babe Posté(e) 21 novembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Réveillé par le tonnerre ... Ciel bien nuageux et de fortes averses orageuses circulent plus au sud. Un tuba pas loin de chez moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Réveillé par le tonnerre ... Ciel bien nuageux et de fortes averses orageuses circulent plus au sud. Un tuba pas loin de chez moi ? Oui et tout les gens qui habitent près des littoraux peuvent ouvrir l'oeil car je viens d'apercevoir de multiples amorce de tuba. La synoptique semble donc très favorable à ce genre de phénomène aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 novembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 36 mm pour l'épisode sur Villeneuve. Nouvelle bonne semaine en termes de précipitations avec 92 mm. 56 mm lors de l'orage de lundi et 36 mm hier. Reste à savoir si des averses vont se produire cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 résumé de l'épisode pluvieux: 42.2 m pour Auribeau soit 117.7 mm pour novembre 43.3 mm à Cannes soit 113.2 mm pour novembre et 45.6 mm à Mandelieu soit 99 mm pour Novembre. Assez homogène pour l'ouest des AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 novembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Oui et tout les gens qui habitent près des littoraux peuvent ouvrir l'oeil car je viens d'apercevoir de multiples amorce de tuba. La synoptique semble donc très favorable à ce genre de phénomène aujourd'hui ! Je ferais attention ! L'orage s'approche et semble se renforcer, ca tonne régulièrement maintenant et le ciel est bien sombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 novembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Tonnerre audible 14°C peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 résumé de l'épisode pluvieux: 42.2 m pour Auribeau soit 117.7 mm pour novembre 43.3 mm à Cannes soit 113.2 mm pour novembre et 45.6 mm à Mandelieu soit 99 mm pour Novembre. Assez homogène pour l'ouest des AM. Ah oué vous avez peu ramassé alors comparé aux Gardois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Je ferais attention ! L'orage s'approche et semble se renforcer, ca tonne régulièrement maintenant et le ciel est bien sombre ! Oui ! Voilà ce que j'ai pu observé vers 12h. j'ai volontairement contrasté la photo pour faire ressortir le phénomène. Personnellement je ne pourrais pas me prononcer sur ce que c'est mais c'est curieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Oui ! Voilà ce que j'ai pu observé vers 12h. j'ai volontairement contrasté la photo pour faire ressortir le phénomène. Personnellement je ne pourrais pas me prononcer sur ce que c'est mais c'est curieux Ah oui, beau renflement Paul, c'est clair qu'il va falloir surveiller le ciel aujourd'hui, c'est une situation vraiment propice. Ici aussi ça pendouille de temps en temps sans vraiment evoluer jusqu'au tuba. On devrait rester à l'écart malgré tout. 32mm hier a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 21 novembre 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Sympa ton tuba ! Bravo pour la photo Sinon actuellement le tonnerre se fais entendre sur Marseille. Et des averses orageuses passent en mer. J'en ai pris un autre il y a une demi heure et un nouveau grain arrive par le Sud Est! Je vois le planier il est sous un grain impressionnant. Le tonnerre se fait entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 21 novembre 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Oui ! Voilà ce que j'ai pu observé vers 12h. j'ai volontairement contrasté la photo pour faire ressortir le phénomène. Personnellement je ne pourrais pas me prononcer sur ce que c'est mais c'est curieux Je crois qu'on a vu le meme phénomène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Averse modérée actuellement sous le soleil Ambiance fun Edit 12H48 : Tonnerre modéré vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 21 novembre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ah oué vous avez peu ramassé alors comparé aux Gardois Et encore, les cumuls sont encore plus faiblards sur l'Est du 06. Bref, l'épisode est assez décevant sur les Alpes Maritimes. Seule consolation, l'excellent enneigement sur nos massifs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 novembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ca arrête pas de tonner ici, 1 éclair toutes les 30 secondes à 1 minute depuis un peu près 1 heure, avec quelques pluies sporadiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ca arrête pas de tonner ici, 1 éclair toutes les 30 secondes à 1 minute depuis un peu près 1 heure, avec quelques pluies sporadiques En effet le tonnerre se fais entendre depuis 1h déjà sur la ville et la pluie tombe modérément à fortement par moment au sud de la ville. On peut voir quelques arcs-en-ciel avec du soleil de temps en temps. Sympa comme ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 novembre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Pluie faible intermittente ici, ça tombe fort dans la parages du Larzac d'après le radar, 6mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 En effet situation propice aux trombes j'ai pu en photographier une et j'ai vu de nombreuses amorces . voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 21 novembre 2010 En effet situation propice aux trombes j'ai pu en photographier une et j'ai vu de nombreuses amorces . voila Jolies photos bravo Ici faible averse en cours Vous pensez ce ce bon risque de trombe durera jusqu'à 20h au moins ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 novembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Averse de grèle actu ! Quelle averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bien joué nico! Piouk, oui il est présent toute la journée, principalement entre ce matin et le milieu d'aprés midi mais une trombe ou tornade peut se former à tout moment. Ici j'apperçois une belle cellule en developpement vers Frejus, les bases sont trés instables mais pas de trombe ou de tuba pour l'instant juste une ou deux amorces. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 21 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Yohan de La Crau m'a envoyé deux photos d'une forte averse de grêle Elles ont été faites à 13H20 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 21 novembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour à tous ! Après les bonnes pluies de la veille, de bonnes averses se déclenchent en ce début d'après-midi sur Nice. Températures toujours assez fraiche avec 14°. Cumul du samedi à Nice finalement de 31.2 mm, ce qui porte le cumul sur un mois et demi à 283.3 mm. Bonne journée ! ps : Toujours super de voir vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> édit : retour assez triomphal du soleil après l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 21 novembre 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Tonnerre audible vers le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 novembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour à tous ! Après les bonnes pluies de la veille, de bonnes averses se déclenchent en ce début d'après-midi sur Nice. Températures toujours assez fraiche avec 14°. Cumul du samedi à Nice finalement de 31.2 mm, ce qui porte le cumul sur un mois et demi à 283.3 mm. Bonne journée ! ps : Toujours super de voir vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yep, on voit que nice est sous une averse. On voit même un arc en ciel de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Yohan de La Crau m'a envoyé deux photos d'une forte averse de grêle Elles ont été faites à 13H20 : Merci Yohan pour tes 2 photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés