Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Je ne sais pas combien il va y avoir en Charentes, mais on dirait presque un retour d'occlusion faiblissant cependant lol et fesant du surplace! flowers.gifinnocent.gif

Allez localement 4/5cm biggrin.gif!

Euh ouais, ont aurais pu les avoir les 4/5cm, mais la pluie a fait son apparitions juste aprés la neige donc du coup plus de paysage blanc mais quelques plaques par ci par la.. je parle pour mon secteur et l'ouest 16 en général car dans l'est du departement ça doit être une autre histoiretongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Retour de la pluie avec quelques petit flocons ici par 0.6°C, pratiquement plus de neige au sol.. En tout cas, que du bonheur d'avoir pu observé de fortes chutes de neige pendant près d'1hthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une maximale de +2.7°c de Tx sur saint-Quentin-de-baron (quasiment 100M d'altitude dans mon secteur), le mercure rechute déjà malgrè le ciel couvert de nuages bas avec +2.4°c... 997.0hpa, vent faible de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5° actu sur Bordeaux ...il devait pas faire 6° initialement??? default_confused1.gif

Peut etre des conditions plus favorable pour ce soir .... default_innocent.gif

Selon MF via les bulletins TV.... alors que les centres départementaux voyaient du 3 à 5°c... ^^

+2.3°c en chute légère ici.

Pour le moment les conditions sont de toutes façon défavorables jusqu'en début de nuit à toutes altitudes... enfin après je ne sais pas quel impact ont eu les nuages bas entre 0 et 500M environ..

PS : le RS de bordeaux par rapport aux coupes brutes de meteociel est plus froid, finalement on pourra avoir des précipitations solides dès 23h/00h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Encore faudrait'il qu'il y en ai des précipitations. Car après l'épisode de ce matin, les modèles ont vu successivement àla baisse le potentiel d'eau précipitable. Donc même s'il fait plus froid, j'ai bien peur qu'il ne tombe pas grand chose demain et encore moins cette nuit. Vous êtes cependant peut-être mieux concerné en gironde que moi en dordogne, je sais pas.

Amis toulousains, je vous comprend, il existe une région d'irréductible sans neige depuis le début dans la Dordogne, les Bergeracois (ou Périgord Pourpre pour les plus connaisseurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je suis déprimée ... il neige partout en France avec de bonnes épaisseurs mais à Toulouse il y a un grand soleil et il fait 9°

C pô juste !

Bienvenue dans le pays de l'autan et des records de hauteurs de neige parmi les plus faibles de la france si je ne me trompe pas avec 21 cm en février 1959! default_innocent.gif

Piloutop me confirmera ou pas tout cela!default_thumbup1.gif

Sinon beau soleil, je crois que les tx ont été un peu sous estimé aujourd'hui à cause du soleil qui est réapparu plus vite que prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros flop (encore !) à Limoges où il tombe ... de l'eau voire grésil.

Il fait 1°C actuellement.

Le reste de la Haute-Vienne semble mieux servie, comme à Bosmie (à quelques kms seulement de Limoges) où la neige tient au sol. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une maximale de +2.7°c de Tx sur saint-Quentin-de-baron (quasiment 100M d'altitude dans mon secteur), le mercure rechute déjà malgrè le ciel couvert de nuages bas avec +2.4°c... 997.0hpa, vent faible de Nord.

Belle différence de Tx avec La Réole quelques Km plus au SE puisqu'ici j'ai relevé 5.5°

à 13h44 grâce à quelques éclaircies temporaires .Total des précipitations du jour de 1.2 mm

avec 0.4 mm/h d'intensité maxi .

Actu 3.2°

en baisse et Td de 1.7°

, pression de 995.8 hPa , vent nul direction nord (5°) (rafale max/5 min de 3 Km/h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac :

5°C à 17h et puis belle chute avec 1°C à 19h30, la faute à un brouillard givrant qui s'est formé mais comme d'habitude uniquement dans la vallée de la Dordogne (où la station se trouve) - point de rosée à 0°C. Comme les modèles ont bien du mal avec ce phénomène local, ils sont en décalage de 4°C avec la réalité pour la vallée de la Dordogne (enfin je parle de WRF)

100m plus haut chez moi, pas de brouillard et sans doute plus proche de 2/3°C.

Je suis le radar avec une grande anxiété, ça se rapproche, alors neige ou pas neige. Comme d'hab, cela va se jouer à 1 ou 2°C près. Je ronge mon frein default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut msieur titou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rah! Ils sont en panne de chasse neige de votre coté default_confused1.gif

Pourtant, c'est bien la région où il doit y en avoir

Ça va mieux, cet après midi j'étais a moitié anesthésié par le temps de chez moi, j'ai pas eu besoin d'attaquer la sophro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermopif redescend un peu, même ici, quel exploit... Ça hésite entre 4 et 5 et je ne vais pas tarder à me faire mouiller le bulbe, la pluie arrive quelle surprise default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici du coté de Saint-Quentin-de-baron, +1.4°c stable depuis 2h maintenant avec un ciel couvert... 996.1hpa à peu près stable et vent de NE faible... il va falloir espérer que le front se reforme sur place et reste assez longtemps du coté de la Gironde, des Landes et de la Dordogne pour permettre à la baisse des T°C à tout niveaux d'interagir pour que la neige remplace qui va tomber inévitablement en début de front!.

On va bien voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations se forment sur les Sud ouest de Bordeaux, la température baisse (2.6 soit -0.3 en 15mn, contre 2h de tempé stable hein...).

Ca arrive, possiblement de l'atlantique, ce qui est sur les landes va complétement crever sous nos yeux et tomber sous forme de bruine verglacante tout au mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour ce soir la nuit blanche ...

2.7°

, Td 1.5°

.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gif :dodo:

J'le sent bien pour l'ouest girondin, ne me demande pas pourquoi ! Des chutes de neige se forment sur le bassin, sur l'atlantique y'a de la reserve et les températures baissent enfin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir en effet ça gargouille sur l'atlantique et les tempé commencent a baisser

Oui, il ne faut pas se fier aux modèles, car le front se comporte d'une autre façon au vu des radars, et avance comme un escargot (heureusement d'ailleurs pour le mercure!)... baisse ici aussi un peu plus nette avec +1.0°c.. je perds -0.2°c par heure!

Cela se forme quand même pas mal en mer, tandis que le front ne crève pas pour le moment dans les terres et se renforce même légèrement ici ou là..

La zone violet et bleu qui passe vers le Bordelais n'est autre qu'une zone de virga, inutile d'allez dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Aprés quelques gouttes en matinée, le ciel c'est rapidement éclaircit. On a eu droit à une douce aprés midi ensoleillée. Tmaxi 8.8 actu 4.8°. C'est dinque, quand on regarde les infos on a l'inpression d'habiter dans un autre pays. En même temps, faut pas habiter le sud ouest quant on aime la neige!

Bon demain matin, départ 6 h direction bordeaux! Pas de neige prévue,c'est bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...