Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pas beaucoup de pluie ici mais coups de tonnerre puissants. Baisses de tension fréquentes et 2 passages sur onduleur déjà.

7mm et intensité maxi de 36mm/h.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui le courant a saute pendant 5min et a présent il est revenue partiellement.

Les voitures sont toutes blanches et les routes aussi. J'ai fais des photos ki vont arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, c'est un truc IMPRESSIONNANT qu'il s'est passé chez moi. J'étais à la fenetre pour admirer la flotte, puis d'un coup, un éclair monstrueux est tombé à 100mètres de moi, j'ai vu une etincelle jaune quand il est tombé, en plein sur le batiment en face de chez moi ! Ensuite, cinq secondes plus tard, un positif qui me fait sauter mon PC + livebox, mais alors, 10 secondes après, y a eu un orage, tout le sud de la ville a été plongé dans le noir, on entendait des sirenes. Mon balcon est rempli de grele, ça a grelé, c'est certain. J'ai pas d'appareil photo, en bas les toits ont blanchis.

La violence de cet orage, j'ai rarement vu ça, il a mitraillé mon quartier pendant 5 minutes, j'espère sincèrement qu'il y a pas du grabuge, j'entend les pompiers en bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Up...

Je confirme tout twinkle. J'ai pas vu d'orage comme sa depuis 2003. La violence des éclairs et de la grêle truc de fou. Franchement j'en tremble encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissant flop à Toulon encore une fois ...

En même temps j'ai l'habitude et la grêle me manque terriblement si vous saviez ... mais dans le quartier où je suis il grêle une fois tout les 10 ans on dirait ...

M'enfin la soirée n'est pas terminée mais bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Puissant flop à Toulon encore une fois ...

??

L'épisode n'est pas fini, regarde ce qui se dirige vers toi...

Sinon, ciel pré-orageux ici, bonne ambiance, la temperature n'est pas trés élevée avec 6°c.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout twinkle. J'ai pas vu d'orage comme sa depuis 2003. La violence des éclairs et de la grêle truc de fou. Franchement j'en tremble encore.

Mes gosses sont morts de peur chez moi, ils sont vraiment choqués... Sinon dehors, quand le courant a sauté, j'ai entendu des cris, j'ai eu peur qu'il y ait des victimes, enfait c'était des rigolos qui hurlaient pour s'amuser de la situation... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on s'est pris au moins 20mm sur ces 10 minutes... C'était greligène, impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cumul Paul ?

Ici la pluie reprend à grosse goutte mais ça reste "gentil".

Cumul de 12mm avant l'orage puis 16mm tombé en a peu près 20 minutes. Ce qui donne un cumul de 28mm quand même !

Mes gosses sont morts de peur chez moi, ils sont vraiment choqués... Sinon dehors, quand le courant a sauté, j'ai entendu des cris, j'ai eu peur qu'il y ait des victimes, enfait c'était des rigolos qui hurlaient pour s'amuser de la situation... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on s'est pris au moins 20mm sur ces 10 minutes... C'était greligène, impressionnant!

En effet on aurait dit qu'il neigé tellement les routes étaient blanche.

D'ailleurs il ne fais plus que 4,4° ! L'isothermie a joué son rôle lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissant flop à Toulon encore une fois ...

En même temps j'ai l'habitude et la grêle me manque terriblement si vous saviez ... mais dans le quartier où je suis il grêle une fois tout les 10 ans on dirait ...

M'enfin la soirée n'est pas terminée mais bon

Une ligne se forme en mer et semble se diriger vers chez toi... A voir ce que ça donne au contact des terres, parce qu'avant que l'orage n'arrive sur nos terres, il était pas bien énorme, c'est impressionnant la tournure qu'il a pris au contact des calanques et de la rade ! A voir ce que ça donne si il taquine la rade de Toulon, mais ici, c'était vraiment une ambiance indescriptibles... Impacts à 100m, coupure de courant général, positifs à gogo, tempete de grèle... Je suis franchement surpris par ce qui s'est passé... Eh bé, Marseille est décidemment la ville officielle des conflits de masse d'air bien virulents... Dimanche dernier, c'est le nord de la ville qui a gouté à un orage greligène, ce soir le sud... L'an dernier le 7 janvier, fallait voir aussi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

tristan quid du 06 ? on aura quelque chose ou pas ? , on semble legerement trop au nord non ?

Pour nous non, pas grand chose a esperer, seulement quelques averses faibles a modérés en soirée, là c'est plus le littoral qui risque de manger, mais tu devrais voir quelques flocons normalement.

Le temps s'instabilise, et la temperature stagne.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mince alors, il fait plus froid à Marseille qu'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet toujours cette pluie froide à Palette avec 5°C stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

ca a l'air appétissant ce qui arrive sur les Alpes Maritimes, pile poil sur le littoral en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mince alors, il fait plus froid à Marseille qu'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet toujours cette pluie froide à Palette avec 5°C stable.

Mdr Gaël sa doit être la seul fois dans l'année où il fait plus froid ici que chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet on vient de voir ce que peuvent donner les conflits de masse d'air ! C'est souvent assez violent avec de puissants coup de foudre.

Les photos arrivent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Gaël sa doit être la seul fois dans l'année où il fait plus froid ici que chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet on vient de voir ce que peuvent donner les conflits de masse d'air ! C'est souvent assez violent avec de puissants coup de foudre.

Avec l'isothermie, tu penses pas que le sommet du Mont Puget a eu un peu de neige fondue ? Vu qu'il fait 4.4° tu penses que ça a pu neigeoté sur les hauteurs du sud de la ville ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...