Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Avec l'isothermie, tu penses pas que le sommet du Mont Puget a eu un peu de neige fondue ? Vu qu'il fait 4.4° tu penses que ça a pu neigeoté sur les hauteurs du sud de la ville ?

C'est fort possible oui ! Dommage qu'on ne puisse pas le voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol de la neige fondue est signalée à Nimes, ça va faire plaisir à Christophe30 ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, je pense qu'il a neigé tout en haut de Puget et Marseilleveyre... 500m d'altitude + l'isothermie, franchement ça me surprendrait pas du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous non, pas grand chose a esperer, seulement quelques averses faibles a modérés en soirée, là c'est plus le littoral qui risque de manger,

a suivre...

quoi que au radar finalement ça pourrait aller toucher Grasse ...

ici a saint vallier la neige est plus lourde et humide que les premiers flocons de tout a l'heure ...mais toujours pas de quoi blanchir les sols ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

La neige entre Rognes et la N7= altitude 350m d'après le relief de google map.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de fair ela route Aix-La Roque d'Anthéron et 70%neige 30% pluie entre le domaine de Beaupré et Rognes. Pluie sur la N7 et pluie en Durance...mais j'ai vu ces flocons bien lourd dans le 13! Averse pas plus forte qu'ailleurs!

A+!

Alex.

Ca me conforte dans mon idée... Je pense qu'on est vraiment pas passé loin de la neige sur les premières hauteurs juste après Luminy... Je pense que les sommets des callanques ont eu de la neige sous la forte isothermie, mais qu'elle n'a pas tenue... En tout cas, pour moi cet épisode est très prometteur... C'est pas impossible qu'on ait de droles de surprises, alors que vendredi était censé être mort pour quelque neige, on se rend compte qu'on est pas passé si loin que ça... Franchement, tu perds 2.5° et avec un autre orage d'une telle intensité, je risque de me marrer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré mais pas un seul impact en boite juste des flashs pfff

Pluie forte avec petite grêle qui se cassait au sol default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me conforte dans mon idée... Je pense qu'on est vraiment pas passé loin de la neige sur les premières hauteurs juste après Luminy... Je pense que les sommets des callanques ont eu de la neige sous la forte isothermie, mais qu'elle n'a pas tenue... En tout cas, pour moi cet épisode est très prometteur... C'est pas impossible qu'on ait de droles de surprises, alors que vendredi était censé être mort pour quelque neige, on se rend compte qu'on est pas passé si loin que ça... Franchement, tu perds 2.5° et avec un autre orage d'une telle intensité, je risque de me marrer...

Effectivement belle chute des températures ici également même si l'orage n'a bien sur pas été aussi fort que dans le Sud de la ville, malheureusement, pas grand chose à espérer dans l'immédiat au vu du radar. actu 05°C, plus de pluie. Et qui sait, peut être que demain matin la chaine de l'étoile aura son sommet blanchit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voici une petite photo et une vidéo qui ne permette cependant pas de se rendre bien compte de la grêle mais c'est déjà ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

737381Grelejpg.jpg

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Nkct739xs0c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo et une vidéo qui ne permette cependant pas de se rendre bien compte de la grêle mais c'est déjà ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

737381Grelejpg.jpg

http-~~-//www.youtube.c...h?v=Nkct739xs0c

En effet, on voit bien les routes bien blanchies... On dirait presque qu'il a neigé, bien qu'on sait qu'il n'en fut rien... Sinon, je veux pas faire le balourd, mais les intensitées étaient encore supérieur vers chez moi (à vue d'oeil), je suis dégouté de pas avoir de station météo, mais à un moment, les intensitées étaient tout simplement exceptionnelles...En tout cas, tu t'es bien gavé sur ce coup là, j'espère que l'hiver ne fait que commencer pour nous... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré mais pas un seul impact en boite juste des flashs pfff

Pluie forte avec petite grêle qui se cassait au sol default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour de Six Fours sur Eguilles périlleux ce soir.

Départ 18h30 de Six fours sous la pluie et 7°. Beaux flashs vers l'ouest

Pluie s'intensifiant et flashs de + en + proche vers La ciotat et tjrs 7°

Puis, enormes flocons mouillés isolés dans des seaux d'eau s'écrasant sur le pare brise vers 18h50 dans la montée de Cassis et T°=6°

Accalmie entre Aubagne et Aix. Petites pluies froides avec T uniforme autour de 5°.

Ici 4.8° et tjrs un peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

13.5mm pour Borély pour cet épisode (je suis un peu fatigué, peut-être une petite erreur de calcul mais bon c'est dans ces eaux là). Le mistral vient de se lever, ça promet pour l'ambiance ce soir... default_shuriken.gif

Héhé... Elles ont taquiné la neige nos callanques Lefan, c'est moi qui te le dit... default_rolleyes.gif

Et bien borely est vraiment passé à côté ! Car la station relevé 2,4mm entre 19h et 20h alors que chez nous le déluge s'est produit entre 19h et 19h20 environ. Et bien c'était vraiment très local lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour rappel je relève 28mm dont 16mm tombé entre 19h et 19h20.

Actuellement la température remonte légèrement avec 5,5°. Et oui Twinkle sa a du blanchir sur le Mont Puget default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Tout est mouillé dehors, le ciel est clair sans vent, il fait 1.2°C en baisse, les voitures sont déjà glacées, ça va être la patinoire demain matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Forte gelée blanche ici ce matin . Sinon ,journée passée dans les Cévennes où , sans surprise, la neige , faible à modérée, était de la partie même au sommet de la Séranne au Roc Blanc à 942 m à midi . Plus tard , à l'Espérou , chute modérée et difficultés pour circuler dès 1000 m environ côté méridional .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques flocons se seraient mêlées à la pluie sur les colline (200m) d'après une copine entre Cabrière et Poulx mais ce fût également très temporaire.

Ici, que de la pluie, 0.2mm et 5.9°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

18mm pour Carnoux. Pas violent côté intensité pluviométrique mais coups de tonnerre puissants et éclairs nombreux.

La Sainte Baume a du blanchir comme les calanques et probablement l'Etoile. Verdict demain matin au lever du jour.

Actu, 4.7°C Le vent a basculé au Nord Ouest, tout doux pour le moment mais ca devrait commencer à souffler cette nuit pour une nouvelle journée de mistral demain. Le ressenti risque d'être sympa demain matin.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...