ça parait plus logique vu le thème débattu.

Bon sinon pour Rouen (Boos) nous en sommes à seulement 9h à ce jour ! C'est très bas, le record à battre est de 40h en Novembre 2008, au vue des prévisions il est abordable, tout dépendra de la dernière décade et des influences (maritimes ou continentales) retenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous habitez tous aux Crozet ?

Non juste dans le nord de la France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais il est utile de rappeler que globalement nous finissons une année 2010 avec un excédent, du moins il était réellement visible à la mi-2010, il faudrait faire le point... Mais je pense que nous sommes encore au dessus^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Non juste dans le nord de la France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais il est utile de rappeler que globalement nous finissons une année 2010 avec un excédent, du moins il était réellement visible à la mi-2010, il faudrait faire le point... Mais je pense que nous sommes encore au dessus^^.

tu me rassures ...............pour l'excedent . default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ce ne sont pas toujours les mêmes ! Ici en Alsace on sait faire ... et même bien quand il faut. Comme par exemple en janvier dernier avec seulement 24h sur le mois. Mais surtout seulement 3h en 20 jours, du 6 au 25. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A peine plus de 15 heures de soleil à Paris en 17 jours, dont 10 jours avec ensoleillement nul... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore, on peut dire merci à la journée du 16 qui comptabilise un peu plus de 6 heures, chose qui n'était pas arrivée depuis le 26 octobre !

Sinon, je me souviens que quelqu'un avait évoqué l'ensoleillement de la côte norvégienne, avec une moyenne voisine de 1300 h/an pour une station bien océanique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes adepte de la luminothérapie dans le Nord ?

Pour éviter de déprimer ?

Ne partons pas sur des conversations Hors sujets, surtout que c'est un sujet sensible default_nuke.gif.

A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vous êtes adepte de la luminothérapie dans le Nord ?

Pour éviter de déprimer ?

T'inquiètes, l'être humain s'adapte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Y en a aussi qui vivent entre 35° la nuit et 50° le jour dans pas mal d'endroits au monde et sans avoir forcément la clim...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Vous êtes adepte de la luminothérapie dans le Nord ?

Pour éviter de déprimer ?

J'avoue que je n'avais pas vraiment remarqué mais les chiffres sont vraiment très bas pour un 18 Novembre, et c'est clair que ça joue sur le moral quand même, il a beaucoup plu entre le 6 et le 15 Novembre (près de 105 mm sur cette période à mon spiea ...), grosse ambiance automnale donc. Et c'est pas réellement prévu de revoir notre Hélios adoré, j'en connais un qui doit être content, c'est Olivier78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez quitte à souffrir moralement autant briser un record default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs voila le bilan que j'avais émis =>

Anomalie nationale: +7.31%

Valeur extrême France:

Caen: +39.31% 1407H

ST-Étienne: -15.91% 1073H

Durée en heure;

maxim_100811_1049_maxim_1281516527.gif

L'anomalie

maxim_100813_1448_maxim_1281703709.gif

L'équilibre se fait donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un début de réponse en images pour les îles britanniques, ça donne une idée en effet, localement 710h apparemment !

17.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La vache ! default_wacko.png

Paris est un véritable puits de lumière à côté !

700 heures...

Bienvenue dans les contes de la crypte...

cdlc1.jpg

default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache ! wacko.gif

Paris est un véritable puits de lumière à côté !

700 heures...

Bienvenue dans les contes de la crypte...

cdlc1.jpg

shuriken.gif

Un vrai bonheur pour moi ! thumbup.gif

J'adore le Mr du dessus, j'ai vu presque tous les épisodes ... devil.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...