Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir. Je suis allé faire un tour sur la côte cet après-midi et au final il n'y a rien d'exceptionnel du tout. Une grande marée c'est tout! biggrin.gif Actu le temps est frais et variable. T° 9°C.wink.gif

Meme impression que j'ai eu ce matin aux sablescrying.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est clair on à vu bien pire la mer avais du mal a tapée sur le remblai, il y a 3 semaines il y a eu bien pire avec une houle bien formée. Pourtant au large la mer était "très forte" à "Grosse" mais pas "très grosse". Et les vents étaient orientés nord ouest pas idéale pour avoir du gros dans la baie. Par contre plus au sud et plus au nord la houle était beaucoup plus impressionnante

bonne averse dans l'après midi, j'ai fait un tour près de la côte. la température baissait régulièrement sous les 10°C sous averses.

des photos demain ! flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Nombreuses averses au large, pluie faible à modérée en cours et y'a pas mal de réserve.

Tn: 2,9°C, Tx: 12,8°C

Bonsoir,

16.5 mm tombés en 24h, c'est moins que prévu, mais a certains moments, les précipitations étaient intense!

10.9 degrès actuellement, pression de 977.7, son plus bas niveau depuis le 1er janvier!

Bonne soirée default_tongue_smilie.gif

Les averses se succèdent sur Nantes-Est mais ça reste modéré, tant du point de vue précipitation que du côté du vent. Températures stables avec 9° actu.

A+

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

La pression baisse j' en suis à 970,5 hpa , en revanche assez déçu de la perturbation de ce matin , j'ai totalisé péniblement 7 mm , quant au vent j'en parle même pas rien de significatif évidemment .

Cette nuit , de bons cumuls devraient s'abattre sur notre région selon WRF, j'attends de voir ça.

8,9° actu .

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, la petite tempête m'a apportée 7.5 mm dans mon pluviomètre! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et un peu de vent ce matin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

On en est à 27,4mm sur l'épisode ici, dont 5,3mm depuis minuit. Les averses se succèdent à un bon rythme depuis hier soir.

A noter quelques impacts au large ce qui prouve que le risque orageux est bel est bien présent. Pression de 969,8hpa.

8,5°C actu, Tn de 8,3°C.

Bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosses averses durant la nuit sur Ingrandes puisque je relève déjà 10.0 mm au pluvio depuis minuit. Et d'autres grains se profilent déjà au radar! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.5°C actu.

Bonjour, le temps est encore à l'averse aujourd'hui, il fait 8°c, la baromètre est vraiment très bas, on ne dois pas être bien loin des records minimums de pression dans la région. 971.6hpa ici.

vent du Sud faible à modéré pour l'instant.

6.2mm tombés depuis 00h, actu une bonne averse est en cours.

bonne journée.

Le vent souffle vraiment très fort sur nos côtes, des rafales proche des 100km/h sous les grains de plus en plus nombreux!

jusqu'à 123km/h au Cap Feret dans le Sud-Ouest!

Ici succession de petites averses qui risque de devenir plus actives dans les prochaines heures vue ce qui passe en ce moment sur le 85 et 49! vent modéré du Sud mais sans plus pour l'instant à 32km/h.

7.2mm le cumul grimpe toujours! tant mieux pour les nappes!

971.7hpa. 8.3°c.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Grosse averse en cours sur ma station

65mm/heure

Cumul depuis minuit 10mm

Cumul 11/10 : 52 mm

Bonjour, j'ai aperçu en rentrant une magnifique barrière de cumulonimbus au NO, éclairée par le soleil. Aujourd'hui encore un magnifique ciel de traîne, les averses se succédant, comme ce matin. Normalement même type de régime pour cet après-midi. Il fait actuellement 13°C et la pression est autour de 970 hPa !

EDIT 12h00 : Très forte averse mais très brève qui vient de s'abattre. En moins d'une minute l'eau s'est accumulé rapidement sur les côtés de la chaussée. Actuellement il pleut faiblement, le ciel est sombre.

Bonjour,

Depuis hier soir, il est tombé 7,3mm.

En ce moment, le ciel est bien chaotique avec des averses qui se succèdent et quelques éclaircies.

Une averse a laissée 1,1mm en 5mns vers 11H30.

Température de 9,5° avec un pression toujours auusi basse de 973.

Le vent est orienté au sud sud ouest et faible.

Pas beaucoup vu le soleil ce matin à part quelques rayons furtifs ; sinon par moments quelques gouttes éparses dans un ciel très nuageux.

10° actu et pression à 971hpa... Ce matin, le plus bas était affiché à 968hpa à 6h30.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...