Paul1305 Posté(e) 27 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 dernière info par mon ami, ca tombe bien entre Fuveau et Peynier... En effet la température dégringole sur Marseille. -2° ce matin, 9° à 12h et à présent il fait 5,7° en baisse sous une pluie modérée. Et pourtant très peu de flocon se sont mêlées à la pluie depuis ce matin. Profitez bien, c'est une journée des plus atypiques : un râté de la prévi même si on avait un anticipé ce risque de surprises hier dans le topic prévi... Il fait nettement plus froid que prévu, la neige se mêle à la flotte en plaine sur le 13 à vous lire. En effet c'est toujours agréable d'avoir quelques surprises /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 27 novembre 2010 Brignoles Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Grosse chute de neige en cours sur Brignoles Ouest, presque 2 cm sur la planche ! T en baisse à 0,8° à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Petite pluie fine au Plan de Grasse, la température repart à la baisse Tx 4.4° à 13h37 et 3.5° maintenant. Nouvelles averses de neige a Saint-Anne à l'ouest de Grasse, ça tombe pas mal, il y a de beaux flocons, la temperature est proche de 0°c( le frigo saint-annais^^) A suivre... Ca commence a tenir, une neige plaine d'eau mais de la neige quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 27 novembre 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je reviens sur mon comentaires précédent, puisque j'apercois les premiers flocons sur Aix en provence! je suis près du centre! ben moi je suis au centre, vers les thermes et pas un flocon en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 novembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Une bonne pluie froide est passée durant une vingtaine de minutes sur Nice, pas de flocons au niveau du littoral contrairement à Tony légèrement plus en hauteur. Température très froide de 5° actu, si le vent ne se lève pas, un record de Txn est en jeu d'ici demain matin. Sinon en attendant, de bonnes averses de neige au fond de la plaine du Var, début de la vallée du Var (06), un secteur très froid l'hiver, à moins de 200 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Intensification des précipitations et la neige se mêle à la pluie, la température poursuit sa baisse 3.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopeche Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour à tous, Après la neige roulée de ce matin sous de faibles intensités, voila la vraie neige qui tombe depuis maintenant un bon quart d'heure. La température a pas mal bougé depuis ce matin ( -4° à 6 heures, puis +3.5° en tx à 14 heures, il fait maintenant 2.4° ). la végétation commence à blanchir, pourvu que ça dure ! Des loupées de prévisions comme aujourd'hui font plaisir, surtout après le 1 petit cm récolté le 9 janvier alors que tout le monde se gavait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 novembre 2010 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Aubagne-centre (13 SE) : quelques flocons mouillés puis de la bruine et désormais de la neige, parfois modérée, souvent faible. Ne tient pas au sol mais la chute est continue depuis une bonne demie-heure désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Intensification des précipitations et la neige se mêle à la pluie, la température poursuit sa baisse 3.2°. Neige seule modéré a présent, ça commence a tenir, c'est vraiment beau, en esperant que ça va continuer... a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Grosse chute de neige en cours sur Brignoles Ouest, presque 2 cm sur la planche ! T en baisse à 0,8° à suivre... Il y a un endroit où il ne se passe rien: AIX EN PROVENCE! Hallucinant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 On a perdu 1°C ACTU 0°C debut de l'épisode 0,9°C: 10 min apres le debut 0,9°C: et enfin maintenant 0°C: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 27 novembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pluie mêlée de quelques flocons par moments sur Carnoux. 1.2mm au pluvio. Belle chute de la T°, il fait 1.3°C actu. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il y a un endroit où il ne se passe rien: AIX EN PROVENCE! Hallucinant! Sa yé le journal la provence viens enfin de confirmer de la neige dans certains quartiers de Marseille il etait temps http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/quelques-flocons-tombent-dans-les-bouches-du-rhone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pluie mêlée de quelques flocons par moments sur Carnoux. 1.2mm au pluvio. Belle chute de la T°, il fait 1.3°C actu. Ludo Idem au sud-est de Marseille parfois quelques flocons se mêlent à la pluie. La température est de 5°. Et déjà 2,5mm au pluvio. Encore un bon arrosage pour la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il pleut.... Les collines autour de chez moi sont blanchi, mais chez moi, il pleut... JE VAIS PORTER PLAINTE ! Nan sérieux, pluie modéré en cours, les plus hautes collines autour de chez moi sont blanchis. J'ai eu droit à des averses de grésil ce matin. Vent d'est faible. Il fait pourtant bien frais mais bon 3.6°C, c légèrement trop chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brahms06 Posté(e) 27 novembre 2010 Levens (06) 600m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Une bonne pluie froide est passée durant une vingtaine de minutes sur Nice, pas de flocons au niveau du littoral contrairement à Tony légèrement plus en hauteur. Température très froide de 5° actu, si le vent ne se lève pas, un record de Txn est en jeu d'ici demain matin. Sinon en attendant, de bonnes averses de neige au fond de la plaine du Var, début de la vallée du Var (06), un secteur très froid l'hiver, à moins de 200 m d'altitude. Bonjour! je confirme fred06, je suis à levens 25 km nord de nice à 600m d'altitude, il neige fin et ça blanchit,pas de couche significative mais ça tombe serré,je n'ai pas de station pour les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 novembre 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici sur AURIOL, on a changé de braquet depuis ce matin ! A présent, neige modéré tenant parfaitement au sol avec 1,2° ! Tout est blanc et à la vue des radars c'est loin d'être fini ! Paysage MAGNIFIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 27 novembre 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 toujours quelques flocons epars sur les quartiers Est d'aix en provence, la ligne de précipitation a du mal a remonté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopeche Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Neige modérée maintenant et température en chute libre (1.8°c ). Tout est blanc par ici sauf la route devant la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 27 novembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici à Beaurecueil, on a eu le droit à quelques flocons, la pluie remplace la neige , mais c'est très faible... la douceur va l'emporter, on peut oublier la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Arret de la neige, à suivre je crain la pluie maintenant arf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 27 novembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 27 novembre 2010 bon fallais que je soit a nimes pour quil neige a marseille retour du soleil ici a nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Neige seule modéré a présent, ça commence a tenir, c'est vraiment beau, en esperant que ça va continuer... a suivre... Oui d'autant que le sol s'est bien refroidit cette nuit avec les températures négatives.Ici la pluie a repris le dessus alors que la température continue pourtant de baisser 2.7° et un petit vent s'est levé qui j'espère ne va pas tout faire capoter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 27 novembre 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Intensification des précipitations et la neige se mêle à la pluie, la température poursuit sa baisse 3.2°. Nous ici au Cannet t°4 degrés, ça pleut plus, mais avec ce vent quel froid glacial, en attendant j'espère la reprise des précipitations, j'espère une bonne suite des évênements, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 27 novembre 2010 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Aubagne-centre (13 SE) : arrêt de la neige depuis quelques minutes. Bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés