Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

dernière info par mon ami, ca tombe bien entre Fuveau et Peynier...

En effet la température dégringole sur Marseille.

-2° ce matin, 9° à 12h et à présent il fait 5,7° en baisse sous une pluie modérée.

Et pourtant très peu de flocon se sont mêlées à la pluie depuis ce matin.

Profitez bien, c'est une journée des plus atypiques : un râté de la prévi même si on avait un anticipé ce risque de surprises hier dans le topic prévi...

Il fait nettement plus froid que prévu, la neige se mêle à la flotte en plaine sur le 13 à vous lire.

En effet c'est toujours agréable d'avoir quelques surprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Petite pluie fine au Plan de Grasse, la température repart à la baisse Tx 4.4°

à 13h37 et 3.5° maintenant.

Nouvelles averses de neige a Saint-Anne à l'ouest de Grasse, ça tombe pas mal, il y a de beaux flocons, la temperature est proche de 0°c( le frigo saint-annais^^)

A suivre...

Ca commence a tenir, une neige plaine d'eau mais de la neige quand meme rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Je reviens sur mon comentaires précédent, puisque j'apercois les premiers flocons sur Aix en provence! je suis près du centre!

ben moi je suis au centre, vers les thermes et pas un flocon en vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une bonne pluie froide est passée durant une vingtaine de minutes sur Nice, pas de flocons au niveau du littoral contrairement à Tony légèrement plus en hauteur.

Température très froide de 5° actu, si le vent ne se lève pas, un record de Txn est en jeu d'ici demain matin.

Sinon en attendant, de bonnes averses de neige au fond de la plaine du Var, début de la vallée du Var (06), un secteur très froid l'hiver, à moins de 200 m d'altitude.

27neigedanslesalpeswebc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après la neige roulée de ce matin sous de faibles intensités, voila la vraie neige qui tombe depuis maintenant un bon quart d'heure.

La température a pas mal bougé depuis ce matin ( -4° à 6 heures, puis +3.5° en tx à 14 heures, il fait maintenant 2.4° ).

la végétation commence à blanchir, pourvu que ça dure !

Des loupées de prévisions comme aujourd'hui font plaisir, surtout après le 1 petit cm récolté le 9 janvier alors que tout le monde se gavait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aubagne-centre (13 SE) : quelques flocons mouillés puis de la bruine et désormais de la neige, parfois modérée, souvent faible.

Ne tient pas au sol mais la chute est continue depuis une bonne demie-heure désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Intensification des précipitations et la neige se mêle à la pluie, la température poursuit sa baisse 3.2°.

Neige seule modéré a présent, ça commence a tenir, c'est vraiment beau, en esperant que ça va continuer...

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pluie mêlée de quelques flocons par moments sur Carnoux.

1.2mm au pluvio. Belle chute de la T°, il fait 1.3°C actu.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie mêlée de quelques flocons par moments sur Carnoux.

1.2mm au pluvio. Belle chute de la T°, il fait 1.3°C actu.

Ludo

Idem au sud-est de Marseille parfois quelques flocons se mêlent à la pluie. La température est de .

Et déjà 2,5mm au pluvio. Encore un bon arrosage pour la nature default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut.... Les collines autour de chez moi sont blanchi, mais chez moi, il pleut... JE VAIS PORTER PLAINTE ! default_laugh.png

Nan sérieux, pluie modéré en cours, les plus hautes collines autour de chez moi sont blanchis. J'ai eu droit à des averses de grésil ce matin. Vent d'est faible. Il fait pourtant bien frais mais bon 3.6°C, c légèrement trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne pluie froide est passée durant une vingtaine de minutes sur Nice, pas de flocons au niveau du littoral contrairement à Tony légèrement plus en hauteur.

Température très froide de 5° actu, si le vent ne se lève pas, un record de Txn est en jeu d'ici demain matin.

Sinon en attendant, de bonnes averses de neige au fond de la plaine du Var, début de la vallée du Var (06), un secteur très froid l'hiver, à moins de 200 m d'altitude.

27neigedanslesalpeswebc.jpg

Bonjour! je confirme fred06, je suis à levens 25 km nord de nice à 600m d'altitude, il neige fin et ça blanchit,pas de couche significative mais ça tombe serré,je n'ai pas de station pour les températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici à Beaurecueil, on a eu le droit à quelques flocons, la pluie remplace la neige default_sick.gif , mais c'est très faible...

la douceur va l'emporter, on peut oublier la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule modéré a présent, ça commence a tenir, c'est vraiment beau, en esperant que ça va continuer...

a suivre...

Oui d'autant que le sol s'est bien refroidit cette nuit avec les températures négatives.Ici la pluie a repris le dessus alors que la température continue pourtant de baisser 2.7° et un petit vent s'est levé qui j'espère ne va pas tout faire capoter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensification des précipitations et la neige se mêle à la pluie, la température poursuit sa baisse 3.2°.

Nous ici au Cannet t°4 degrés, ça pleut plus, mais avec ce vent quel froid glacial, en attendant j'espère la reprise des précipitations, j'espère une bonne suite des évênements, a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...